Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Des liens pour montrer vos images ou celles des autres
Chris Cool
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 414
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:55
Marque et modèle d'appareil : Canon Ixus 220HS puis Canon S120
Contact :

Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Message non lu par Chris Cool »

Hello !

Me revoilou !

En fait, j'avais un peu décidé d'aller poster ailleurs au vu des commentaires pas forcément agréables reçus lors de mes derniers posts, mais en repassant par le forum et en suivant les conseils d'une membre éminente de ce forum, croisée en croisière à Tubbataha Reef, je me suis dit qu'au fond, peu importe ceux qui n'aiment pas mes réalisations.
Sur les plus de 400 vues en moyenne de chacune de mes vidéos il devait bien y avoir une ou deux personnes qui aimaient et que s'ils n'exprimaient pas leur appréciation en laissant un commentaire c'est parce qu'ils étaient de grands timides ! :lol:

Je vais donc vous infliger une fois encore toutes mes récentes réalisations. Que ceux qui ne les apprécient pas m'en excuse, ils n'ont qu'à pas regarder !

Je vous réexplique ma manière de faire et mon choix "éditorial" : Je ne cherche pas à faire des vidéos "artistiques", mais juste avoir des souvenirs de chacune de mes plongées. Donc, bien sûr, on retrouve parfois les mêmes poissons... Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les "séquences de vie", quand il se "passe quelque chose" et si la séquence dure plus de 5 secondes ce n'est pas important.

Je "monte" mes vidéos le jour même de la plongée car sinon je ne les monterai jamais. Je ne cherche pas à améliorer au mieux chacun des "rushs" car je ne maîtrise pas assez les logiciels de montage. J'utilise Windows Movie maker pour sa simplicité d'emploi. Une fois la vidéo réalisée, je l'édite avec Sony Vegas pro pour supprimer la bande son.

J'essaie ensuite, de mettre une musique d'une durée équivalente à la vidéo pour que ça se termine en même temps. Bien sûr, je met des musiques que j'aime bien et parfois ça ne colle pas vraiment, mais c'est qu'avec le nombre de vidéos que je fais, il faut bien s'amuser un peu !

Alors, me direz vous, pourquoi vous infliger mes œuvres ? Pour ces 2 ou 3 personnes qui apprécient peut être quand même de voir des choses qu'on ne rencontre pas partout et qui du coup pourraient avoir envie de venir passer de bons moment à faire des bulles en Asie du sud-est.

Pour moi, c'est facile, je vis en Thaïlande et les Philippines, l'Indonésie, la Malaisie sont des terrains de jeux "Next door".

A tous ceux qui seraient intéressés à venir dans le coin, n'hésitez pas à me contacter via mon site, je vous donnerai toutes les infos que je peux avoir sur toute la région.

Bon, maintenant, qu'est-ce que je vais vous montrer ?

J'ai passé deux mois aux Philippines en mars et avril puis un mois en Indonésie en mai.

J'ai pas mal plongé, dans plein d'endroits différents.

J'ai commencé par Anilao au sud de Luzon.

Je reconnais que mes premières vidéos ne sont pas exceptionnelles, mais je pense que les dernières devraient plus vous plaire.

Vous verrez que, malgré tout, j'essaie de tenir compte de certains de vos conseils !

[youtube][/youtube]

Chris Cool.
0
Vous trouverez sur mon site http://mathailande.free.fr plein d'infos sur la Thaïlande et les pays environnants.

Toutes mes vidéos sont sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrChriscoolbkk


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 49
Messages : 3262
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Message non lu par divocean »

Le lien pour aller sur Youtube n'est pas fonctionnel.
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Message non lu par Gembou »

divocean a écrit :Le lien pour aller sur Youtube n'est pas fonctionnel.
Pour moi ça fonctionne
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 49
Messages : 3262
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Message non lu par divocean »

Gembou a écrit :
divocean a écrit :Le lien pour aller sur Youtube n'est pas fonctionnel.
Pour moi ça fonctionne
Je la refais. Si je copie ce qu'il y a entre les balises pour l'insérer dans un explorateur internet ça va marcher, mais c'est pas le principe d'un lien hypertexte.

A+

Olivier.
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Message non lu par coyotte »

bien heureux de pouvoir visionner qq images sur Manado (Bunaken, Bangka) qui me permettront d'attendre le mois d'aout !
heureusement que le lien vers ta "chaine youtube" fonctionne ...
0


Chris Cool
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 414
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:55
Marque et modèle d'appareil : Canon Ixus 220HS puis Canon S120
Contact :

Re: Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Message non lu par Chris Cool »

divocean a écrit :Le lien pour aller sur Youtube n'est pas fonctionnel.
Oui, il y a un truc bizarre, "Normalement" il suffit de mettre le N° de la vidéo entre les balises Youtube, mais sur ce forum il faut mettre le lien en entier !

Chris.
0
Vous trouverez sur mon site http://mathailande.free.fr plein d'infos sur la Thaïlande et les pays environnants.

Toutes mes vidéos sont sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrChriscoolbkk


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Message non lu par Luko »

Je te suggère cette bande son de mon idole personnelle au cas où tu envisages des vidéos de 11 minutes avec des plans long et fuyants. :D

[youtube][/youtube]
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Chris Cool
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 414
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:55
Marque et modèle d'appareil : Canon Ixus 220HS puis Canon S120
Contact :

Re: Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Message non lu par Chris Cool »

Luko a écrit :Je te suggère cette bande son de mon idole personnelle au cas où tu envisages des vidéos de 11 minutes avec des plans long et fuyants. :D
C'est aussi mon idole personnelle !

Mais aucun plan de 11 minutes prévu !!!

:lol2:
0
Vous trouverez sur mon site http://mathailande.free.fr plein d'infos sur la Thaïlande et les pays environnants.

Toutes mes vidéos sont sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrChriscoolbkk


Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Re: Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Message non lu par Sabouplouf »

Chris Cool a écrit :

Vous verrez que, malgré tout, j'essaie de tenir compte de certains de vos conseils !

.
Bonjour Chris Cool,

je n'avais pas pris part aux différentes discussions de fin 2014 mais bon.

Voilà mon ressenti et quelques conseils qui pour certains t'ont déjà été donnés.

Il y a encore du boulot !

Pour moi ce n'est pas monté mais assemblés, avec un effet de transition de ta boite à outil.

Les plans sont beaucoup trop long et les effets ne sont pas appropriés.

Quand tu suis un sujet, il faut le lâcher et le laisser sortir du champ de ta caméra ou ne pas mettre le plan entier au montage.
Pour donner du rythme à ton clip, privilégies les plans courts entre 1 et 4 secondes maxi.
Si tu mets un plan fixe il vaut bien qu'il soit fixe = stable.
Des cuts (couper net) entre deux plans sans effet c'est plus digeste.
Evites de rentrer comme ça dans le corail noir pour aller chercher ton sujet quand ce n'est pas accessible on fait pas !

:eek:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Message non lu par domicol »

Sabouplouf a écrit :
Chris Cool a écrit :

Vous verrez que, malgré tout, j'essaie de tenir compte de certains de vos conseils !

.
Bonjour Chris Cool,

je n'avais pas pris part aux différentes discussions de fin 2014 mais bon.

Voilà mon ressenti et quelques conseils qui pour certains t'ont déjà été donnés.

Il y a encore du boulot !

Pour moi ce n'est pas monté mais assemblés, avec un effet de transition de ta boite à outil.

Les plans sont beaucoup trop long et les effets ne sont pas appropriés.

Quand tu suis un sujet, il faut le lâcher et le laisser sortir du champ de ta caméra ou ne pas mettre le plan entier au montage.
Pour donner du rythme à ton clip, privilégies les plans courts entre 1 et 4 secondes maxi.
Si tu mets un plan fixe il vaut bien qu'il soit fixe = stable.
Des cuts (couper net) entre deux plans sans effet c'est plus digeste.
Evites de rentrer comme ça dans les gorgones pour aller chercher ton sujet quand ce n'est pas accessible on fait pas !

:eek:
Je crois que notre membre du forum avait déjà pris bonne note de vos remarques tant au sujet de la musique , que du montage ou de la longueur des plans . Il s'en explique du reste dans son introduction en annonçant clairement son intention de continuer à faire comme il l'entend . Est il besoin d'en rajouter au niveau des conseils ou remarques sarcastiques , je n'en suis pas sure .
Petite précision au passage , ce qui est malencontreusement bousculé n'est pas une gorgone mais un corail noir :wink:
0


Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Re: Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Message non lu par Sabouplouf »

domicol a écrit :
Petite précision au passage , ce qui est malencontreusement bousculé n'est pas une gorgone mais un corail noir :wink:
Et oui je connais que ça :? (mon erreur va en faire rire certains)
Merci de me l'avoir fait remarqué j'ai modifié . :eek:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Message non lu par domicol »

Sabouplouf a écrit :
domicol a écrit :
Petite précision au passage , ce qui est malencontreusement bousculé n'est pas une gorgone mais un corail noir :wink:
Et oui je connais que ça :? (mon erreur va en faire rire certains)
Merci de me l'avoir fait remarqué j'ai modifié . :eek:

Que les rieurs balayent d'abord dans leurs images ou dans leurs écrits :wink:
0


duduche
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2014, 00:54
Marque et modèle d'appareil : Olympus E620

Re: Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Message non lu par duduche »

Bonjour Chris,

Je planifie un séjour à Anilao en mars 2016.Peux-tu me conseiller un hotel ...plus de dispo malheureusement au crystal blue resort...

Merci d'avance
0


Chris Cool
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 414
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:55
Marque et modèle d'appareil : Canon Ixus 220HS puis Canon S120
Contact :

Re: Mars 2015, Philippines, Anilao 1

Message non lu par Chris Cool »

Salut,

Moi j'avais choisi "Planet Dive" et j'en avais été très satisfait !

Chris Cool.
0
Vous trouverez sur mon site http://mathailande.free.fr plein d'infos sur la Thaïlande et les pays environnants.

Toutes mes vidéos sont sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrChriscoolbkk


Répondre

Retourner vers « Vos réalisations vidéosub en ligne  »