Ca y est, j'ai reçu mon MLS. J'avais un petit doute après lecture sur Wetpixel des quelques problèmes rencontrés avec les flashs Sea&Sea, dont la cellule serait moins sensible que celle des Inon. Hedwig est très sympa, et était prêt à me reprendre le produit en cas de problème. C'est d'ailleurs lui qui m'a invité a consulter le post sur Wetpixel avant de me décider.
Aux premiers essais, j'ai eu des gros doutes, car avec une seule LED mon YS-D1 ne se déclenchait pas...

A l'intérieur du caisson Nauticam, la sortie pour la fibre optique est en effet biseautée, ça joue peut être un rôle.
Mais comme il y a la possibilité de connecter 4 LED sur le MLS, j'ai couplé les LED par paires, et les ai positionnées de part et d'autre du biseau. Et là, miracle, ça marche !!!
C'est cool de pouvoir monter au 1/320 sans être bloqué par la synchro flash à 1/200. Et ça économise les batteries de mon D90, tout en me permettant de n'être dépendant que du temps de recyclage de mes YS-D1, c'est à dire à peine deux secondes. Il n'y a pas de TTL, le MLS est fait pour les accros du mode "full" manuel.
Merci Hedwig pour ce produit, et à Fanch pour le tuyau.
Il lui en reste quelques uns au fait : 90 EUR + 13 EUR de FDP.