dosale lotus I3 pour la photo?

Beaucoup de photographes adaptent ou choisissent un équipement de plongée par rapport à la photosub, on en parle ici !
nana
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 39
Enregistré le : 26 oct. 2010, 17:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon P5100
Localisation : merignac

dosale lotus I3 pour la photo?

Message non lu par nana »

bonjour,

je voudrais m'acheter une nouvelle stab
j'ai vu la lotus I3
Ce système est'il pratique?
Qu'en pensez-vous?
0


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: dosale lotus I3 pour la photo?

Message non lu par linsupportable »

l'ideal pour la photo reste le donuts, qu'on trouve chez qq fabricants, hollis, dive rite, .... car la circulation de l'air se fait toujours quelle que soit la position du plongeur
la dorsal procure un réel confort, mais a le défaut de provoquer des poches d'air quand on change rapidement de position dans l'eau (tu peux aussi utiliser une fenzi, ça marche très bien
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: dosale lotus I3 pour la photo?

Message non lu par DUCATI06 »

bonjour,
Moi j'ai la I3 pour homme depuis 5 ans, (le 1° modèle en très bon état après 250 plongées, je l'ai revendu )

et je viens de la changer pour le nouveau , tout aussi confortable et vraiment pratique pour l'équilibrage du bout des doigts et très précis.
Bref je ne m'en sépare jamais en voyage.
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: dosale lotus I3 pour la photo?

Message non lu par Hervé »

DUCATI06 a écrit :...........................................
Bref je ne m'en sépare jamais en voyage.

Tu dors avec ? :D
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 49
Messages : 3262
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: dosale lotus I3 pour la photo?

Message non lu par divocean »

En tout honnêteté, j'ai quand même pas l'impression qu'il a des stabs plus adaptées à la photo que d'autres ... Ma vieille enveloppante à toujours fait l'affaire jusqu'a maintenant.
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
F12BOF
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1778
Enregistré le : 20 juil. 2010, 21:25
Marque et modèle d'appareil : Canon S95 - 600D - 70D - 5DMIII
Localisation : Alsace

Re: dosale lotus I3 pour la photo?

Message non lu par F12BOF »

Il faut trouver la stab qui te va et surtout qui doit être adapté à tes plongée en général ;)

Personnellement je préfère les versions plaque et Wing car :

1 - volume dorsal
2 - libre sur l'avant pour être 100% niveau mouvement.
3 - configurable à gogo ;) et vraiment minimaliste car poches et autres gadget c'est plus bling bling qu'autre chose :lol:

Mais c'est que mon avis :D
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: dosale lotus I3 pour la photo?

Message non lu par Thierry »

divocean a écrit :En tout honnêteté, j'ai quand même pas l'impression qu'il a des stabs plus adaptées à la photo que d'autres ... Ma vieille enveloppante à toujours fait l'affaire jusqu'a maintenant.
Ben justement, (je tombe sur ce post), ton enveloppante, garde la !
J'ai aussi une ancienne stab scuba enveloppante qui faisais des merveilles confortable et pas lourde (celle qui a l'arc en ciel sur les poche) mais comme les plombs me pesaient sur les reins, j'ai acheté une Balance (seaquest Aqualung) avec une bouée dans le dos (beurk) et les plombs largables (ça c'est bien)
Quand tu es en surface, t'as la tête dans l'eau surtout avec le caisson et quant tu fais des verticales faut donner des coups d'épaules pour que l'air passe d'un côté à l'autre ! :x
Bref, objectivement il n'y aurait que la stab du vieux plongeur enveloppante avec des plombs largables que me plairait, mais je ne l'ai pas essayée et je ne sais pas combien elle pèse...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
F12BOF
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1778
Enregistré le : 20 juil. 2010, 21:25
Marque et modèle d'appareil : Canon S95 - 600D - 70D - 5DMIII
Localisation : Alsace

Re: dosale lotus I3 pour la photo?

Message non lu par F12BOF »

Euh ... Thierry, là faudrait que tu utilise une vrai stab. dorsal :wink: une vrai Wing avec plaque et STA et tu verra que le bloc roule plus, que les poche à plomb c'est d'la counerie et que avoir l'avant libre est super top :D
En plus sa ce vide sans devoir vraiment te redresser :wink:
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: dosale lotus I3 pour la photo?

Message non lu par Hervé »

Je tourne depuis longtemps avec une Dive-Rite, donc dorsal. J'ai deux systèmes : une avec un harnais toile épaisse renforcé et mono enveloppe très agréable avec un petit bi 7 ou un mono 15.
Une autre avec plaque alu et deux enveloppes de 40l pour le portage lourd en spéléo, Bi 20 + relais. Je n'ai jamais eu de problèmes de stabilités avec. Pour le voyage j'ai une Mares de moins de 2 kg aujourd'huis sa remplacente serait la Cressi flex 1,8Kg elles ne sont pas dorsales mais enveloppantes. le portage du bloc est moins aisé car le harnais est leger, mais sous l'eau , c'est ok.

En fait il faut se faire au matos. :D :lol2:
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: dosale lotus I3 pour la photo?

Message non lu par DUCATI06 »

divocean a écrit :En tout honnêteté, j'ai quand même pas l'impression qu'il a des stabs plus adaptées à la photo que d'autres ... Ma vieille enveloppante à toujours fait l'affaire jusqu'a maintenant.
Et puis elle vas bien avec ton D80 :D

(qui fait merveille aussi)
0


Avatar du membre
Claire_Formule
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 120
Enregistré le : 30 janv. 2012, 12:19
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000 + RX100
Localisation : "Ile" de France
Contact :

Re: dosale lotus I3 pour la photo?

Message non lu par Claire_Formule »

Le post date un peu mais j ai une lotus I3 et je fais de la photo. Je plonge avec depuis un an. C est un gilet dorsal donc pas enveloppanteavec poches à plombs larguables. Je sais les poches a plombs, on peux les perdre à la descente , tout ca... tout ca. Mais quand on a les lombaires en vrac et qu on veux plonger , il faut se resoudre aux poches à plombs. J'ai jamais eu de problèmes avec les poches de ce gilet mais c est aussi une question de verification , l'erreur est humaine non ? les poches à plombs peuvent etre assez hautes sur la taille pour une meilleure stabilité dans l'eau.
La bouteille est fixée par une seule sangle, perso j aurait aimé en avoir deux comme sur un gilet Tek. Cela ne roule pas sous l'eau quand même mais c'est moins bien qu une wing Poseidon. On peux remonter le bloc assez haut sur le gilet, c 'est bien.
Je trouve que le gilet peut etre bien ajusté , prêt du corps et ne descends pas sur les hanches. On est libre de ses mouvements grace à la dorsale.
le systeme I3 remplace l'inflateur, c'est une petite manette a gauche pour gonfler ou degonfler le gilet , c'est intuitif et rapide. Mais j'emets quand meme des doutes quand à une remontée assistée , il faut s'entrainer ... et au gonflage du gilet à la bouche en surface parce que il faut choper le petit tuyau sur l'epaule gauche. De plus en surface, le poids pivote un peu vers l'avant. Il faut quelques plongées d adaptation si jamais eu de wing auparavant.La poignee de la purge rapide sur l'epaule droite est trop courte et trop petite et de couleur noire, meriterait d etre un chouilla plus longue et de couleur grise au moins, franchement elle n'est pas visible pour le binome . Il faut mieux bien connaitre son materiel..c est comme tout.
C'est quand même un gilet confortable avec un pad dans le dos, les sangles/bretelles sont decoupées pour s'ajuster à la morphologie feminine.
0
http://photosousmarine.org
Le blog pour apprendre la photo sous marine


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: dosale lotus I3 pour la photo?

Message non lu par Jacques-Yves »

J'ai une Cressi J113, depuis 2005. Enveloppe dorsale (24L), mais surtout un direct system déporté, sous forme d'une petite "crosse" à gauche en bas. Très pratique quand on a le caisson et les flashs devant soi. C'était un des premiers modèles à utiliser ce système, et même si j'ai eu droit à plein de railleries de mes binômes au début, je trouve que c'est efficace et que ça libère vraiment bien devant. Il y a des poches à plomb dorsales (pour 4kg au total), ce qui permet une bonne répartition entre les poches à plomb et le dos. Mais ma prochaine sera surement une APEKS TEK WTX, pour plus de modularité, notamment pour un bibloc. :wink:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Répondre

Retourner vers « Le matériel de plongée du photographe sub »