Un bel exemple... à ne pas suivre

Si vous avez des informations qui touchent au milieu marin...
Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Un bel exemple... à ne pas suivre

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Vu ce matin sur le site d'un photographe US...

http://coolwaterphoto.photoshelter.com/ ... MXiYUBXpKM

:?

Damien[/img]
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Ca ne laisse aucune chance aux poissons... et devrait être interdit... mais voilà : faut savoir que par endroit sur les côtes américaines, la chasse en étant équipé bouteille est autorisée !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Hystrix
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 480
Enregistré le : 16 juil. 2009, 12:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Mulhouse

Message non lu par Hystrix »

Situation totalement déloyale enver le poisson...M'enfin, ca ne m'étonne plus ce genre de choses avec ces Amerloques...
Bref, je suis même extrémiste quant à la chasse sous marine sportive... A quoi ca sert ????!
Je peux comprendre que la chasse sur terre permet de maintenir des quotas de gibiers pour éviter l'infestation (par notre faute bien entendu avec nos céréales et autres) mais sous l'eau, je ne comprends décidemment pas...Si quelqu'un pouvait m'expliquer.
0
RV
"L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections"
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroit." H. de M.


Avatar du membre
Géraldine
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 355
Enregistré le : 19 nov. 2007, 21:11
Marque et modèle d'appareil : Fuji Nikon
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Géraldine »

Ce chasseur n'a aucun mérite !
Et diffuser ce genre d'images et encore pire car cela peut donner des idées à certains...et encourager cette pratique!
Trop Nul :(
0
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !
www.geraldinepahaut.com


xavbertin
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 134
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:18

Message non lu par xavbertin »

Hystrix a écrit :Situation totalement déloyale enver le poisson...M'enfin, ca ne m'étonne plus ce genre de choses avec ces Amerloques...
Bref, je suis même extrémiste quant à la chasse sous marine sportive... A quoi ca sert ????!
Je peux comprendre que la chasse sur terre permet de maintenir des quotas de gibiers pour éviter l'infestation (par notre faute bien entendu avec nos céréales et autres) mais sous l'eau, je ne comprends décidemment pas...Si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Ben moi je fais de la chasse sous marine de la photo de la plongée et parfois juste de l apnée... Alors pourquoi je chasse? Je crois que ça fait appel à l instinct primaire. Et après j aime bien partager le fruit de cette chasse avec la famille ou des amis. Je crois que je vais me faire allumer en écrivant que je fais de la chasse...
PS: Chasser en plongée en revanche je n y vois pas d interêt et ça me désole plutôt.
Je mets mon casque allez y...
0


xavier83
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 712
Enregistré le : 18 mai 2009, 11:16
Localisation : Toulon

Message non lu par xavier83 »

Si tu chasses dans les règles il n'y a pas de raison de mettre le casque!!
Par contre les abrutis qui tirent sur tout ce qui bouge et peu importe la taille alors là... :feu:
0
Xavier


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

xavbertin a écrit : Je mets mon casque allez y...
euhh... moi je mange du poisson, je ne vois donc pas pourquoi je te taperais dessus tant que tu fais ça comme il se doit !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par linsupportable »

comportement en effet désolant, même s'il respecte la loi en vigueur outre atlantique

l'image quant à elle peut servir, pour faire évoluer la loi

Xavier, la chasse en elle même n'est pas un problème, surtout si elle nourrit, et respecte la loi (je pense au mérou toujours braconné ici et là)

ça peut même être un plaisir pour certains, car le poisson gagne bien plus souvent que le chasseur

et ce ne sont pas qq poissons, adultes, pris hors periode de reproduction, qui vont ruiner l'environnement (pendant ce temps là on ne mange pas de viande=> moins de pets de vaches=> moins de CO2 rejeté :D)

mais cette image me fait penser aux lâchers de faisans en france... tu n'as plus besoin de chasser, tu le récoltes

donc sans intérêt
0
comme un poisson dans l'eau


xavier83
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 712
Enregistré le : 18 mai 2009, 11:16
Localisation : Toulon

Message non lu par xavier83 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi linsupportable,c'est pour çà que je dis :chasse dans les règles et en respectant le cycle du poisson.
Pour le mérou,c'est sur que le braconnage perdure,mais plongeant souvent sur Porquerolles,tu as le bonheur de revoir des mérous,mais ils sont très farouches et pourvu qu'ils le restent!!
0
Xavier


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Message non lu par Benito »

Hystrix a écrit :je suis même extrémiste quant à la chasse sous marine sportive... A quoi ca sert ????!
Discuter de chasse sous-marine sur un forum de photosub, c'est le débat stérile par excellence !! :D
Mais bon, je précise juste que les chasseurs sous-marins aiment tout autant la mer que les "butagaz" que nous sommes, sinon plus dans certains cas. Souvent, ils admirent et connaissent bien mieux que nous les espèces qui la peuplent (le comportement des beaux poissons, peut-être pas les toutes petites espèces).
J'ai personnellement plus de respect pour un type qui va flêcher un Corb à 30m qu'un Super Plonplon bardé de matos qui fait pas la différence entre un Poulpe et une Dorade (et j'en connais un paquet !)

Après c'est sûr, on peut discuter du Bon et du Mauvais Chasseur :wink:

Sur la photo en objet, on ne voit qu'un branquignol qui n'attrapera rien d'autre que le menu fretin des poissons (sauf peut-être dans une réserve). Je mets au défi quiconque d'attraper beaucoup de poisson avec la belle guirlande de bulles bruyantes qui nous suit. La photo serait beaucoup plus génante si ce plouc avait été en en recycleur.
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


alain76
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1177
Enregistré le : 02 mars 2009, 20:46
Marque et modèle d'appareil : TG 5

Message non lu par alain76 »

Benito a écrit :


La photo serait beaucoup plus génante si ce plouc avait été en en recycleur.
Faut pas leur donner des idées...
0


Avatar du membre
Hystrix
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 480
Enregistré le : 16 juil. 2009, 12:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Mulhouse

Message non lu par Hystrix »

Je n'ai exposé que mes propres idées sur la chose...Chacun a ses extrêmes. Moi je n'a.rrive pas à m'ouvrir à la chasse juste pour le plaisir. S'il y a notion d'alimentation derrière, comme fut la chasse effectuée par nos ancêtres pour la survie, là je dis oui. Bref, comme dit cela reste ma propre opinion. Et je voulais vous la faire partager. Cela n'a rien de stérile, qu'on soit sur un forum de photosub, pourquoi ne pas en débattre ? ...le sujet de ce message, bien qu'il soit basé sur une photosub, permet de se poser des questions...surtout sur cette façon de pratiquer la chasse. Et puis c'est intéressant que chacun fasse partager son avis, non ? ca sert à ça les discussions :wink:
Bon je vais m'arrêter là, car je sens que quelques chasseurs sous marins membres du forum vont me tirer dessus au boulet de canon...euh non, pardon me harponner :D :wink:

Bref tout le monde est d'accord sur un point...c'est du n'importe quoi cette pratique avec bouteilles.
0
RV
"L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections"
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroit." H. de M.


xavbertin
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 134
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:18

Message non lu par xavbertin »

Je trouve le débat intéressant. Je me sens un peu schizophrène parfois à mener ces diverses activités un peu contradictoires.
C est la chasse sous marine qui m a donné goût à la plongée puis finalement à la photo sous marine. Maintenant je dois dire que je passe plus de temps sous l eau avec l appareil qu'avec le harpon. Au final ce qui est plaisant et qui se retrouve dans les 2 disciplines c est la recherche de la bestiole, la bonne position, le bon timing... il y a quelques similitudes. Maintenant bien entendu je respecte la maille et les espèces protégées cela va de soit.
PS: La protection du mérou a vraiment été une bonne chose, on en voit maintenant assez souvent sur les côtes varoises que je fréquente ce qui n'était plus le cas il y une vingtaine d années.
0


Avatar du membre
CARSIN Paul
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 515
Enregistré le : 21 mars 2010, 03:06
Marque et modèle d'appareil : NIKON D7000
Localisation : Paris
Contact :

C'est nul

Message non lu par CARSIN Paul »

Franchement ce genre de photo est vraiment un mauvais exemple!
je trouve ca encore plus scandaleux de montrer ce genre de photos et surtout de chasser en scaphandre. Donc ce chasseur n'a aucun mérite. C'est franchement nul!
En France heureusement que ce genre de pratique est interdit!
0
CARSIN Paul
http://www.carsinpaul.book.fr/
Plongeur Niveau 3 et Trimix Hypo .


Avatar du membre
CALLEWAERT ANDRE
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 143
Enregistré le : 18 sept. 2008, 09:57
Localisation : 01600 MASSIEUX

Message non lu par CALLEWAERT ANDRE »

Je commence à ne plus apprécier du tout les chasseurs terrestres, sous marins, etc...
J'aimerais être équipé d'un fusil, d'un harpon, leur laisser "un peu d'avance", et les shooter.. Comme ils le font pour ces animaux, qui eux n'ont même pas "un peu d'avance".
Idem pour les pêcheurs industriels, qui raclent les fonds sans discernement, trient leurs prises et rejettent les animaux morts qui sont sans intérêt financier pour eux.
Un vieux plongeur marseillais m'a un jour raconté que les pêcheurs du coin, qui ne conservent que la partie intéressante de leur pêche, téléphonent à leurs collègues déjà rentrés pour avoir les cours de la criée.
Si le cours est satisfaisant, ils rentrent.
S'il ne l'est pas, ils balancent à l'eau. Ca maintient les cours.
La prochaine fois, ce sera leur tour.
Je suis prêt à parier que cela ne se fait pas qu'à Marseille..

Après, ils se plaindront certainement quand on va les encadrer, leur serrer la vis.

Ils brûleront des pneus, ou des préfectures.
Bon, j'arrête, on va me traiter de....???
0
NIKON D700, CAISSON ET 2 FLASHES SEACAM, SIGMA 15, NIKON 10.5-24/70-17/35-60-105


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Message non lu par FishEye »

Normalement chasser avec une bouteille est interdit, mais malheureusement beaucoup le font :(
0


ronan
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 31
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D90
Localisation : nantes

Message non lu par ronan »

CALLEWAERT ANDRE a écrit :Je commence à ne plus apprécier du tout les chasseurs terrestres, sous marins, etc...
J'aimerais être équipé d'un fusil, d'un harpon, leur laisser "un peu d'avance", et les shooter.. Comme ils le font pour ces animaux, qui eux n'ont même pas "un peu d'avance".
Idem pour les pêcheurs industriels, qui raclent les fonds sans discernement, trient leurs prises et rejettent les animaux morts qui sont sans intérêt financier pour eux.
Un vieux plongeur marseillais m'a un jour raconté que les pêcheurs du coin, qui ne conservent que la partie intéressante de leur pêche, téléphonent à leurs collègues déjà rentrés pour avoir les cours de la criée.
Si le cours est satisfaisant, ils rentrent.
S'il ne l'est pas, ils balancent à l'eau. Ca maintient les cours.
La prochaine fois, ce sera leur tour.
Je suis prêt à parier que cela ne se fait pas qu'à Marseille..

Après, ils se plaindront certainement quand on va les encadrer, leur serrer la vis.

Ils brûleront des pneus, ou des préfectures.
Bon, j'arrête, on va me traiter de....???

C'est moi ou je nage en plein délire??
0
an hini a ya dousig, a ya lounig...
Qui va doucement, va profond...


alibab
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 116
Enregistré le : 03 déc. 2008, 00:18
Marque et modèle d'appareil : canon eos 7D
Localisation : peypin
Contact :

Message non lu par alibab »

CALLEWAERT ANDRE a écrit :Je commence à ne plus apprécier du tout les chasseurs terrestres, sous marins, etc...
J'aimerais être équipé d'un fusil, d'un harpon, leur laisser "un peu d'avance", et les shooter.. Comme ils le font pour ces animaux, qui eux n'ont même pas "un peu d'avance".
Idem pour les pêcheurs industriels, qui raclent les fonds sans discernement, trient leurs prises et rejettent les animaux morts qui sont sans intérêt financier pour eux.
Un vieux plongeur marseillais m'a un jour raconté que les pêcheurs du coin, qui ne conservent que la partie intéressante de leur pêche, téléphonent à leurs collègues déjà rentrés pour avoir les cours de la criée.
Si le cours est satisfaisant, ils rentrent.
S'il ne l'est pas, ils balancent à l'eau. Ca maintient les cours.
La prochaine fois, ce sera leur tour.
Je suis prêt à parier que cela ne se fait pas qu'à Marseille..

Après, ils se plaindront certainement quand on va les encadrer, leur serrer la vis.

Ils brûleront des pneus, ou des préfectures.
Bon, j'arrête, on va me traiter de....???
Salut,
Désolé je vais envenimer le débat, mais là il y a des limites!
Moi aussi je chasser beaucoup avant, maintenant beaucoup moins, je fais aussi de la photo, de la bio,et de la prévention auprés des plongeurs que l'on forme , et je chasse encore quand j'ai le temps!
Et j'ai même un coté plutôt ecolo!
Dire que l'on apprécie pas du tout les chasseurs c'est faire une généralité d'un groupe restreint d'individus et une vision particulièrement simpliste et extrémiste.
La chasse , c'est un plaisir de prendre un joli poisson, en respectant la réglementation, de cuisiner un bon poisson tout frais, et de le partager avec des amis devant un bon verre de blanc.
Toutes personnes ayant un peu pratiqué l'activité, sait parfaitement que l'on rentre souvent bredouille, si tu croit que c'est une partie de shoot, tu te met le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
Après comme partout il y a des gens qui dérogent aux règles! et je suis vraiment contre! pécher en bouteille est une honte comme beaucoup d'autres pratiques de braconnage.
tu n'aimes pas les gens qui mange le produit de leur chasse et tu n'aime pas les industriels, mais tu mange quoi????
0
canon eos 7D & sea&sea MDX-40D, flash ys-120 x 2, tokina 10-17, canon 100 mm macro.

Ma galerie Flickr : http://www.fluidr.com/photos/divephoto/


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Message non lu par FishEye »

+1 Les apnéistes ne sont pas des ravageurs, il y a une super mentalité dans ce sport :)
0


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par linsupportable »

CALLEWAERT ANDRE a écrit :Je commence à ne plus apprécier du tout les chasseurs terrestres, sous marins, etc...
J'aimerais être équipé d'un fusil, d'un harpon, leur laisser "un peu d'avance", et les shooter.. Comme ils le font pour ces animaux, qui eux n'ont même pas "un peu d'avance".
Idem pour les pêcheurs industriels, qui raclent les fonds sans discernement, trient leurs prises et rejettent les animaux morts qui sont sans intérêt financier pour eux.
Un vieux plongeur marseillais m'a un jour raconté que les pêcheurs du coin, qui ne conservent que la partie intéressante de leur pêche, téléphonent à leurs collègues déjà rentrés pour avoir les cours de la criée.
Si le cours est satisfaisant, ils rentrent.
S'il ne l'est pas, ils balancent à l'eau. Ca maintient les cours.
La prochaine fois, ce sera leur tour.
Je suis prêt à parier que cela ne se fait pas qu'à Marseille..

Après, ils se plaindront certainement quand on va les encadrer, leur serrer la vis.

Ils brûleront des pneus, ou des préfectures.
Bon, j'arrête, on va me traiter de....???
quand tu manges un steak tu pense au boeuf qui a été abattu? :)

le souci c'est de ne plus être en mesure d'imaginer qu'il y a eu l'animal avant d'avoir la bidoche dans son assiette
si tu es végétarien, ton argument se défend plus facilement
ce soir sur thalassa, la chasse au narval... je rêve de voir l'animal sous l'eau, libre d'évoluer... pour autant je comprends ces populations qui ne prélèvent que ce qu'ils doivent, ou ce qu'ils peuvent

celui qui chasse ou pèche pour manger a de quoi se justifier... je ne chasse pas personnellement, mais je les comprends, d'autant plus s'ils respectent la loi :)

et pour shooter un denti, il vaut mieux être bon, rares sont ceux qui font mouche à chaque fois, et après combien d'immersions... on est pas dan le cas du blaireau qui se donne le temps de descendre en bloc

le comportement de certains pêcheurs est plus à décrier, en particulier lorsqu'ils balancent 100 % de leur pêche parce qu'ils sont sur une prise plus valorisable
0
comme un poisson dans l'eau


Répondre

Retourner vers « Environnement »