13ème Challenge de Marseille (2010)

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Pascal
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 51
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:04
Localisation : Lot et Garonne(Agen)
Contact :

Message non lu par Pascal »

Aaaaaaaaaaah
Là on va être copain :)

La pression:auraient-ils quelques choses à prouver???
Je suis d'accord sur le fait que celà reste une compet,
mais on se bat avant tout contre soi-même:si mes photos
ne sont pas mieux que ça, je n'en suis que l'unique responsable
et celà ne m'empeche pas d'etre cool et de partager avec les autres!!!

Car au-delà de la prise de vue, l'étape du jury peut aussi en décevoir
plus d'un.
Alors un peu moins de prise de tête et un peu plus d'esprit festif! :biere:
0
En terrestre: Sigma 17-50 2.8, Sigma 70-200 2.8
Super content de passer enfin au réflex!!
http://www.flickr.com/photos/chacalshoots/


Avatar du membre
Zubert
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 182
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par Zubert »

L'esprit Festif nous ont l'avaient pour ceux qui l'avaientt pas :smurf:

Ah les joies des jury, des concours :1er: :2ème: :3ème:
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Pascal a écrit : Je croyais,naivement,qu'après la sélection des images,on pourrait se les montrer,échanger......que neni :?
Je suis un peu étonné : de notre côté, ça a échangé... p'têt que tu n'étais pas dans la bonne salle ? Après, il est plus facile d'échanger avec des gens qu'on connait déjà : tu étais certainement plutôt avec des inconnus ?
Pascal a écrit : La pression:auraient-ils quelques choses à prouver???
bah moi je suis 'pour' la pression :D
à ce sujet, elle était bonne la 'Hei..ken'... ;)
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Pascal
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 51
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:04
Localisation : Lot et Garonne(Agen)
Contact :

Message non lu par Pascal »

Alors là Cl@ude,
s'il faut en plus savoir ou est la bonne salle........
je jette l'éponge :wink:
0
En terrestre: Sigma 17-50 2.8, Sigma 70-200 2.8
Super content de passer enfin au réflex!!
http://www.flickr.com/photos/chacalshoots/


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Pascal a écrit : s'il faut en plus savoir ou est la bonne salle........
question de bol... du moins, au début ;)
Plus sérieusement, à force, les choses deviennent plus simple parce qu'on commence à connaître + de monde... et c'est là aussi que les échanges deviennent plus intéressants ;)
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Zubert a écrit :L'esprit Festif nous ont l'avaient pour ceux qui l'avaientt pas
je confirme... :D
faut dire qu'entre le champagne et la myrthe en passant par le reste, j'étais content de ne pas conduire au retour ;)
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


barjteam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 328
Enregistré le : 10 avr. 2008, 23:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus SP-350
Localisation : Aix en provence
Contact :

Message non lu par barjteam »

Cl@ude a écrit :Plus sérieusement, à force, les choses deviennent plus simple parce qu'on commence à connaître + de monde... et c'est là aussi que les échanges deviennent plus intéressants ;)
Je confirme.
Je ne participais pas cette année, mais j'ai tout de même pris du plaisir à venir voir la projection et les résultats le dimanche.

C'est en venant, et surtout en revenant les années suivantes, que les liens se tissent.

Avec Loule on se disait que pour l'année prochaine, il faudrait juste que les membres du Ptit Forum puissent avoir un badge avec leur avatar et leur pseudo.
Ca serait plus facile pour se repérer et pour pouvoir discuter ensemble.
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

barjteam a écrit : Avec Loule on se disait que pour l'année prochaine, il faudrait juste que les membres du Ptit Forum puissent avoir un badge avec leur avatar et leur pseudo.
Ca serait plus facile pour se repérer et pour pouvoir discuter ensemble.
pas bête ça : Thierry, faut trouver un truc là :D
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Message non lu par Damien »

Héhé, l'idée est plus que sympa je trouve même !
Il y a toujours des gens à qui ont écris mais qu'on ne connais pas.
0
http://www.instantsea.com (clichés d'eau et d'ailleurs à destination des amoureux de la mer)


barjteam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 328
Enregistré le : 10 avr. 2008, 23:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus SP-350
Localisation : Aix en provence
Contact :

Message non lu par barjteam »

Ben c'est assez simple, il faudrait juste que chaque membre puisse télécharger un fichier type, aux couleurs du Ptit forum avec Pseudo et Avatar afin de le glisser dans un badge de ce genre

Image
0


Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Message non lu par Damien »

-
C'est bon, j'ai le mien !!! :lol2:

Image
0
http://www.instantsea.com (clichés d'eau et d'ailleurs à destination des amoureux de la mer)


barjteam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 328
Enregistré le : 10 avr. 2008, 23:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus SP-350
Localisation : Aix en provence
Contact :

Message non lu par barjteam »

nan, l'est pas bon...
Il manque ton avatar... :lol: :lol: :lol:
0


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Message non lu par FishEye »

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
0


ManuS
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 793
Enregistré le : 11 août 2008, 15:01
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par ManuS »

Ben voilà, je suis rentré à Paris après cette 1ère participation au Challenge ... et je découvre plein de commentaires très négatifs => JE NE LES PARTAGE PAS ....

Au contraire, j'ai bien apprécié ce challenge :
j'ai trouvé l'accueil sympa le matin alors que nous étions un peu en retard
les bateaux m'ont paru en nombre suffisant pour ne pas être les uns sur les autres (contrairement à ce qui arrive trop souvent dans les centres de plongées)
Pour nous, toute l'organisation conviviale et efficace du vendredi matin a permis de nous retirer la pression de cette compétition :top1:
pour moi, le site de plongée était assez grand et multi-profondeurs pour ne pas être non plus les uns sur les autres
Avec ma binôme, nous avons eu assez de temps pour choisir les photos (il faut bien avouer que c'est sous l'eau que cela se joue !!)

Je n'ai pas pu assister à la projection du vendredi soir pour des raisons persos ... visiblement je n'ai rien raté .........
J'ai trouvé la proclamation des résultats bien menée, la projection tout-à-fait satisfaisante
Avec ma binôme, compte-tenu de notre classement, nous avons été agréablement surpris par les lots :)

Mention spéciale sur la météo : vendredi matin a été le seul moment où il a fait beau ....... le couplage Challenge / Festival a permis de s'abriter de la pluie une partie du WE :feu:

Bref, je suis partant pour revenir l'année prochaine ... en souhaitant que les commentaires négatifs et peu constructifs lus ici ne démotivent pas les organisateurs :wink:
0
Manu :8):
http://pagesperso-orange.fr/manu-plongee/
Galerie Flickr manus_uwphotos


Avatar du membre
Zubert
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 182
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par Zubert »

Cl@ude a écrit :
Zubert a écrit :L'esprit Festif nous ont l'avaient pour ceux qui l'avaientt pas
je confirme... :D
faut dire qu'entre le champagne et la myrthe en passant par le reste, j'étais content de ne pas conduire au retour ;)
Toi aussi touché par la Myrthe :feu:
0


Avatar du membre
Géraldine
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 355
Enregistré le : 19 nov. 2007, 21:11
Marque et modèle d'appareil : Fuji Nikon
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Géraldine »

ManuS a écrit :Ben voilà, je suis rentré à Paris après cette 1ère participation au Challenge ... et je découvre plein de commentaires très négatifs => JE NE LES PARTAGE PAS ....

Au contraire, j'ai bien apprécié ce challenge :
j'ai trouvé l'accueil sympa le matin alors que nous étions un peu en retard
les bateaux m'ont paru en nombre suffisant pour ne pas être les uns sur les autres (contrairement à ce qui arrive trop souvent dans les centres de plongées)
Pour nous, toute l'organisation conviviale et efficace du vendredi matin a permis de nous retirer la pression de cette compétition :top1:
pour moi, le site de plongée était assez grand et multi-profondeurs pour ne pas être non plus les uns sur les autres
Avec ma binôme, nous avons eu assez de temps pour choisir les photos (il faut bien avouer que c'est sous l'eau que cela se joue !!)

Je n'ai pas pu assister à la projection du vendredi soir pour des raisons persos ... visiblement je n'ai rien raté .........
J'ai trouvé la proclamation des résultats bien menée, la projection tout-à-fait satisfaisante
Avec ma binôme, compte-tenu de notre classement, nous avons été agréablement surpris par les lots :)

Mention spéciale sur la météo : vendredi matin a été le seul moment où il a fait beau ....... le couplage Challenge / Festival a permis de s'abriter de la pluie une partie du WE :feu:

Bref, je suis partant pour revenir l'année prochaine ... en souhaitant que les commentaires négatifs et peu constructifs lus ici ne démotivent pas les organisateurs :wink:


+1!
Moi aussi j'ai vraiment apprécié ce Challenge!
Chapeau bas à tous les organisateurs qui s'investissent toute l'année pour cette manifestaion internationale, ça c'est un sacré challenge! :bravo3:
Quel boulot! Merci à eux de nous permettrent de nous retrouver dans une bonne ambiance et aussi de nous gater par tous les lots qui ont été distribués (ce qui doit pas être facile par les temps qui courent...)
Vivement l'année prochaine :wink:
0
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !
www.geraldinepahaut.com


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Message non lu par Frédérique »

Je suis désolée d'avoir posté mon méssage précédant. L'organisation n'a certes pas été facile à réaliser et globalement bien mené.
Merci à toute l'équipe. Et en particulier à Chanabou pour son sourire et sa gentillesse.
Et Cl@ude pour sa bonne humeur et ses très belles photos.

Par contre je suis très déçue du comportement de certains sous l'eau. Je sais que c'est une compétition, et que tout ce qui n'est pas écrit dans le règlement est autorisé.
Mais là c'est dépasser les bornes. Je ne comprend pas comment on peut venir bousculer autant un concurrent sous l'eau, puis après la compétition se congratuler autour d'un verre ou sur un forum en disant que la compétition à été merveilleuse.

Au cours de cette plongée, je me suis fait malheureusement encercler par un photographe et son binôme qui attendaient ma place devant une flabelline , me créant des particules partout en labourant le fond comme des bulldozeurs.
Je me suis vue contrainte de quitter les lieux avant d'avoir terminer ma photo pour leur laisser la place.
J'ai passé le reste de la plongée à éviter les uns et les autres. Je n'ai eu aucun plaisir à y participer pour cette principale raison.

Je ne pensais pas non plus qu'il n'était pas politiquement correcte de dénoncer les comportements de certains. Et que le forum était réservé uniquement au monde des "bisousnours" ...
0


loule06
Réactions : 0
Messages : 10
Enregistré le : 17 août 2009, 14:19
Localisation : SUD

Message non lu par loule06 »

Je n'ai pas participé cette année ( à la différence de l'année dernière ) pur cause de taf mais j'ai eu la chance de voir la projection du samedi après midi :eek:

Je suis écœuré de voir le comportement de certains forumeurs ici venir se plaindre de cette façon :

Mauvaise organisation
Mauvais site
Avantage pour certains
Magouille de veste polaire
Contrôle fiscale .

L'organisation est quelque chose de difficile et quand on voit le temps et l'investissement donnés par certains et les remerciements qu'il y a derrière, ça me file la gerbe .........

J'espère bien que le challenge se fera de nouveau l'année prochaine et que j'aurais l'occasion de le faire avec madame en binôme .

En attendant encore bravo Brigitte, Francois, Jean Louis et tout les autres pour ce travail de dingue et laissez courir tout ces "pisse-froid" qui ne méritent que mépris et indifférence .

Les forums virtuels sont vraiment représentatif de la connerie humaine réel .......

Signé : Laurent Basset un plongeur marseillais sans étiquette,débutant en photo, et qui déteste ceux qui chient sur les autres sans rien faire .....
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

On n'entend pas les gens qui ont l'habitude des compétitions, pour qui le déroulement du Challenge à été normal. :)
Une compétition, n'est pas une sortie club.
Perso quand je trouve qu'il y a trop de monde pour faire mes images, je me déplace, ne serait ce pour ne pas avoir les particules des autres concurrents, et pour faire mes photos tranquille. :D
il y a plein de choses différentes à prendre sous l'eau et se ne sont pas toujours les bêtes rares qui rapportent des points c'est plus la façon d'exploiter artistiquement le sujet...
La fédé organise des "stages expert" pour échanger et se préparer en autres choses, aux compétitions ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Alex
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1052
Enregistré le : 13 oct. 2007, 12:51
Localisation : Dans le grand nord
Contact :

Message non lu par Alex »

ah moi j'ai une photo qui vaut le détour ... mais fabrice je ne sais pas s'il va être daccord...
0
- NAUTILUS PHOTOSUB -
Découverte de la photos sous-marines
http://www.nautilus-photosub.com

- AK Studio -
Gérant de l'agence


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »