1 an de photos très très, mais alors, vraiment, en retard : Réunion 2017

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: 1 an de photos très très, mais alors, vraiment, en retard : Réunion 2017

Message non lu par Luko »

Penti a écrit :
DocTroll a écrit :[

42 / 43. Tu n'as pas mieux ??? en 2018 peut-être ?
à toi de me le dire ?? Comme tu le sais sujets pas faciles car souvent un peu trop bas, un peu trop loin, un peu trop farouches... Pas vu de photo transcendante de cette "famille de la grotte", c'est plus facile quand ils sont posés à découvert à Tulamben
Très compliqué les harleys, la bestiole est rétive à la compo avec ses surfaces biscornues et son manque d'élancement (au final, c'est globalement cubique comme forme ou périmètre à photographier, donc pas très dynamique), le bokeh ça ne marche pas bien car il y a toujours une partie critique qui part dans le flou, le snoot est arrêté par les espèces de panneaux réflectifs que ça se trimballe, c'est trop gros pour faire de la supermacro, elles sont accolées donc il y a toujours une patte qui dépasse...bref j'ai peu de plaisir à les photographier contrairement aux Colemani où même dans un mauvais jour, tu sortiras toujours une jolie photo.

Dès que l'on m'annonce un site avec des harlequins, une angoissse créant générant de la sudation sous-marine m'envahit : j'espère secrètement qu'elles se sont barrées, quand j'en découvre une paire, j'ai presque envie de ne pas le signaler aux autres.

En fait j'ai rarement vu de bonnes photos de ces bestioles pour dire vrai (je parle de photos hein, des images avec un peu de créativité, pas de la prise de vue bio... ).
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: 1 an de photos très très, mais alors, vraiment, en retard : Réunion 2017

Message non lu par Thierry »

:sort1:
C'est top !
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: 1 an de photos très très, mais alors, vraiment, en retard : Réunion 2017

Message non lu par Penti »

Luko a écrit :
Penti a écrit :
DocTroll a écrit :[

42 / 43. Tu n'as pas mieux ??? en 2018 peut-être ?
à toi de me le dire ?? Comme tu le sais sujets pas faciles car souvent un peu trop bas, un peu trop loin, un peu trop farouches... Pas vu de photo transcendante de cette "famille de la grotte", c'est plus facile quand ils sont posés à découvert à Tulamben
Très compliqué les harleys, la bestiole est rétive à la compo avec ses surfaces biscornues et son manque d'élancement (au final, c'est globalement cubique comme forme ou périmètre à photographier, donc pas très dynamique), le bokeh ça ne marche pas bien car il y a toujours une partie critique qui part dans le flou, le snoot est arrêté par les espèces de panneaux réflectifs que ça se trimballe, c'est trop gros pour faire de la supermacro, elles sont accolées donc il y a toujours une patte qui dépasse...bref j'ai peu de plaisir à les photographier contrairement aux Colemani où même dans un mauvais jour, tu sortiras toujours une jolie photo.

Dès que l'on m'annonce un site avec des harlequins, une angoissse créant générant de la sudation sous-marine m'envahit : j'espère secrètement qu'elles se sont barrées, quand j'en découvre une paire, j'ai presque envie de ne pas le signaler aux autres.

En fait j'ai rarement vu de bonnes photos de ces bestioles pour dire vrai (je parle de photos hein, des images avec un peu de créativité, pas de la prise de vue bio... ).
Pas facile en effet, souvent le sujet se suffit à lui même en tant qu'étrange et beau... Sur les grosses étoiles asiatiques on arrive encore à en tirer de jolies quand elles montent dessus, entre le graphisme/la texture de l'étoile et un fond noir qu'on peut créer...

Imagecrevette arlequin - Harlequin shrimp- Hymenocera picta by Cédric Péneau, sur Flickr

Imagecrevette arlequin - Harlequin shrimp- Hymenocera picta by Cédric Péneau, sur Flickr

Thierry a écrit ::sort1:
C'est top !

Merci Thierry :top1: :top1: :top1:
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 1 an de photos très très, mais alors, vraiment, en retard : Réunion 2017

Message non lu par Herminio »

coco974 a écrit :Même si on en connait beaucoup, c'est avec plaisir que l'on revoit tous ces clichés, ...
:+1: :+1:
C'est également mon avis, bravo pour cette série :top1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: 1 an de photos très très, mais alors, vraiment, en retard : Réunion 2017

Message non lu par Penti »

Merci Herminio, et merci encore pour la résolution du bug :top1:
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: 1 an de photos très très, mais alors, vraiment, en retard : Réunion 2017

Message non lu par Luko »

Penti a écrit :
Pas facile en effet, souvent le sujet se suffit à lui même en tant qu'étrange et beau... Sur les grosses étoiles asiatiques on arrive encore à en tirer de jolies quand elles montent dessus, entre le graphisme/la texture de l'étoile et un fond noir qu'on peut créer...
Ouais, celles-ci sont réussies : t'as eu pas mal de bol de trouver celles-ci sur un sujet comme cette étoile de mer, déjà photogénique en soi par ses motifs.
En général je les trouve encagnées entre deux rochers boulottant une demi étoile marronnasse, ou pire il y a un mois : coincées dans un recoin-poche d'une structure métallique. J'ai vraiment failli ne pas m'arrêter sciemment.
En décembre dernier, j'ai pris le prétexte d'être à 20 bars lorsque dans 5 mètres d'eau à Tulamben, Ajiex me montre un couple d'harleys sur un fond de cailloux ronds balayés par les courants, ... j'ai presque eu envie de vomir... je lui ai vite fait signe "on remonte".
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »