Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 125
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

CHARRIERE a écrit :Ca y est, j'ai retrouvé Dimitrov Todor.
On a effectivement eu un soucis d'inscription, le fichier envoyé étant endommagé. On n'a pas pu l'ouvrir, on lui a envoyé 2 mails avant la limite d'inscription restés sans réponse. Dimitrov nous a contacté le 26, soit 10 jours après la deadline, étonné que la Bulgarie ne soit effectivement pas mentionné dans nos post sur FB, Xavier ( qui gère les inscriptions) lui a expliqué, et le mail se finit par "Anyway, we'll see next year. Bests regards. " Par équité avec tous les gens qui se sont réveillés trop tard ( à priori, il y en a quelques-uns ) et ceux qui ont bien envoyés leurs fichiers dans les règles à temps (les 124 autres), on ne peut pas tenir compte de son envoi... dont on ignore d'ailleurs la nature.

Ouf, mes enfants sont en sécurité, et toi aussi Luko... et surtout le mystère des voix bulgares résolu :)

Sylvain
Il m'a dit qu'il n'avait jamais reçu vos 2 mails.
Et effectivement, il s'est réveillé parce que le 25 j'ai partagé dans le groupe Facebook votre vidéo et le texte nommant les pays participants.
L'Equité peut se discuter entre les mails qui n'arrivent pas, les petits bugs de confirmation etc. mais je vous suggère pour le prochain concours de renvoyer systématiquement un mail aux participants leur confirmant leur envoi (ou mieux d'avoir un automate qui le permette) et en avertissant que si les participants n'ont pas reçu confirmation ils manifestent.
çà m'est arrivé sur un concours te le fait de relancer l'organisation m'a permis de fixer les problèmes.

En tout cas c'est un coup de bol pour les participants en eau douce que Todor ne soit pas qualifié et -pour nous- qu'il le prenne comme ça sans mouvement de lame pointue. :D - , j'ai vu certaines de ses photos dont une qui a gagné l'UPY :shock:
Teaser de Todor 2, le retour : Il va revenir l'année prochaine et il sera énervé. :lol2:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Thierry »

Moi, j'ai reçu un mail de bonne réception de mes images :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 125
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

Thierry a écrit :Moi, j'ai reçu un mail de réception de mes images :)
Bin pas moi :)
Comme quoi une hirondelle ne fait pas le printemps... si ça se trouve ils ont aussi perdu mes images.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par FrancoisC »

mail de retour aussi.
mais c'est peut-être que pour l'eau douce :)
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Thierry »

Luko a écrit :Bin pas moi :)
Comme quoi une hirondelle ne fait pas le printemps... si ça se trouve ils ont aussi perdu mes images.
:lol:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

On a écrit par mail à Todor le 14 et le 16 avril, avant la clôture du concours, pour lui dire que son fichier (.rar) était endommagé. Il n'a pas répondu aux 2 mails, raison pour laquelle Xavier l'a scratché... et s'est réveillé trop tard, 10 jours après la clôture, effectivement pour la raison que tu mentionnes. Difficile de le prendre, par équité avec ceux qui ont tout bien fait.
Dommage pour cette année, puisque c'est visiblement du très lourd... mais cool s'il revient l'année prochaine, on sera doublement attentif à son nom ;-).

Bizarre Luko que tu n'as pas reçu de mails, en principe Xavier devait en renvoyer à tous, mais c'est vraie qu'avec l'affluence des derniers jours, il y a peut-être eu quelques ratés dans les confirmations de réception... mais j'espère pas dans les inscriptions. Xavier a mis un peu plus de 10 heures à tout enregistrer, et il est plutôt pointilleux... On a 3 Lucs inscrits cette année, j'en connais 2. Serais-tu le 3ème, Belge, avec un nom de famille comportant 2 fois accolés la même voyelle ? Si oui, je te confirme ton inscription ;-) Si non, envoie moi un MP avec ton nom, et je te le confirmes de suite .
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 125
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

CHARRIERE a écrit :On a écrit par mail à Todor le 14 et le 16 avril, avant la clôture du concours, pour lui dire que son fichier (.rar) était endommagé. Il n'a pas répondu aux 2 mails, raison pour laquelle Xavier l'a scratché... et s'est réveillé trop tard, 10 jours après la clôture, effectivement pour la raison que tu mentionnes. Difficile de le prendre, par équité avec ceux qui ont tout bien fait.
Dommage pour cette année, puisque c'est visiblement du très lourd... mais cool s'il revient l'année prochaine, on sera doublement attentif à son nom ;-).

Bizarre Luko que tu n'as pas reçu de mails, en principe Xavier devait en renvoyer à tous, mais c'est vraie qu'avec l'affluence des derniers jours, il y a peut-être eu quelques ratés dans les confirmations de réception... mais j'espère pas dans les inscriptions. Xavier a mis un peu plus de 10 heures à tout enregistrer, et il est plutôt pointilleux... On a 3 Lucs inscrits cette année, j'en connais 2. Serais-tu le 3ème, Belge, avec un nom de famille comportant 2 fois accolés la même voyelle ? Si oui, je te confirme ton inscription ;-) Si non, envoie moi un MP avec ton nom, et je te le confirmes de suite .
Mon prénom est Ludovic et pas Luc, je ne suis pas belge, dieu me garde (chers amis belges). :D
Mes initiales LG avec des images envoyées depuis un compte gmail.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

C'est bon, tu es bien écrit :)
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

Bonjour,

à J)15, j'ai le plaisir d'adresser pour ceux que cela intéresse, le programme complet de notre festival, dans la brochure téléchargeable sur les liens ci-dessous.

https://www.facebook.com/FISMcal/?fref=ts
http://www.festivalimagesousmarine.nc

Sylvain
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

Ca y est, les résultats sont tombés.
Vous pourrez les découvrir ainsi que les photos primées et pas mal d'images de notre festival sur notre page FB, accessible au lien ci-joint https://www.facebook.com/FISMcal/?fref=ts

Bravo aux gagnants ( il y a quelques forumeurs :love1: ), et merci encore à tous ceux qui ont participé. Vous nous avez offert de bien belles images, qui ont fait rêver tous les calédoniens qui se sont déplacés au Rex (environ 2500).

Sylvain
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par FrancoisC »

Il y a des images assez extraordinaires :)
Bravo.

Perso j'en suis très loin, mais je suis quand même très content que mon brochet à la Gravière du Fort ait plu aux membres du jury.
Un grand merci à eux.

et merci Sylvain
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Gembou »

Bravo François, c'est top.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Penti »

Bravo François, et bravo à tous les primés !! Encore bredouille pour ma part, c'est un festival auquel j'ai souvent participé mais toujours sans réussite. i'll be back !!
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par zebulon »

FrancoisC a écrit :Il y a des images assez extraordinaires :)

Perso j'en suis très loin, mais je sui quand même très content que mon brochet à la Gravière du Fort ait plu aux membres du jury.
Un grand merci à eux.

et merci Sylvain

Super François :bravo3: :bravo3: :bravo3:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par migloo974 »

Tres beau festival, et apparement super bien organisé (top au niveau communication sur facebook !).
2e place en macro/proxi amateur pour ma part, très content de ce résultat. Cependant une petite pointe de déception et d'incompréhension pour la catégorie grand angle amateur, ou franchement, ma photo avait largement sa place sur le podium ... Mais bon c'est comme ça, le jury a ses choix.
A part cette catégorie, les photos primées sont incroyablement belles. Bravo a ceux du forom qui ont été primés, et notamment ceux de la Réunion ;).
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 125
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

FrancoisC a écrit :Il y a des images assez extraordinaires :)
Bravo.

Perso j'en suis très loin, mais je suis quand même très content que mon brochet à la Gravière du Fort ait plu aux membres du jury.
Un grand merci à eux.

et merci Sylvain
Félicitations François! Migloo aussi pour sa 2eme place. :top1: ... et puis aussi François (queue de) Baelen, mais bon, lui normalement il gagne... :|
Sylvain, ça a donné quoi la participation internationale par rapport aux années précédentes?

Juste un truc qui à mon avis serait bien pour les prochaines éditions, le règlement devrait indiquer que :
- les photos ayant remporté des prix dans des concours avant une certaine date (ouverture des premières inscriptions par ex) ne peuvent pas concourir J'ai reconnu des marronniers italiens qui ont roulé leur bosse depuis 3 ans au moins.
- que les photos où des animaux ont été manipulés ou redisposés ne sont pas acceptés (il y a une en macro qui avait été déjà rejetée lors du concours du salon de la plongée).
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

Palmares 2019 avec nominés.pdf
(89.24 Kio) Téléchargé 183 fois
Bonjour,

Oui, Migloo, ta photo GA amateur aurait peut-être méritée d'être nominé. C'est peut-être le reflet du dauphin qui les a gêné. Je sais que Darren Jew, est très attentif à la qualité et à la beauté des reflets, quand il y en a. Il est intransigeant si un reflet ne lui plait pas. Prends ceci comme mon avis personnel, et encore bravo pour ta seconde place en MP. On a déjà eu un couperet de 30 % des images environ, qui ont été exposées, sur les 282 reçues. 2 images tirées, c'est déjà une belle performance.

Concernant la photo de François, sa photo de baleine a été nominée dans la short liste. Il y avait 3 photos de baleines dans cette short list, le jury a fait son choix. Certaines préfèrent celle de François, d'autres celle de Mathieu qui a gagnée, et d'autres celle de Stephan qui a fini 3ème. François fini quand même 3ème en MP confirmé, avec sa photo de clown ( il me semble) veillant sur ses oeufs... une place sur le podium vraiment mérité, au milieu d'une selection qui était la encore très difficile et très qualitative.

Luko, cette année, sans commune mesure avec l'année dernière, puisqu'on a eu 12 pays + 5 DOM. Les italiens ont été 8 à participer. Je crois qu'on tombe ensuite à 2 ou 1 participants par pays. En tout, les 82 photos exposées représentent 55 photographes, dont une 15zaine de calédoniens. L'année dernière, on devait avoir 3/4 DOM représentés + 2/3 autres pays. Il est évident que la gratuité des concours, la simplification des conditions de participation, et les efforts de communication ont payés. Les gains mis en place pour les vainqueurs ont peut-être aussi joué un rôle...C'est peu pour les photos (1000 euros pour les 4 catégories) mais c'est un premier pas. Il nous reste maintenant à récupérer tous les Ribs des gagnants, et envoyer la trentaine de trophées à leurs vainqueurs, un peu partout en Europe et dans les DOM. En pièce jointe le palmarès sur 1 page.
Merci enfin pour tes 2 remarques. Concernant le dérangement de la faune, on l'avait dans les règlements des années précédentes, je pense que ce paragraphe a malencontreusement sauté... on va le remettre. Et oui, limiter les concours à une photo qui a moins de 2 ans à la date d'inscription me semble opportun également ( pour la catégorie photo uniquement).

Merci encore à ceux qui ont participé. On a reçu environ 800 scolaires au Rex pendant le Festival, qui sont passés devant vos photos tirées. Ils sont tous passés par petits groupes devant vos images, et c'était un régal de les voir s'exclamer chaque fois qu'ils découvraient de nouvelles images ( crapauds, baleines, mi air/mi eau, poissons inconnus, etc...).

Sylvain
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par migloo974 »

CHARRIERE a écrit : Oui, Migloo, ta photo GA amateur aurait peut-être méritée d'être nominé. C'est peut-être le reflet du dauphin qui les a gêné. Je sais que Darren Jew, est très attentif à la qualité et à la beauté des reflets, quand il y en a. Il est intransigeant si un reflet ne lui plait pas. Prends ceci comme mon avis personnel, et encore bravo pour ta seconde place en MP. On a déjà eu un couperet de 30 % des images environ, qui ont été exposées, sur les 282 reçues. 2 images tirées, c'est déjà une belle performance.
Merci pour ton retour, c'est très sympa de ta part et toujours très intéressant de savoir les raisons de certains choix, c'est comme ça aussi qu'on progresse :eek:
En effet chaque jury a sa propre sensibilité, son expérience. Mais bon .. quand je vois les 3 photos sur le podium, j'en reviens toujours pas .... :quoi: .
Encore bravo pour l'organisation du concours, pour moi un des meilleurs auxquels j'ai participé cette saison (et j'en ai fait un paquet lol) ! Hâte d’être a l'année prochaine ;)
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 125
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

migloo974 a écrit : Encore bravo pour l'organisation du concours, pour moi un des meilleurs auxquels j'ai participé cette saison (et j'en ai fait un paquet lol) ! Hâte d’être a l'année prochaine ;)
:+1:

Et surtout pour la prochaine fois, refais nous des clips un peu humoristiques te mettant en scène! J'ai adoré celui où tu te mets à l'eau (à l'Anse Vata?). :top1:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Penti »

migloo974 a écrit :
CHARRIERE a écrit : Oui, Migloo, ta photo GA amateur aurait peut-être méritée d'être nominé. C'est peut-être le reflet du dauphin qui les a gêné. Je sais que Darren Jew, est très attentif à la qualité et à la beauté des reflets, quand il y en a. Il est intransigeant si un reflet ne lui plait pas. Prends ceci comme mon avis personnel, et encore bravo pour ta seconde place en MP. On a déjà eu un couperet de 30 % des images environ, qui ont été exposées, sur les 282 reçues. 2 images tirées, c'est déjà une belle performance.
Merci pour ton retour, c'est très sympa de ta part et toujours très intéressant de savoir les raisons de certains choix, c'est comme ça aussi qu'on progresse :eek:
En effet chaque jury a sa propre sensibilité, son expérience. Mais bon .. quand je vois les 3 photos sur le podium, j'en reviens toujours pas .... :quoi: .
Encore bravo pour l'organisation du concours, pour moi un des meilleurs auxquels j'ai participé cette saison (et j'en ai fait un paquet lol) ! Hâte d’être a l'année prochaine ;)

C'est toujours extrêmement délicat de discuter les choix d'un jury... Perso il m'arrive de me dire que mes photos auraient mérité meilleur sort, et de m'étonner qu'elles n'y soient pas, ou inversement de trouver que d'autres auraient plus mérité que moi (cf le dernier OGPICOTY, j'aurais pas forcément mis mon image en première place)... Le jury est souverain, et composé d'individus faisant leurs choix de manière parfois singulière, et comme tu le disais quand on en a causé à propos du festival de la RUN il suffit parfois d'enlever ou de rajouter une personne pour que les palmarès changent complètement...

Perso les seules fois où je me plains clairement sont quand on prime une image qui n'a pas été réalisée dans des conditions éthiques (on a tous en mémoire le fameux pom pom crab sur son étoile de mer) ou quand le mode de choix est bidon (désigner le soit disant "photographe français de l'année" au WSO par un système de votes où chacun peut voter / appeler ses amis à voter un nombre illimités de fois par jour pendant 30 jours n'a rien d''un concours se basant sur les qualités des photos, puisqu'en y consacrant un peu de temps on pourrait y faire gagner une photo de Christine Boutin sur la plage du Cap d'Agde devant les plus jolies photos du monde)
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »