Le pokedex des animaux marins

Les logiciels, le matériel informatique...
Alix
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2019, 22:21
Marque et modèle d'appareil : Canon 77D
Contact :

Le pokedex des animaux marins

Message non lu par Alix »

Bonjour !
Pardonnez la métaphore enfantine mais elle correspond exactement a ce que je veux faire :roll:
Je n'ai toujours pas commencé a photographier l'immensité du milieu aquatique, je prépare donc mon entrer dans le domaine,
et j'ai très trèèès trèèèèèès envie de remplir un "pokedex" de poisson. Ou la photographie remplacerai la pokeball.
Je m'explique, avec pour base de rangement la classification des animaux marins: http://mediathequedelamer.com/wp-conten ... u_0015.jpg
Dans sa version simplifiée ou pas.
Je cherche un moyen informatique, de créer un semblant d'albums a stickers, mais de photographie.
mais si vous connaissez ! ce genre de d'album ou l'on collait les autocollants dans les cases correspondantes, vous ne voyez toujours pas ?
https://assets.catawiki.nl/assets/2012/ ... 94738d.jpg Que c'est nostalgique !

Sa création prendrai du temps bien sur, il faudrait répertorier une dizaine de milliers d'espèces d'animaux marins, mais je suis prêt a le faire :twisted: .
J'ai pensé a un système de dossier pour les classifier, mais comment afficher les espèces que je n'aurai pas encore photographiées ( et donc a compléter ) ? J'ai donc abandonné cette idée ne trouvant pas de solution.
J'en appel a vos idées, quels outils vous viens a l'esprit ? j'aimerai que ce soit ludique, beau a regarder, facilement compréhensible et éditable.
Une fois terminé je pourrais bien sur le partager a ceux qui seront prêt a ce lancer dans l'aventure… ATTRAPEZ LES TOUS !
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Le pokedex des animaux marins

Message non lu par marcopolo »

Belle idée, mais 28000 poissons pour 700 Pokémons, bon courage! :)
0


Alix
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2019, 22:21
Marque et modèle d'appareil : Canon 77D
Contact :

Re: Le pokedex des animaux marins

Message non lu par Alix »

Je pense le crée petit a petit, c'est a dire allant des poissons les plus communs aux poissons les plus complexes
0


Alix
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2019, 22:21
Marque et modèle d'appareil : Canon 77D
Contact :

Re: Le pokedex des animaux marins

Message non lu par Alix »

up
Aucune idée de logiciel ?
0


Manon2
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2024, 18:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tough TG-6
Localisation : Bulgarie

Le pokedex des animaux marins

Message non lu par Manon2 »

Votre projet de créer un Pokédex de poissons est incroyable ! J'aurais vraiment aimé voir le résultat de votre projet !Si jamais il est déjà quelque part dans ce forum, n'hésitez pas à me partager le lien.En passant, avez-vous une carte One Piece ?
0


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »