Les voilà enfin......

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Thierry »

Luko a écrit : le FFESSM se photographiait encore le nombril avec de la diapo (Hein Thierry... :twisted: ).
Je ne vois pas de quoi tu parles ? J'avais un D70 et un caisson Subal au milieu des années 2000 et j'avais un compact depuis bien longtemps ;)
Mais je ne suis pas la FFESSM à moi tout seul, c'est vrai qu'il y a eu du retard à l'allumage au berceau de la plongée... :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Luko »

Thierry a écrit :
Luko a écrit : le FFESSM se photographiait encore le nombril avec de la diapo (Hein Thierry... :twisted: ).
Je ne vois pas de quoi tu parles ? J'avais un D70 et un caisson Subal au milieu des années 2000 et j'avais un compact depuis bien longtemps ;)
Mais je ne suis pas la FFESSM à moi tout seul, c'est vrai qu'il y a eu du retard à l'allumage au berceau de la plongée... :D
Je te prends comme témoin de l'intérieur mais si renies tes origines, je peux dire que ça devait être vers le milieu-fin ta conversion d'alors, vu que le D70 est sorti en 2004 et le caisson Subal au mieux un an après :P
En 2004 j'avais un C5050Z pour aller shooter du côté de Sipadan, je me souviens de critiques de photographes "visionnaires" sur un autre forum qui pensaient qu'il se passerait pas mal de temps avant que le numérique rejoigne la diapo (en 2006 sortait le Canon 5D lol...).
Remarque qu'en 2012 j'ai aussi rencontré un groupe d'américains qui pensaient la même chose dont un professionnel (mais ils avaient l'excuse d'avoir au moins 75 ans chacun et de sucrer les fraises abondamment, y compris le plus connu, le sucre rend con : c'est connu. ). :D
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
LeDiodon
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 171
Enregistré le : 18 mars 2011, 16:43
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Bruxelles

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par LeDiodon »

Question (stupide?): Le choix d'une nouvelle monture (aussi bien chez Nikon que Canon) est elle dictée par des idéaux marketing/commerciaux ou y a-t-il des impératifs techniques?
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par PierreM »

Un peu des 2, c’est légitime de changer puisque la distance entre la dernière lentille et le capteur a été réduite, du coup les objectifs actuels doivent absolument être montés avec une rallonge; autant ne pas risquer d’erreurs... un peu marketing aussi, mais bon techniquement ca tient la route
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Will »

Je dirais chez nikon technique car elle est plus grande que la monture actuelle et permettra de créer des optiques plus lumineuse, pour canon c'est encore une nouvelle monture marketing pour moi, toutes les montures n'etant déjà pas toutes compatibles sur leurs différents boitiers...
0
Will
_______________________


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »