Quel caisson pour NIKON D850 ?

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
MF photographie
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2018, 13:42
Marque et modèle d'appareil : nikon D850
Localisation : Toulouse / Tarbes
Contact :

Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par MF photographie »

Bonjour à tous,

je me présente ici car je n'ai pas trouvé d'endroit dédié :)
Maxime, photographe de métier et passionné par l'eau :)
je fais de la photo sous marine depuis 2013 avec une housse EWA-Marine mais après qu'elle ce soit percé en Thaïlande il est temps de changer...

Je reviens d'une formation en photo sous-marine sur Paris ou j'ai essayé :

_ caisson Ikelite + D800
_ caisson NIMAR + un 5D3

le nimar est plus léger et j'ai bien aimé la prise en main seul le déclencheur est moins sensible.

Je me suis donc renseigné chez Nimar pour D850 ce sont les nouveau caisson dit "pro" en aluminium, je me dis que c'est plus costaud que le plastique d'ikelite
le bémol est que l'on peux allumer, mais on ne plus plus éteindre l'appareil une fois dans le caisson.
la fixation du dôme est une sorte de quart de tour, est ce que quelqu'un a déjà manipulé ce systeme en réel ? ça tien bien ? :ptitanic:

voici le lien : https://www.nimar.it/en/new-pro-housing ... -body.html

et donc Ikelite qui est plus connu c'est le "DL" : https://www.photo-denfert.com/ikelite-c ... ikon-d850/


mon utilisation sera pour de la photo sociale prendre des personnes grossesse / couple sous l'eau et dans les calanques
et de temps en temps en plongée (je part avec ma compagne a TAHITI cette année et Thaïlande l'an prochain)

j'aimerais avoir vos retours sur ces marques et caissons si vous les avez ? j'ai entendu parlé de aquatech aussi mais je n'ai pas l'impression que l'on puisse réglé l'appareil en manuel.
l'avantage que je vois chez aquatech et d'avoir un trigger TTL compatible avec un flash que j'aurais par exemple au dessus de l'eau à voir si le signal passerai

merci pour tous vos conseils
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par Will »

:hello:
pour se presenter c'est ici http://forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=20
les nouveaux caissons nimar en alu sont recents donc peu de retour surtout que leur caissons en polycarbonate n'avaient pas très bonne réputation et difficilement revendable
la fermeture 1/4 de tour est quasi le principe de tous les caissons avec majoritairement une sécurité pour éviter la rotation
Ikelite est une bonne marque avec ses qualités (prix raisonnable...) et défauts (ergonomie moyenne...)
0
Will
_______________________


Avatar du membre
MF photographie
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2018, 13:42
Marque et modèle d'appareil : nikon D850
Localisation : Toulouse / Tarbes
Contact :

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par MF photographie »

Will a écrit ::hello:
pour se presenter c'est ici http://forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=20
les nouveaux caissons nimar en alu sont recents donc peu de retour surtout que leur caissons en polycarbonate n'avaient pas très bonne réputation et difficilement revendable
la fermeture 1/4 de tour est quasi le principe de tous les caissons avec majoritairement une sécurité pour éviter la rotation
Ikelite est une bonne marque avec ses qualités (prix raisonnable...) et défauts (ergonomie moyenne...)
présentation faite :8):

ils n'avaient pas bonne réputation sur quel points ?

ok pour le 1/4 mais je n'ai pas vu de sécurité dans leur video contrairement au aquatech qui se visse ou ikelite avec les 4 pin qui bloque

dans l'immédiat c'est pour développer un marché et aussi faire de belles images de la faunes et flore sous marine en vacances donc je n'ai pas un budget trop important bien que je récupère la TVA
0


Avatar du membre
francis33
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 68
Enregistré le : 15 janv. 2018, 12:05
Marque et modèle d'appareil : D90
Localisation : médoc (15 km de Bordeaux)

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par francis33 »

Je suis un fidèle d'Ikélite J'ai un D90 dans un boitier Ikélite avec deux flash de la même marque . j'ai quelques unes de mes photos sur ce site... je vais tester le 105 micro nikkor ce WE à Estartit.. je pourrais en dire plus la semaine prochaine...
0
Francis


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par Will »

Aquateck c'est plus pour la photo de surf entre autre, t'as pas accès au réglage au diaph et vitesse
ikelite en polycarbonte était bien meilleur et fiable que les nimar, sav ikelite plus performant marche de l'occasion plus rependu
Un système de blocage c'est bien, subal n'en avait pas et ça a valu à certain des petits soucis

Après le budget c'est le nerf de la guerre si on peut dire, il te faudra les ports dôme/hublots, flash...si tu veux du TTL avec ikelite il te faudra des flash de la marque qui valent leur prix
0
Will
_______________________


Avatar du membre
MF photographie
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2018, 13:42
Marque et modèle d'appareil : nikon D850
Localisation : Toulouse / Tarbes
Contact :

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par MF photographie »

Will a écrit :Aquateck c'est plus pour la photo de surf entre autre, t'as pas accès au réglage au diaph et vitesse
ikelite en polycarbonte était bien meilleur et fiable que les nimar, sav ikelite plus performant marche de l'occasion plus rependu
Un système de blocage c'est bien, subal n'en avait pas et ça a valu à certain des petits soucis

Après le budget c'est le nerf de la guerre si on peut dire, il te faudra les ports dôme/hublots, flash...si tu veux du TTL avec ikelite il te faudra des flash de la marque qui valent leur prix
alors après quand je dis budget je veux dire que si je peux évité de mettre 4 000€ dans un caisson mais j'ai notion de ce que ça vaut je veux juste un bon rapport qualité prix pour mon utilisation :)

l'utilisation courante que j'en aurait sera pour prendre les personnes en photo en piscine ou en mer (calanques et lieux ou on a pied) voici un lien de ce que j'ai deja fait :
https://www.maximefourcade.com/underwater/

je veux pouvoir accéder à tous mes réglages de base ISO, shunter, aperture pour pouvoir faire mes séances clients, pour les flash apriori je n'en aurais pas l'utilité dès le debut.
et j'aimerais trouver une solution pour déclencher un flash de studio qui serais au dessus de l'eau par exemple mais les signaux sont seulement à câble ou fibre optique de ce que j'ai pu voir ?

merci
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par Will »

entre ikelite et le nimar nouvelle version je ne saurais quoi te conseille le nimar semble alléchant
pour le déclenchement du flash version studio, y avait eu un post sur le forum mais je ne le retrouve pas, sinon j'ai déjà vu sur des site anglais ou certains se faisaient faire un cable de bonne longueur pour être relier au flash ou au déclencheur externe
0
Will
_______________________


Avatar du membre
MF photographie
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2018, 13:42
Marque et modèle d'appareil : nikon D850
Localisation : Toulouse / Tarbes
Contact :

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par MF photographie »

Will a écrit :entre ikelite et le nimar nouvelle version je ne saurais quoi te conseille le nimar semble alléchant
pour le déclenchement du flash version studio, y avait eu un post sur le forum mais je ne le retrouve pas, sinon j'ai déjà vu sur des site anglais ou certains se faisaient faire un cable de bonne longueur pour être relier au flash ou au déclencheur externe
oui c'est ce que je pense finir par faire ou prendre un vieux flash sous marin avec un câble pour qu'il soit hors de l'eau et le flash de studio qui déclenche via la cellule ça marchera aussi :eek:

oui le nouveau nimar à l'air alléchant mais je trouve bizarre de ne pas pouvoir l'éteindre après l'avoir allumer...bien que l'appareil se mette en veille au bout d'un moment
le fait que ce soit plus difficile a revendre aussi même si ce ne sera pas pour desuite
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par Will »

je comprend pas trop pourquoi le bouton fait seulement on et pas off...
je pense que tu as ta réponse et avec ikelite y a moyen de réduire les coût en achetant des ports d'occasion
0
Will
_______________________


Avatar du membre
francis33
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 68
Enregistré le : 15 janv. 2018, 12:05
Marque et modèle d'appareil : D90
Localisation : médoc (15 km de Bordeaux)

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par francis33 »

Et aussi des flash d'occasion .. j'en ai acheté un l' année dernière ainsi que des câbles .... par contre un boitier Ikélite pour le D850 d'occasion .. je n en ai pas vu un seul ..
0
Francis


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par Will »

Caisson c'est trop tôt mais pas pour le dome et hublot
0
Will
_______________________


Avatar du membre
MF photographie
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2018, 13:42
Marque et modèle d'appareil : nikon D850
Localisation : Toulouse / Tarbes
Contact :

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par MF photographie »

Will a écrit :je comprend pas trop pourquoi le bouton fait seulement on et pas off...
Je ne sais pas pourquoi aussi ça me semble bizarre mais c'est marqué sur leur site
Will a écrit :je pense que tu as ta réponse et avec ikelite y a moyen de réduire les coût en achetant des ports d'occasion
je récupère la TVA donc l'occasion n'est pas avantageuse ça fait plus cher pour moi sauf si c'est un revendeur pro
0


Avatar du membre
MF photographie
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2018, 13:42
Marque et modèle d'appareil : nikon D850
Localisation : Toulouse / Tarbes
Contact :

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par MF photographie »

Will a écrit :je comprend pas trop pourquoi le bouton fait seulement on et pas off...
je pense que tu as ta réponse et avec ikelite y a moyen de réduire les coût en achetant des ports d'occasion
voici une video que je viens de trouver sur le Nimar ! je n'arrive pas a voir si le boitier est en aluminium ou non



qu'en pensez vous par rapport a ikelite d'après cette vidéo ?
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par Will »

dans le descriptif ils parlent d'alliage d'aluminium et de résine, le boitier doit être en alu et les commandes en résine.
ce qui semble pas mal c'est ça "Interchangeable Lens Port System w/removable mount ring compatible with N120 Nauticam mount" , on voit aussi dans la video qu'il y a bien un verrouillage des ports
Choisir entre Ikelite une certaine valeur sûre et Nimar qui innove avec certains atouts,c'est pas simple, comme il se dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs avec certains équipement/marque c'est plus simple d'avoir un conseil pertinent là avec ce nouveau caisson Nimar c'est plus délicat meme si en video il semble très bien fini. l'idéal serait de pouvoir l'avoir entre les mains ce Nimar et mieux se rendre compte
0
Will
_______________________


Avatar du membre
MF photographie
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2018, 13:42
Marque et modèle d'appareil : nikon D850
Localisation : Toulouse / Tarbes
Contact :

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par MF photographie »

Will a écrit :dans le descriptif ils parlent d'alliage d'aluminium et de résine, le boitier doit être en alu et les commandes en résine.
ce qui semble pas mal c'est ça "Interchangeable Lens Port System w/removable mount ring compatible with N120 Nauticam mount" , on voit aussi dans la video qu'il y a bien un verrouillage des ports
Choisir entre Ikelite une certaine valeur sûre et Nimar qui innove avec certains atouts,c'est pas simple, comme il se dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs avec certains équipement/marque c'est plus simple d'avoir un conseil pertinent là avec ce nouveau caisson Nimar c'est plus délicat meme si en video il semble très bien fini. l'idéal serait de pouvoir l'avoir entre les mains ce Nimar et mieux se rendre compte
oui c'est sur ! j'ai eu l'ancien modele que je trouvé léger et assez bien en prise en main seul le déclencheur était moins sensible que sur l'ikelite mais juste une question d'habitude je pense

il y juste le fait de ne pouvoir reteindre l'appareil une fois allumé qui me fait bizarre
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par Will »

oui je comprend pas trop comment il puisse être possible de l'allumer avec une commande rotative et que celle ci ne puisse avoir le mouvement inverse, je trouve que c'est assez absurde de leur part
0
Will
_______________________


Aseed
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2019, 13:21
Marque et modèle d'appareil : Nikon 850

Re: Quel caisson pour NIKON D850 ?

Message non lu par Aseed »

MF photographie a écrit :Bonjour à tous,

je me présente ici car je n'ai pas trouvé d'endroit dédié :)
Maxime, photographe de métier et passionné par l'eau :)
je fais de la photo sous marine depuis 2013 avec une housse EWA-Marine mais après qu'elle ce soit percé en Thaïlande il est temps de changer...

Je reviens d'une formation en photo sous-marine sur Paris ou j'ai essayé :

_ caisson Ikelite + D800
_ caisson NIMAR + un 5D3

le nimar est plus léger et j'ai bien aimé la prise en main seul le déclencheur est moins sensible.

Je me suis donc renseigné chez Nimar pour D850 ce sont les nouveau caisson dit "pro" en aluminium, je me dis que c'est plus costaud que le plastique d'ikelite
le bémol est que l'on peux allumer, mais on ne plus plus éteindre l'appareil une fois dans le caisson.
la fixation du dôme est une sorte de quart de tour, est ce que quelqu'un a déjà manipulé ce systeme en réel ? ça tien bien ? :ptitanic:

voici le lien : https://www.nimar.it/en/new-pro-housing ... -body.html

et donc Ikelite qui est plus connu c'est le "DL" : https://www.photo-denfert.com/ikelite-c ... ikon-d850/


mon utilisation sera pour de la photo sociale prendre des personnes grossesse / couple sous l'eau et dans les calanques
et de temps en temps en plongée (je part avec ma compagne a TAHITI cette année et Thaïlande l'an prochain)

j'aimerais avoir vos retours sur ces marques et caissons si vous les avez ? j'ai entendu parlé de aquatech aussi mais je n'ai pas l'impression que l'on puisse réglé l'appareil en manuel.
l'avantage que je vois chez aquatech et d'avoir un trigger TTL compatible avec un flash que j'aurais par exemple au dessus de l'eau à voir si le signal passerai

merci pour tous vos conseils
Bonjour
Je me suis complètement reconnu dans ce message. Je pensai apres avoir utilisé un Ewa marine quelques années enfin craquer pour un ikelite. Essentiellement pour des gens en surface et un peu en plongée.
MF photographe, d'après la photo de profil on dirait que vous êtes parti sur le ikelite. Pourrais avoir un retour d expérience ?
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »