Quel caisson pour Nikon D500 ?

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Quel caisson pour Nikon D500 ?

Message non lu par BigeyeBubblefish »

stephnea a écrit :Bonjour à tous,
et merci pour vos interventions.
Un copain photographe me met en garde sur un aspect :
"Pour le dôme, c’est toujours une surprise. J’ai en acheté plusieurs qui n’allait pas forcément bien avec mes optiques grands angles… au point d’étirer les images sur les bordures alors que le dôme était vendu pour être « parfaitement compatible »."
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, et bonne journée :) !
Tu comptes utiliser quoi comme optiques ?
La taille du dôme et les bagues d'extensions ont une importance, de même que les optiques ultra grand angle rectilinéaires ne sont pas faites pour être utilisées derrière un dôme (même si cela se fait).


Sent from my iPhone using Tapatalk
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Quel caisson pour Nikon D500 ?

Message non lu par Luko »

BigeyeBubblefish a écrit :
stephnea a écrit :Bonjour à tous,
et merci pour vos interventions.
Un copain photographe me met en garde sur un aspect :
"Pour le dôme, c’est toujours une surprise. J’ai en acheté plusieurs qui n’allait pas forcément bien avec mes optiques grands angles… au point d’étirer les images sur les bordures alors que le dôme était vendu pour être « parfaitement compatible »."
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, et bonne journée :) !
Tu comptes utiliser quoi comme optiques ?
La taille du dôme et les bagues d'extensions ont une importance, de même que les optiques ultra grand angle rectilinéaires ne sont pas faites pour être utilisées derrière un dôme (même si cela se fait).
De surcroît, il est souvent recommandé de mettre des dioptries +3 ou +4 sur les optiques ultra grand angle rectilinéaire de façon à optimiser la netteté et minimiser des bords catastrophiques selon les dômes employés.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Quel caisson pour Nikon D500 ?

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Luko a écrit :
BigeyeBubblefish a écrit :
stephnea a écrit :Bonjour à tous,
et merci pour vos interventions.
Un copain photographe me met en garde sur un aspect :
"Pour le dôme, c’est toujours une surprise. J’ai en acheté plusieurs qui n’allait pas forcément bien avec mes optiques grands angles… au point d’étirer les images sur les bordures alors que le dôme était vendu pour être « parfaitement compatible »."
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, et bonne journée :) !
Tu comptes utiliser quoi comme optiques ?
La taille du dôme et les bagues d'extensions ont une importance, de même que les optiques ultra grand angle rectilinéaires ne sont pas faites pour être utilisées derrière un dôme (même si cela se fait).
De surcroît, il est souvent recommandé de mettre des dioptries +3 ou +4 sur les optiques ultra grand angle rectilinéaire de façon à optimiser la netteté et minimiser des bords catastrophiques selon les dômes employés.
:+1:
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


stephnea
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 17 sept. 2013, 08:39
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100M2
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Quel caisson pour Nikon D500 ?

Message non lu par stephnea »

Je n'avais pas vu vos réponses, car sur une 2ème page.
Je compte utiliser mon futur caisson avec l'objectif DX 10,5mm Nikkor (je ne sais pas si il est rectilinéaire).

Y a-t-il des utilisateurs du caisson Seacam pour Nikon D500 ?
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Quel caisson pour Nikon D500 ?

Message non lu par Will »

Tu trouvera peu d'utilisateurs Seacam ici,c'est une bonne marque mais cher, trop cher à mon avis (La moquette inside ça se paye :D ) par rapport aux prestations d'Aquatica,Nauticam ou Hugy
Sur wetpixel ils ont testés le caisson http://wetpixel.com/articles/review-sea ... g-for-d500
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Quel caisson pour Nikon D500 ?

Message non lu par Will »

Le 10.5 est un fisheye ;)
0
Will
_______________________


Avatar du membre
LEPINE
Réactions : 0
Messages : 15
Enregistré le : 06 juin 2012, 06:07
Marque et modèle d'appareil : D500
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel caisson pour Nikon D500 ?

Message non lu par LEPINE »

Bonjour.

J'utilise un caisson Hugyfot pour un D500. J'ai gardé la marque Hugyfot car j'avais un caisson Hugyfot pour un D200 acheté d'occasion. Sur le caisson Hugyfot D500, je rencontre souvent des problèmes de rinçage des boutons supérieurs. Des grains de sables rentrent et les boutons ne sont plus étanches. Je ne rencontre pas ce problème avec les prises de vue en piscine (normal il n'y pas de sable). J'ai notamment beaucoup galéré lors de plongée à Bonaire avec des plongées au départ de la plage. Avez-vous rencontré ce problème ? Que dois-je faire ? Changer de marque de caisson ? Mon équipement n'a pas pris l'eau ; mais c'est "flippant" quand l'alarme passe au rouge.

Merci d'avance.

Pascal
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quel caisson pour Nikon D500 ?

Message non lu par PierreM »

LEPINE a écrit :Bonjour.

J'utilise un caisson Hugyfot pour un D500. J'ai gardé la marque Hugyfot car j'avais un caisson Hugyfot pour un D200 acheté d'occasion. Sur le caisson Hugyfot D500, je rencontre souvent des problèmes de rinçage des boutons supérieurs. Des grains de sables rentrent et les boutons ne sont plus étanches. Je ne rencontre pas ce problème avec les prises de vue en piscine (normal il n'y pas de sable). J'ai notamment beaucoup galéré lors de plongée à Bonaire avec des plongées au départ de la plage. Avez-vous rencontré ce problème ? Que dois-je faire ? Changer de marque de caisson ? Mon équipement n'a pas pris l'eau ; mais c'est "flippant" quand l'alarme passe au rouge.

Merci d'avance.

Pascal
Bonjour;

Le sable quand on part du bord est un problème récurrent, Luko est passé au vacuum après avoir noyé 2 appareils à Bali à cause du sable !

Tous les fabricants de caissons utilisent des boutons poussoirs avec des joints toriques montés sur les tiges pour assurer l'étanchéité, par manque de place et contrairement aux applications industrielles, il n'y a pas de système supplémentaire pour éliminer les corps étrangers (joints racleurs).

Le pire endroit pour perdre l'étanchéité avec un grain de sable, c'est quand il se loge entre la tige et le joint; c'est ce coté qui bouge quand on appuie sur le bouton et le grain pourrait être entrainé par le mouvement de la tige entre la tige et le joint et ruiner l'étanchéité.

Une solution, à ta portée, est de mettre pas mal de graisse entre le joint et la rondelle qui sert d'appui au ressort du poussoir (il faut un peu de graisse du coté ressort une fois le rondelle mise en place contre le joint); je recommande vivement d'utiliser de la graisse oxy, elle a le bon gout d'être compatible avec toutes les matières utilisées pour les joints des caissons et d'être très dense; elle tient très bien et très longtemps en place. Avec ça, les grains de sable devraient rester à la surface de la graisse et ne plus t'embêter.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »