Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Michel Braunstein »

Salut Marie,
Je suis d'accord avec toi en tout point. Je suis encore désolé d’avoir relevé le sujet ici.
Tu es d’accord avec moi que l’on ne peut en aucun cas savoir si la photo en question a été truquée et les superbes photos de Jack en sont la preuve.
Je trouve juste dommage que de son côté, Alex ne consente pas de l’accepter, après tout le mal qu’il a dit sur sa page très publique de Facebook.
A +
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Jacques-Yves »

Désolé, mais en remettre une couche comme tu le fais Michel, ça devient un peu pénible et emmerdant à vrai dire. Tu aurais du t'arrêter au point final de Thierry, ça aurait été mieux je pense... J'ai vraiment du mal à comprendre ton implication très, ou trop, personnelle dans cette histoire.
J'ai aussi vu les photos de Jack, les commentaires de différents intervenants sur le forum qui connaissent bien le sujet, et qu'en conclusion il s'agit d'une possibilité rare mais pas impossible visiblement. Mais la photo du gagnant est un peu "trop belle", et son comportement après le début de l'affaire très suspect... Mais Il aura donc le bénéficie du doute.
Simple question... C'est pas toi qui aurais transmis les photos de Jack à Pilosof par hasard ?... Juste comme ça... :D
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


LC12
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 158
Enregistré le : 07 mai 2015, 20:31
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG4

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par LC12 »

"Les cons, ça ose tout ! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait" Lino Ventura dans Les Tontons Flingueurs
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Flo »

Jacques-Yves a écrit :Désolé, mais en remettre une couche comme tu le fais Michel, ça devient un peu pénible et emmerdant à vrai dire. Tu aurais du t'arrêter au point final de Thierry, ça aurait été mieux je pense... J'ai vraiment du mal à comprendre ton implication très, ou trop, personnelle dans cette histoire.
J'ai aussi vu les photos de Jack, les commentaires de différents intervenants sur le forum qui connaissent bien le sujet, et qu'en conclusion il s'agit d'une possibilité rare mais pas impossible visiblement. Mais la photo du gagnant est un peu "trop belle", et son comportement après le début de l'affaire très suspect... Mais Il aura donc le bénéficie du doute.
Simple question... C'est pas toi qui aurais transmis les photos de Jack à Pilosof par hasard ?... Juste comme ça... :D
:+1: :+1:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Michel Braunstein »

Salut les amis,
J’ai parfois de la peine à vous comprendre. Comment vous plaignez-vous de cette discussion ? Je suis le premier à la trouver désagréable, mais que faire, ceci est un forum et comme le mot le dit si clairement, c’est une place publique ouverte aux discussions. C’est le principe même de la démocratie. Les français ont passé la révolution et bien d’autres moments importants, alors vous vous y connaissez, non ?

Maintenant un forum contient un grand nombre de posts différents, je comprends bien que tous ne sont pas intéressants, comme probablement celui-ci. Dans ce cas-là, le mieux à faire est d’en visiter d’autres. Moi aussi, je ne visite que ceux qui m’intéressent, c’est très naturel.

Je tiens à répéter à nouveau, que je n’ai absolument aucun intérêt quel qu’il soit dans cette compétition. Je la connais bien et je connais bien le producteur. Elle a peut-être certaines choses à améliorer, mais dans l’ensemble elle fonctionne très bien et peu de reproches peuvent lui être faits.

C’est une des très rares compétitions d’envergure dans le domaine de l’image sous-marine et probablement la seule à distribuer, à vous, photographes sub, des prix d’une telle valeur. C’est en tout cas la seule à donner de l’argent cash en tant que prix. Alors c’est un peu dommage de vouloir à tout prix la foutre en l’air.

J’écris ici uniquement dans le but de vous défendre vous, ou en tout cas, ceux d’entre vous qui envoient des photos dans les compétitions. Moi, je m’en fout, je n’envoie que très rarement des photos, car cela me prend trop de temps et je n’ai pas assez de photos non plus.

Les photographes sub qui me connaissent dans le monde, savent combien je les aide completement gratuitement. J’en ai aide un paquet a se faire publier dans plein de magazines. Je suis regulierement contacte par des publications/emissions qui croient que je suis l’agent de l’un ou l’autre apres que j’ai publie leur travail dans mon site et que cela a fait un buzz. Seulement voila, je fait tout cela anonymement et sans en tirer le moindre profit, meme si cela ne se croit pas facilement.

Un participant qui ne gagne pas et qui utilise sa notoriété afin de discréditer l’une de vos rares compétitions, c’est déjà pas sympa. De plus, il utilise des éléments si maigres, dont uniquement lui et son entourage sont 100% surs, sans pour autant fournir aucune preuve de ce qu’il avance.

Il a aussi écrit une série de contre-vérités dans toutes ses réponses, comme par exemple, il n’y a que moi, D.Pilosof et Sharon qui se sont opposés a lui. C’est totalement faux ! Il ne veut pas parler ici des autres discussions tres animées qu’il a eu avec des noms connus de l’image sous-marine. De plus, la production a reçu de nombreux mails de soutient de gens qui ne voulaient pas apparaitre dans les discussions. J’en ai lu certains ou les gens sont vraiment gênés et s’excusent presque du comportement du photographe.

Le plus dommage dans cette histoire est qu’il s’agit vraiment d’un photographe de grande qualité, que j’admirais aussi.

Apres avoir vu noir sur blanc que le comportement qu’il nommait impossible est finalement tout-à-fait réel et par peur que cela apparaisse sur sa page suite aux réponses de ceux qui l’ont supporté et qui ont apparemment les mêmes méconnaissances de la nature et une grande facilite pour les critiques destructrices, il décida de bloquer de sa page Facebook ceux qui a son avis était susceptible de poster ces photos sur sa page et oh malheur, tous les intervenants se rendraient alors compte de la légèreté des accusations.

Alex à un nom respecté dans le domaine de la photo sub et principalement en Grande-Bretagne.
Il se battait, soi-disant, pour plus de clarté, alors que lui ferme toute les portes et du coup refuse, par peur, de montrer ces photos en suite à son post très critique et de perdre en crédibilité.

Là encore je vais me répéter, mais même après les virulentes discussions que j’ai eu ici même avec Alex, j’avais encore une haute opinion de lui et je le défendais même sur certains points. Aussi, j’étais vraiment tellement sur du fait qu’il allait dire…pardon, je me suis trompé. Ce qui aurait été tout à son honneur.

Mais non, il préféré fermer toutes les portes et essayer que personne des intervenant ne sachent jamais ce qui est montre dans le petit forum français.
Je trouve cela peu subtil de sa part. Car non seulement il a montré la une nouvelle facette de sa personnalité, il montre aussi que c’était très imprudent de lancer des accusations si maigres et de plus, aujourd’hui, dans le monde d’internet, ces photos arriveront par elles-mêmes aux yeux de tous ceux qui l’on soutenu et ce sera d’autant plus gênant pour lui.

Peut etre finalement que Lino avait raison !

A +
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Thierry »

On m'a toujours dit parlez en bien, parlez en mal, mais parlez de moi !
Ben à la lecture ennuyeuse et répétitive de cette discution, j'ai un sentiment de "pas envie"
Michel, à défendre corp et âme cette compétition, tu lui fais plus de mal que de bien.
On ne saura pas qui a tort ou qui a raison !
Là on est carrément dans le troll... :?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Michel Braunstein »

Thierry a écrit :On m'a toujours dit parlez en bien, parlez en mal, mais parlez de moi !
Ben à la lecture ennuyeuse et répétitive de cette discution, j'ai un sentiment de "pas envie"
Michel, à défendre corp et âme cette compétition, tu lui fais plus de mal que de bien.
On ne saura pas qui a tort ou qui a raison !
Là on est carrément dans le troll... :?
Thierry, cela ne me fait pas plaisir d'ecrire dans cette discussion. Aussi, je n'essaye pas de défendre cette compétition, même si je crois que vous devriez le faire, car c'est tout à votre intérêt.

J'essaye juste de mettre en avant le fait que quelqu'un, par sa notoriété et avec des faits maigres et invérifiés, essaye de détruire et demande au monde entier de la plongée de ne surtout pas s'approcher ni soutenir cette compétition.

Moi je trouve cela injuste comme j'ai trouvé injuste aussi la réflexion au début de cette conversation, qui m'a fait y rentrer. Effectivement, elle reflétait complètement les fausses vérités émises dans la parodie de jugement public sur Facebook. Mais chacun juge comme il le veut et je comprends aussi ceux qui préfèrent ne pas se mêler, j'aurais fait pareil.

Ce que je trouve dommage Thierry, c'est que tu ne voie pas le fond de la discussion.

Malgré toutes les accusations qui ne pesaient pas grand-chose mais qui ont fait beaucoup de mal, tu as aujourd'hui dans ton forum, des preuves de mauvaise foi de l'instigateur et je crois que c'est ce que tu dois retenir.

Nous ne sommes pas des Bisounours, alors parfois il faut pouvoir accepter une vérité, même si elle fait mal.

Maintenant vous participez ou pas aux compétitions que vous désirez, on s'en fout, mais au moins, sachez défendre honnêtement votre passion et les compétitions + leurs destructeurs en font partie!

A +
0


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Pluke »

Là ça devient grotesque vraiment... :roll:


Le fond du problème je crois que c'est toi qui ne le vois pas : comment a été traité cette question par l'organisation du concours, qui s'est refusée à tout dialogue avant que cela ne soit mis sur la place publique.

C'est plus la gestion du problème que le problème lui-même qui pose question.


LC12 a écrit :
Michel Braunstein a écrit : On va s'arreter la
Voilà une belle phrase , qui aurait du être dite il y à 4 ou 5 jours !
+1 ! :top1:

Ah mais ce commentaire de LC12 date lui aussi de 4 ou 5 jours déjà !! :D
0


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Michel Braunstein »

Pluke,
C’est dommage que tu croies aussi les « vérités » d’Alex.
Celui-ci a reçu plusieurs réponses de la compétition, mais en il demandait toujours plus avec un ton de plus en plus désagréable.
Alex était un concurrent comme un autre pour lequel la compétition a investi énormément de temps dans les réponses et combien de temps peux-tu déjà te permettre d’investir dans une croyance si maigre du participant. Ce qui transpirait de ses mails le faisait plutôt passer pour un mauvais perdant et la compétition a dut mettre clore le débat.
Le procès public sur Facebook a été ouvert parce que Alex était persuadé qu’il avait raison au sujet de la photo de Marco et probablement aussi parce qu’il a du se sentir vexe que la compétition lui a finalement soumis une fin de non-recevoir.
Là il s’est rendu compte de l’erreur, mais fait tout ce qu’il peut afin que le monde ne se rende pas compte de son erreur.
Désolé que tu n’aies pas fait attention à ce point et oui, c’est vrai, le sujet est ridicule, mais en n’en parlant pas, vous donnez raison aux destructeurs.
Maintenant, comme cela a déjà été dit, personne n’est obligé de le lire ou d’y participer.
Même si cela ne me fait pas plaisir, j’écris ici ce qu’il en est afin de donner plus d’éléments pour comprendre cette sale histoire que je n’aime pas plus que toi. Et crois moi que j'ai autre chose a faire. Mais tu sais quoi, comprenne qui veut bien, personne n'y est obligé et chacun a le choix de recevoir les choses telles qu'elles ont été présentées et de dire Amen, meme s'il y a preuve du contraire.

A +
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Jacques-Yves »

Michel Braunstein a écrit :Et crois moi que j'ai autre chose a faire.
Alors fais autre chose !!! :D
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


LC12
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 158
Enregistré le : 07 mai 2015, 20:31
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG4

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par LC12 »

https://youtu.be/rlfHcCLn4pk

Y en a ras le bol !
0


Alex Nauticam
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 596
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:57
Localisation : UK
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Alex Nauticam »

Je suis désolé ‘petit forum de la photosub’,

J’ai été invité à m’excuser avec la preuve que 2 crevettes pourraient vivre ensemble sur un nudibranch. Ce n’était jamais la question, merci de lire encore une fois ce que j’ai écrit.

Je ne vous ai pas bloqué parce que je pense que j’ai tort. Je vous ai donné l’occasion d’en discuter gentiment en privé mais c’était rejeté. Merci pour l’offre de pouvoir m’excuser publiquement mais vous êtes tellement loin de vouloir comprendre ce qui nous agaçait (parce que ce n'etait pas que moi qui a posé des questions à la production) que je ne vais plus dépenser mon énergie là-dessus.

Si vous voulez réouvrir le débat en publique sur mon mur Facebook, je vous invite a me remettre comme ami. Je n’ai pas peur de perdre en crédibilité du tout.

Encore, je suis désolé pour vous le petit forum. Je vais passer une bonne dimanche avec la famille, bonne dimanche à vous tous.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Thierry »

Comme c'est pas en France, je pencherai pour la VO ! :D

[youtube][/youtube]
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Penti »

[youtube][/youtube]
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


LC12
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 158
Enregistré le : 07 mai 2015, 20:31
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG4

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par LC12 »

0


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »