Donator - Porquerolles - France

Cette salle est dédiée aux épaves, pour savoir d'où elles viennent ce qu'elles transportaient...
Avatar du membre
Domi
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 513
Enregistré le : 01 mars 2008, 08:57
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx100
Localisation : Normandie 76
Contact :

Re: Donator - Porquerolles - France

Message non lu par Domi »

domicol a écrit :T'aurais pu me passer un petit message avant de venir plonger à La Londe dans cette structure presque du meme nom :) On aurait essayé de venir pour te faire la bise .
Nous on plonge chez les deux voisins :wink: mais on n'y était pas ce week end .
Pour une première sur une épave aussi imposante et difficile ( profondeur , courant ) tu t'en est plutot bien sorti :top1: Tes couleurs sont superbes , ton exposition tip top :feu:
Les photos de la roue c'est pas évident du premier coup de plus il faut effectivement la localiser , si on sait pas ou elle est ... :oops:
Je constate avec soulagement que j'ai pas détruit toutes les gorgones sur mon passage , puisqu'elles sont bien en place sur tes photos . Mais c'est pas moi qui porte la déco mais DD qui me surveille et qui porte le 7 litres avec deux détendeurs :wink: et j'ai de petits bras de flashs , ça aide pour passer l'appareil sans tout détruire . Mais quand meme c'est pas facile et il faut prendre son temps , j'ai l'occasion de plonger assez souvent sur cette épave alors je peux me le permettre :) :)
Cette barre à roue...tant photographiée...m'avais intrigué la 1ère fois que je l'ai vue (il y a bien 25 ans maintenant!!!) ...Comment manœuvrer un tel bâtiment de cet endroit ?...sans aucune visibilité vers l'avant . J'ai trouvé ce qui semble être une explication. Ainsi, sur ce cargo, on aperçoit sur la dunette arrière une barre de direction à l'air libre. En effet, a cette époque, ces navires équipés d'une passerelle et d'une dunette avaient une barre en double pour pallier à une panne de servomoteur de commande du gouvernail. Cette barre de secours, placée à l'arrière était ''franche''...c'est à dire en prise directe sur le safran.
Fichiers joints
BARRE.jpg
BARRE.jpg (188.88 Kio) Vu 2310 fois
0


Tacaudjunior22
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 177
Enregistré le : 20 juil. 2012, 20:19
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7000

Re: Donator - Porquerolles - France

Message non lu par Tacaudjunior22 »

:) :
Merci RESSE pour l'info, je m'étais plusieurs fois posé la question à ce sujet.
:chapeau bas:
0


Avatar du membre
Domi
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 513
Enregistré le : 01 mars 2008, 08:57
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx100
Localisation : Normandie 76
Contact :

Re: Donator - Porquerolles - France

Message non lu par Domi »

A ton service!! :tgv:
0


Avatar du membre
Castagnolle
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2009, 22:51
Marque et modèle d'appareil : EOS 7D
Localisation : Montpellier

Re: Donator - Porquerolles - France

Message non lu par Castagnolle »

Un grand merci pour cette photo d'époque... ça permet de bien voir et comprendre où et pourquoi est cette roue ! Ça permettra à ceux qui vont faire leur première plongée dessus de savoir à quoi s'attendre à peu près... A peu près, car les fines structures devant sont maintenant complètement recouvertes de gorgones !
0


Avatar du membre
Domi
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 513
Enregistré le : 01 mars 2008, 08:57
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx100
Localisation : Normandie 76
Contact :

Re: Donator - Porquerolles - France

Message non lu par Domi »

Castagnolle a écrit :Un grand merci pour cette photo d'époque... ça permet de bien voir et comprendre où et pourquoi est cette roue ! Ça permettra à ceux qui vont faire leur première plongée dessus de savoir à quoi s'attendre à peu près... A peu près, car les fines structures devant sont maintenant complètement recouvertes de gorgones !
Attention, soyons précis cette photo sur laquelle on voit très bien la barre n'est pas le PROSPER SCHIAFFINO (ex DONATOR)...Je l'ai mise simplement parce qu’on voit bien la barre...le PROSPER SCHIAFFINO, le voici...mais la barre de secours est peu visible!
Fichiers joints
DONATOR.jpg
DONATOR.jpg (121.92 Kio) Vu 2275 fois
Données EXIF Afficher
0


Répondre

Retourner vers « Epaves, fiches et images... »