Page 1 sur 1

Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 02 juin 2015, 18:28
par Domi
Profondeur: 6m Position GPS : 49°29'362’’ Nord
000°07'171’’ EST (WGS84)
Marque: Décathlon
type: Rockrider
poids: environ 12kgs
Nombre de vitesses: 9
année de construction: 2004
Historique:
21 heure le 19 novembre 2006, Robert gare sa bicyclette le long du trottoir rue Jean Jaurès au Havre et rentre dans le Bar Tabac le "Voltigeur" afin d'acheter un paquet de gauloise bleue sans filtre. Au bout du comptoir, il aperçoit son ami Jean dit "Jeannot" assis devant un verre de Ricard. Une brève poignée de main suivie d'un jovial "t'en prend un ???".....et les tournées se succèdent..!! A ce moment, deux rues plus haut, rue du Docteur Belot précisément, Madeleine Boutin à genoux par terre, les mains en sang, hurle au voleur. Mais Damien 15 ans dévale la rue, le sac qu'il vient d'arracher du bras de Madeleine dans sa main droite et disparaît de sa vue à l'angle de la rue des Alsaciens. Une voiture de la BAC débouche par hasard de la rue Maringot. Les fonctionnaires de police brièvement mis au courant de l'affaire par la pauvre Madeleine se lancent à la poursuite du voleur, non sans avoir prévenu le central et sans avoir d'ailleurs apporté le moindre secours à la victime. C'est madame Poitevin, 18 bis rue Belot qui préviendra les pompiers, à 21h17mn !!
Damien à ce moment passe au maximum de la vitesse que lui permettent ses jambes devant le Voltigeur !! Il le dépasse d'une dizaine de mètres quand dans un éclair de lucidité et malgré le bruit de la sirène qui se rapproche il réalise qu'il vient de passer devant un vélo. "Ma chance!" se dit il en rebroussant chemin et en enfourchant le cycle. Robert à ce moment là rempli d'eau son 6ème verre de Ricard et ne perçoit rien du remue ménage à l'extérieur. Mais l'issue de ce fait divers est prévisible, après un quart d'heure d'une course poursuite épuisante pour Damien et digne d'une série Américaine pour les fonctionnaires, ceux ci débouchent sur le boulevard Maritime au moment même ou le jeune délinquant croyant en avoir fini avec ses poursuivants propulse sa monture d'emprunt par dessus le parapet du pont qui traverse le bassin de la Barre ! Il est immédiatement capturé, menotté et emmené au poste de police d'ou il ressortira seulement le lendemain matin, ses parents furieux, ayant refusé de se déplacer le soir même afin de ne pas se priver de la fin du film du soir !!!.

Heureux "happy end" pour Madeleine qui à sa sortie d'hôpital récupérera son sac et son précieux contenu, à savoir un paquet de serviettes hygiéniques, un ticket de mise en dépôt d'une paire de chaussure à la cordonnerie PERNUIT, un porte monnaie contenant la modique somme de 2 euros 60 et la laisse de son chien Bobby. Quant à Robert, il est sorti du Voltigeur avec son ami vers 23 heure 30, totalisant pour l'un environ 3,5 grammes et 4,1 grammes pour l'autre, celui ci ayant pris au début de cet évènement un peu d'avance.
Robert est rentré chez lui à pied et n'a jamais su ce qu'était devenue sa bicyclette. Il a porté plainte pour vol le lendemain et a croisé à ce moment là Damien et ses parents venus le récupérer !!!!! Leurs regards se sont à peine rencontrés !!!




Bien sûr, inutile de préciser que toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure coïncidence :humour !:

Re: Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 02 juin 2015, 20:28
par LC12
Excellent !!

Re: Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 02 juin 2015, 20:38
par Gembou
LC12 a écrit :Excellent !!
:+1:

Re: Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 02 juin 2015, 20:50
par PierreM
L'aventure est coin de la rue, il y en a qui vont au bout du monde et qui m'ont fait bien moins rigoler.
Bravo

Re: Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 02 juin 2015, 21:12
par sybouch
:disco: :top1:

Re: Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 02 juin 2015, 21:12
par Thierry
La plus belle histoire d'épave qu'on ait eu ! :lol:

Re: Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 03 juin 2015, 06:28
par Deepdiver
:top1: :top1: :top1:

Re: Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 03 juin 2015, 07:16
par alain76
Bravo pour avoir reconstitué l'histoire de cette épave avec tant de détails!

Re: Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 03 juin 2015, 08:36
par Domi
Cette "histoire", fruit de mon imagination évidemment, a été publiée dans le tome 3 de "la Saga des Épaves de la Côte d'Albâtre"....La dérision afin de mettre en évidence la difficulté à identifier certaines épaves que nous explorons régulièrement le long de nos côtes !!
C'était aussi un moyen de rappeler que nous n'avons en aucun cas un quelconque statut d’archéologue, tout au plus des amateurs éclairés...et que si notre quête s'effectue avec sérieux et rigueur, il n'en demeure pas moins que nous ne nous prenons pas au sérieux pour autant !!!!
Une autre histoire, tout aussi délirante née dans mon esprit "torturé" à la suite d'une plongée dans une carrière à Fougère n'avait pas été retenue...je vous la soumettrais peut être...!!!

Re: Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 03 juin 2015, 09:05
par Gembou
Une autre histoire, tout aussi délirante née dans mon esprit "torturé" à la suite d'une plongée dans une carrière à Fougère n'avait pas été retenue...je vous la soumettrais peut être...!!!"
ça me semble être une bonne idée.

Re: Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 11 juin 2015, 12:38
par divocean
Je savais déjà que t'étais fait pour faire des livres ...

Re: Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 11 juin 2015, 20:23
par SwimmingNightingale
excellent, :D
et malgré tout, ça fait très très vrai cette histoire!
Super écriture, super rythme et super ton.... j'ai cru entendre la voix d'André DUSSOLIER me lire l'histoire, comme au début d'Amélie Poulain ! :eek:

Merci à Thierry de l'avoir affichée sur le portail, sinon, j'avais des chances de la louper.

Marie

edit : je crois que nous serions tous d'accord pour la seconde !!! :wink:

Re: Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 11 juin 2015, 21:37
par Thierry
SwimmingNightingale a écrit :Merci à Thierry de l'avoir affichée sur le portail, sinon, j'avais des chances de la louper.
Faut bien que je serve à quelque chose ;)
:+1: pour la 2ème histoire d'épave !

Re: Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 19 juin 2015, 22:29
par Fabrice
Belle histoire ! :chapeau bas:

Re: Le vélo du Bassin de la Barre (le Havre)

Posté : 18 août 2015, 20:39
par fco39
J'ai adoré...histoire digne d'être racontée par Guy Montagné pastichant Alain Decaux...
J'en redemande.. bravo !