VENDU Appareil photo APS-C Nikon Z50

J'ai du matériel à vendre lié à l'image sub, je peux mettre mon annonce si j'ai posté au moins 10 messages sur le forum...
Règles du forum
Dans ce sujet, vous proposez à la vente votre matériel lié à la prise de vue subaquatique personnel
Les annonces sont supprimées automatiquement 120 jours après leur édition.
Attention, vous ne pouvez mettre une annonce que si vous avez posté au moins 10 messages sur le forum...
Si vous êtes nouveau membre et que vous souhaitez poser une question au vendeur, vous pouvez lui envoyer un MP (message privé)
Les administrateurs du forum vous proposent cet espace d'échange mais ne sont pas responsables des transactions.
Le vendeur est tenu :
De limiter à 1 voire 2 objets par message d'annonce.
D'indiquer un prix précis de vente. (pas d'enchères)
Mettre "VENDU" une fois la transaction terminée
Evitez les commentaires sur les prix.
Ne pas mettre vos coordonnées personnelles : téléphone, email, directement dans les annonces, utilisez les MP (messages privés)

Vous avez vendu ou trouvé du matériel par l'intermédiaire du forum, aidez nous dans son développement, offrez "un café" au forum (lien sur le portail) :)

Merci
Thalassa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 230
Enregistré le : 17 févr. 2008, 09:37
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z
Localisation : Suisse
Contact :

VENDU Appareil photo APS-C Nikon Z50

Message non lu par Thalassa »

[/VENDU]BAISSE de Prix!
600 € Appareil photo Nikon Z50

Transaction à travers Le Bon Coin
Cliquer moi

Acheté en décembre 2021.
Parfait état de marche. Logiciel mis à jour. Nettoyage boîtier et capteur (par revendeur agréé Nikon, facture à l’appui) en Octobre 2023.
Avec 2 batterie originales Nikon supplémentaires.
Avec 2 chargeurs Nikon supplémentaires.
Avec un adaptateur permettant la charge de la batterie dans le boîtier Z50.
Avec une protection adhésive, anti-reflets, de l'écran arrière.

L’adaptateur Nikon FTZ II (vendu séparément) permet d’utiliser les optiques Nikon F (par exemple 8-15 mm, AF-S 105 mm, AF-S 60 mm) dans les hublots Nauticam de 120 mm.

L’adaptateur Nauticam (vendu séparément) N100 vers N120 avec molette zoom ou mise au point permet d’utiliser les hublots Nauticam de 120 mm avec le caisson NA-Z50.
Fichiers joints
IMG_0249.jpg
IMG_0249.jpg (137.69 Kio) Vu 1216 fois
Données EXIF Afficher
0
Nikon Z, caisson Nauticam, Nikkor 8-15mm Fisheye, GA-100 mm, Nikkor AF-S 60 mm, Nikkor AF-S 105 mm, RETRA Flash.
Nikon Z, caisson Nauticam, Nikkor 8-15mm Fisheye, GA-100 mm, Nikkor AF-S 60 mm, Nikkor AF-S 105 mm, RETRA Flash.
Flickr : [Flickr]https://www.flickr.com/photos/142995985@N03/[/Flickr]
Flickr : [Flickr]https://www.flickr.com/photos/143512204@N02/[/Flickr]


Thalassa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 230
Enregistré le : 17 févr. 2008, 09:37
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z
Localisation : Suisse
Contact :

Appareil photo APS-C Nikon Z50

Message non lu par Thalassa »

Pour rappel, je vends le boîtier Nikon Z-50 exclusivement à travers Le Bon Coin qui va bien avec le caisson Nauticam du Z50 (déjà vendu):
Cliquez ici.

Le prix est très intéressant étant donné:
1. Le bon état de cet appareil qui a peu servi (exclusivement en sous-marin),
2. Les accessoires fournis avec le boîtier (deux batteries et deux chargeurs en plus) qui sont bien utiles en sous-marin.

Thalassa
0
Nikon Z, caisson Nauticam, Nikkor 8-15mm Fisheye, GA-100 mm, Nikkor AF-S 60 mm, Nikkor AF-S 105 mm, RETRA Flash.
Nikon Z, caisson Nauticam, Nikkor 8-15mm Fisheye, GA-100 mm, Nikkor AF-S 60 mm, Nikkor AF-S 105 mm, RETRA Flash.
Flickr : [Flickr]https://www.flickr.com/photos/142995985@N03/[/Flickr]
Flickr : [Flickr]https://www.flickr.com/photos/143512204@N02/[/Flickr]


Theo16
Nouveau
Nouveau
Réactions : 2
Messages : 97
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:18
Marque et modèle d'appareil : Nikon d500
Localisation : ile de la réunion
Contact :

Appareil photo APS-C Nikon Z50

Message non lu par Theo16 »

ATTENTION VENDEUSE MALHONNÊTE,
Cette personne m'a vendu un objectif Tokina 10-17mm, il s'avère que j'ai remarqué un problème sur celui-ci quelques mois plus tard lors de sa première utilisation, je l'ai contacté pour avoir des informations mais je n'ai jamais eu de réponse de sa part que ce soit via Facebook et le Forum.
Peut-être qu'elle me répondra cette fois-ci....ou pas...
À bon entendeur.
0


Thalassa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 230
Enregistré le : 17 févr. 2008, 09:37
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z
Localisation : Suisse
Contact :

Appareil photo APS-C Nikon Z50

Message non lu par Thalassa »

Bonjour Théo,

J'avais raté ton message MP.

Chez les gens civilisés :
On n'écrit pas en majuscules, ça veut dire que l'on crie : ce n'est pas nécessaire pour faire valoir son point de vue.
On ne les traite pas de malhonnêteté (et surtout pas en majuscules) sans chercher à comprendre ce qui se passe.

L'utilisation d'une bague de zoom (externe à l'objectif, et qui s'appuie mécaniquement sur l'objectif) pour l'usage spécifique sous-marin n'était certainement pas prévu lors de la conception initiale du Tokina 10-17 mm.
Il se trouve que la bague de l'objectif du Tokina 10-17 mm (incriminée, comme étant une pièce manquante, dans ta photo en pièce jointe
Bague Tokina 10-17mm.jpg
Bague Tokina 10-17mm.jpg (105.74 Kio) Vu 390 fois
Données EXIF Afficher
est décollée) doit juste être repositionnée et recollée.
Cet événement est survenu (si j'en crois la date de ton MP) 7 mois après mon envoi de l'objectif.

Les utilisateurs de Tokina 10-17 mm qui ont de l'expérience te diront que cela arrive presque systématiquement avec ces objectifs quand on utilise une bague de zoom qui "force" sur cet objectif. Il suffit de recoller la pièce en plastique qui n'est plus jointive en faisant attention à ne pas faire couler de colle à l'intérieur de l'objectif. Il est conseillé de mettre très peu de colle et utiliser pour ce faire de préférence de la colle (type cyanoacrylate) de type gel plutôt que fluide.
Les gens d'expérience te diront aussi qu'il faut sans doute vérifier régulièrement le collage (la rotation de la bague externe "force" sur cette structure, et ce n'était pas prévu pour cela) et qu'il leur est peut-être arrivé de devoir refaire le collage plus d'une fois.

On note encore que cela arrive même avec les bagues externes "commerciales" originales comme avec la bague de zoom de Nauticam. Et cela peut être éventuellement pire avec des bagues imprimées "maison" en 3D qui sont potentiellement beaucoup moins bien dimensionnées et ajustées que les bagues originales.

Thalassa
0
Nikon Z, caisson Nauticam, Nikkor 8-15mm Fisheye, GA-100 mm, Nikkor AF-S 60 mm, Nikkor AF-S 105 mm, RETRA Flash.
Nikon Z, caisson Nauticam, Nikkor 8-15mm Fisheye, GA-100 mm, Nikkor AF-S 60 mm, Nikkor AF-S 105 mm, RETRA Flash.
Flickr : [Flickr]https://www.flickr.com/photos/142995985@N03/[/Flickr]
Flickr : [Flickr]https://www.flickr.com/photos/143512204@N02/[/Flickr]


Thalassa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 230
Enregistré le : 17 févr. 2008, 09:37
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z
Localisation : Suisse
Contact :

Appareil photo APS-C Nikon Z50

Message non lu par Thalassa »

Re-bonjour Théo,

Après re-vérification de ma boîte MP du Forum je n'ai reçu qu'un message à ce sujet.

Thalassa
0
Nikon Z, caisson Nauticam, Nikkor 8-15mm Fisheye, GA-100 mm, Nikkor AF-S 60 mm, Nikkor AF-S 105 mm, RETRA Flash.
Nikon Z, caisson Nauticam, Nikkor 8-15mm Fisheye, GA-100 mm, Nikkor AF-S 60 mm, Nikkor AF-S 105 mm, RETRA Flash.
Flickr : [Flickr]https://www.flickr.com/photos/142995985@N03/[/Flickr]
Flickr : [Flickr]https://www.flickr.com/photos/143512204@N02/[/Flickr]


Theo16
Nouveau
Nouveau
Réactions : 2
Messages : 97
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:18
Marque et modèle d'appareil : Nikon d500
Localisation : ile de la réunion
Contact :

Appareil photo APS-C Nikon Z50

Message non lu par Theo16 »

Après vérification de ma boite, 2 messages sont bien présents dans les messages envoyés (et non en boite d'envoi), cela signifie donc que vous les aviez bien ouverts mais que n'aviez pas répondu d'où mon interrogation (malgré ma relance sur Facebook)
viewtopic.php?f=59&t=19884&p=233706&hil ... ie#p233706.
7 mois, oui, soit la date de mon passage en métropole où j'ai récupéré l'objectif.
Je voulais juste avertir les éventuels futurs acheteurs. Maintenant que j'ai enfin une explication de votre part, "malhonnête" n'était donc pas approprié, merci.
Je suis désolé de ne pas être une personne d'expérience contrairement à vous qui en avait apparement à revendre mais, sans retour de votre part, j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand.
Votre expérience en collage témoigne d'ailleurs que vous aviez peut-être déjà (re) collé la bague de cet objectif vendu "comme neuf" et en "état impeccable".

Bref, navré de voir que c'est mon incivilité qui me permet d'avoir un retour.

Si la conversation devait continuer, nous pourrions faire preuve de "civilité" et la poursuivre par mp.

THÉO MAYNIER
0


Répondre

Retourner vers « Je vends du matériel de photo ou vidéo sub »