[VENDU] Inon Z240 type 3 et 4

J'ai du matériel à vendre lié à l'image sub, je peux mettre mon annonce si j'ai posté au moins 10 messages sur le forum...
Règles du forum
Dans ce sujet, vous proposez à la vente votre matériel lié à la prise de vue subaquatique personnel
Les annonces sont supprimées automatiquement 120 jours après leur édition.
Attention, vous ne pouvez mettre une annonce que si vous avez posté au moins 10 messages sur le forum...
Si vous êtes nouveau membre et que vous souhaitez poser une question au vendeur, vous pouvez lui envoyer un MP (message privé)
Les administrateurs du forum vous proposent cet espace d'échange mais ne sont pas responsables des transactions.
Le vendeur est tenu :
De limiter à 1 voire 2 objets par message d'annonce.
D'indiquer un prix précis de vente. (pas d'enchères)
Mettre [VENDU] une fois la transaction terminée
Evitez les commentaires sur les prix.
Ne pas mettre vos coordonnées personnelles : téléphone, email, directement dans les annonces, utilisez les MP (messages privés)

Vous avez vendu ou trouvé du matériel par l'intermédiaire du forum, aidez nous dans son développement, offrez "un café" au forum (lien sur le portail) :)

Merci

[VENDU] Inon Z240 type 3 et 4

Message non lupar Luko » 13 Sep 2017, 11:34

Je me sépare de mes deux flashes Inon Z240 en type3 et type4, en attente de leur remplacement par les tous nouveaux Retra Flash que j'ai déjà commandés et payés en février mais qui devraient être livrés d'ici la fin septembre (enfin ils étaient prévus en juin puis juillet puis août... :?: ).

Je souhaite les vendre 340€ pour le type 3 et 380€ pour le type4. (les deux 700€) .
Frais de port en sus, sauf si l'acheteur est en région parisienne où l'on peut se voir.
Précision qui a son importance : pas de marchandage svp, les prix sont fermes et je connais vaguement les prix du marché pour des flashes (quand on sait que certains ont proposé des type2 à 400EUR... :roll: )

Chacun des flashs sera livré avec diffuseur (en l'état : le diffuseur du type 3 est fêlé mais complètement opérationnel) et un adaptateur base "boule" 1 inch pour bras à clamp (et si intéressé je peux fournir gratuitement un cordon électrique type S&S en revanche je n'inclus pas de fibre optique dans la vente - bon pas la peine non plus de réclamer un cordon électrique si vous utilisez la connexion optique, vous en ferez quoi? :wink: .).

J'ai ces flashes depuis respectivement fin 2010 (type3) et début 2011 (type4).
Clairement ils ont été utilisés montrent des griffures/rayures sur la carrosserie externe mais n'ont jamais connu aucune défaillance ni de noyade, ne m'ont jamais lâché en route.
Je les utilise donc depuis 6-7 ans donc à raison de 70 plongées/an, disons donc qu'ils ont 500 plongées grosso modo : ils marchent impeccablement notamment en sTTL, le mode le plus complexe à utiliser c'est donc que l'électronique fonctionne très bien, ce qui est l'essentiel pour un flash plus que ses griffures sur la carrosserie.
A ceux qui me poseraient la question, je répond par anticipation : je n'ai aucune idée de la durée de vie d'un flash, entre 6 mois si on l'utilise comme un sagouin ou une naissance sous un mauvais batch de fabrication (a priori suffisamment vécu pour voir que ce n'était pas le cas) et 20 ans si on est précautionneux de ce que j'ai lu quelque part, mais c'est plutôt comme les chats je pense, c'est rare les chats de 140 ans :? .
Les joints ont été remplacés en cours de route et doivent dater d'il y a 2 ans.

je mettrai des photos des flashes dès que j'aurai coupé ce grand poil qui m'empêche de faire des photos en dehors de l'eau de mer.
Modifié en dernier par Luko le 20 Sep 2017, 07:58, modifié 1 fois.
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO
Luko
accro
accro

Marque et modèle d'appareil: Canon 5D 7D (c'était avant) et 70D

Re: Inon Z240 type 3 et 4

Message non lupar photon » 13 Sep 2017, 13:58

Bonjour,
MP envoyé :)
Photon
photon

Re: Inon Z240 type 3 et 4

Message non lupar FranckyH » 13 Sep 2017, 20:33

Salut Luko,
Ne va pas trop vite au cas où tes Retra flash seraient livrés en Octobre, ou Novembre, ou ... :twisted: :twisted:

Franck
Galerie Flickr : Franckyh44
FranckyH
fidèle
fidèle

Marque et modèle d'appareil: NIKON D7000

Retourner vers Je vends du matériel de photo ou vidéo sub