quels objectifs pour Sony a7 III

Vous souhaitez acheter un appareil hybride numérique et son caisson étanche, comment choisir
Bastien SR
Marque et modèle d'appareil : Sony a7 III

quels objectifs pour Sony a7 III

Message non lupar Bastien SR » 22 janv. 2020, 18:22

Bonjour à tous!

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de section pour se présenter, si besoin merci de m'indiquer où se situe-t-elle :)

Après avoir eu un A6300 avec l'objectif du kit de base (16-50), je viens de basculer sur du plein format et donc, l'A7 mark III (que j'utilise à titre professionnel pour de la réalisation de vidéo d'entreprise)

Je pars fin mars aux Maldives et je souhaite m'équiper en objectifs, actuellement j'ai le 24-240 F3.5-6.3 et le Zeiss Matis 25mm F2.

Mon objectif est de réaliser autant de la vidéo que de la photo, que se soit de la macro dans les lagon ou du grand angle au large sur les plus gros sujets :D , j'ai identifié 2 objectifs qui sont :

- FE 90 mm F2.8 pour la Macro
- FE 28 mm F2 avec le convertisseur ultra grand angle plein format à 180°

Que pensez-vous de ces objectifs, j'ai un doute sur le fish eye, notamment sur la prise de video si les sujets sont éloignés, je n'arrive pas à me rendre compte du rendu, par exemple si je capture depuis le bord d'une passe un groupe de raie aigle ou de requin gris qui passe "au loin"

Quels seraient vos recommandations stp ?

Merci par avance pour votre aide :)

FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII

Re: quels objectifs pour Sony a7 III

Message non lupar FrancoisC » 22 janv. 2020, 20:21

Bienvenue
pour la présentation c'est ici http://www.forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=16 :)

Pour la macro, le 90 est effectivement un must au niveau qualité.
Qui peut avantageusement être complété par des lentilles macro comme la SMC1 pour faire du vraiment petit.
En plus en vidéo, tu peux jouer sur les formats d'utilisation du capteur pour un "zoom numérique" de qualité (entre full frame et super35)

En grand angle, on utilise le 16-35 f/4 Sony (sur un A7RII en caisson Nauticam)
Peut-être pas le mieux au niveau qualité mais assez polyvalent.

Tu peux faire un tour ici https://vimeo.com/user23458506 (vidéos faîtes par ma femme)
A part quelques vidéo Gopro, les vidéos sont avec le 16-35 ou le 90 (avec ou sans SMC1 selon les cas)

Bastien SR
Marque et modèle d'appareil : Sony a7 III

Message non lupar Bastien SR » 23 janv. 2020, 08:55

Merci pour ta réponse François !

Je suis passé par la case présentation ;)

Je pense que suis au clair du coup sur le 90mm, reste à voir pour le grand angle, au final mon 25mm de chez Zeiss pour peut-être faire l'affaire, mais j'avais quand même envie d'envisager l'effet fish eye du 28mm de chez Sony... Malheureusement je ne trouve pas de video/photo sous-marine de cet objectif... Je vais encore faire des recherches et me poser les bonnes questions :)

BenandBass
Nouveau
Nouveau
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG4 / Sony A7ii

Message non lupar BenandBass » 25 janv. 2020, 20:04

Hello,
Si tu cherches un grand angle sans effet fish-eye, j'aime beaucoup le nouveau Tamron 17-28 :love1: qui offre une alternative intéressante au Zeiss cité plus haut (ce dernier est également très bien avec l A7iii).
Le Tamron ouvre à 2.8, avec un faible encombrement, un bon AF et un joli piqué.
Ensuite, quels sont tes critères et quel est ton caisson ? Les Laowa zero D sont également excellents, le nouveau Samyang 18mm F2.8 apporte un ratio encombrement/qualité très intéressant....

Retourner vers « Je veux acheter un hybride et un caisson »