Avis sur le GX9

Vous souhaitez acheter un appareil hybride numérique et son caisson étanche, comment choisir
VincentM76
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X mark 1

Avis sur le GX9

Message non lupar VincentM76 » 28 nov. 2019, 19:15

Bonjour
Je suis nouveau sur le Forum. Je pratique la photo sous marine, depuis 5 ans, en Manche (Normandie, Bretagne), Méditerrannée (Iles Medes notamment), et autres destinations. Pour le moment...mon matériel est un CANON G7X MarK1, équipé d'un caisson Nauticam et de deux flashs INON D2000. j'utilise avec ce matériel : complément grand angle et lentille macro.
Je suis très satisfait de mon système, notamment du Canon G7X et du caisson NAUTICAM...Mais j'aimerai évolué et m'orienter sur un Hybride.
Pour le futur hybride, je lorgne sur le PANASONIC GX9 qui semble donner de très bons résultats en terrestre, avec son capteur Micro 4/3 20.3 mpixels. De plus son prix est plus qu'intéressant...Mais en mode sous marin j'ai peu de retour. Avez vous donc des retours d'expérience sur ce GX9?
Merci d'avance pour vos réponses

PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810

Re: Avis sur le GX9

Message non lupar PierreM » 28 nov. 2019, 19:31

J’ai pas d’expérience directe du GX9, mais j’ai eu un GX80 et le plus gros problème était l’autofocus qui était très lent, quelque soit l’objectif mais c’était pire avec le 60 macro.
Je pense que ce point a été amélioré mais c’est à regarder de près; pour la proxi et la macro c’est critique.

VincentM76

Message non lupar VincentM76 » 28 nov. 2019, 20:19

Merci pour cette réponse
Pas rassurant donc...d'autant plus que la macro et la proxi est le type de photo que je pratique le plus.
je lorgne aussi sur l'Olympus OMD EM 5 mark 2, mais il semble dépassé avec l'arrivée de l'Olympus OMD EM5 mark3. le soucis est que l'Olympus OMD EM5 mark 3, c'est plus les mêmes tarifs : 1500 à 2000 euros avec objectif...
Dois je donc malgré cela m'orienter sur OMD EM5 mark2...sachant que je souhaite l'équiper d'un Caisson NAUTICAM, qui sera acheté dans 6 à 12 mois...Ce caisson NAUTICAM pour l'OMD EM5 mark2 sera donc t'il encore disponible dans un an, malgré l'arrivée de son successeur mark3???
Merci d'avance pour vos réponses

VincentM76

Message non lupar VincentM76 » 29 nov. 2019, 10:20

Bonjour à tous
Gros doute donc dans mon projet d'achat du GX9 ou de l'OMD EM Mark2... quelqu'un peut il compléter par rapport au soucis de l'Autofocus souligné par le GX9? des retours d'expérience du GX9?
Merci d'avance.

PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810

Message non lupar PierreM » 29 nov. 2019, 11:08

Il faut considérer le GX9 comme un super compact expert; l'essentiel de la différence de prix avec un compact expert va aller dans les objectifs et donc dans l'amélioration de la qualité des images; c'est bien visible sur les tests comparatifs; les tests sur DP Review sont excellents.
Dans leur commentaire, ils confirment que l'autofocus fonctionne bien je pense que cette l'amélioration n'est obtenue qu'avec les objectifs Panasonic...!

VincentM76

Message non lupar VincentM76 » 29 nov. 2019, 12:28

Merci pour la réponse
Bon c'est une bonne prise de tête dés lors que l'on veut investir dans un nouveau boitier. j'ai la vague impression que c'est compliqué actuellement de choisir le bon boitier hybride, pour un prix de 800 à 1000 euros, hors caisson. Finalement je crois que je vais resté sur mon bon vieux G7X qui me satisfait très bien!

Retourner vers « Je veux acheter un hybride et un caisson »