GH5 et caisson Aquatica quel objectif et dome?

Vous souhaitez acheter un appareil hybride numérique et son caisson étanche, comment choisir
Maverick74
Nouveau
Nouveau
Marque et modèle d'appareil : Panasonic GH5

GH5 et caisson Aquatica quel objectif et dome?

Message non lupar Maverick74 » 29 avr. 2018, 18:22

Bonjour,

Je suis actuellement en RX100 et SWAL13, et vu que je viens d'acheter un GH5 et 12-60mm ce serait dommage qu'il ne me suive pas dans l'eau aussi. :D

J'ai choisis le caisson Aquatica (je n'ai pas le budget pour un Nauticam). Mais je me pose la question du dome et même de l'objectif.

Je ne pense pas qu'il soit possible de garder le 12-60mm à moins que vous connaissiez le dome qui va bien?

Je pensais partir sur l'olympus 8mm fisheye pour avoir la même image qu'avec mon SWAL13, mais la aussi quel dome choisir?

Je sais que beaucoup d'entre vous sont chez Nauticam, mais les possesseurs de caisson Aquatica pouront surement m'éclairer... :help:

Merci d'avance.
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!

Sabouplouf
membre
membre
Marque et modèle d'appareil : BMPCC +GH5

Re: GH5 et caisson Aquatica quel objectif et dome?

Message non lupar Sabouplouf » 29 avr. 2018, 18:55

Bonjour,

je suis en caisson nauticam, et pour pouvoir mettre le 12/60 c'est compliqué et beaucoup plus chère, sans avoir la possibilité d'utiliser la bague de focus manuel qui est (pour mon activité principale la vidéo) un incontournable.
J'ai le 12/35 qui est très bien !
Pour aquatica je ne connais pas les possibilités. désolée

davirond
fidèle
fidèle
Marque et modèle d'appareil : Oly OM-D E-M1 / TG-4

Message non lupar davirond » 01 mai 2018, 02:26

Hello

Voici la charte Aquatica pour la gamme MFT http://aquatica.ca/en/charts/43_micro_t ... _chart.pdf

Le 12/60 pana y est présent. Mais je doute que la bague de focus soit disponible.

Le fisheye Olympus est également présent avec deux options. Le mini dôme 4 pouces très compact, ou avec le SW8 ... ah non, il a été supprimé. La charte précédente le proposait sans nécessité de bague d’extension. Le SW8 est plus sympa pour le mi-air mi-eau et est le dôme qui convient pour la plupart des autres grands angles.
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr

Maverick74
Nouveau
Nouveau

Message non lupar Maverick74 » 07 mai 2018, 09:39

Merci pour la charte! Ca va beaucoup m'aider!

Maverick74
Nouveau
Nouveau

Message non lupar Maverick74 » 25 mai 2018, 12:25

J'ai finalement acheté le fisheye 8mm f/1.8 de chez Olympus. Je vais donc partir sur le dôme fisheye 4" avec l'extension. Dommage que le dôme SW8 ne soit plus compatible avec cet objectif, ça m'aurait éviter de devoir racheter un dôme si je veux changer d'objectif...

davirond
fidèle
fidèle

Message non lupar davirond » 25 mai 2018, 12:31

Euh ... je ne vois pas pourquoi il ne serait plus compatible ;)
David.
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr

Maverick74
Nouveau
Nouveau

Message non lupar Maverick74 » 25 mai 2018, 12:50

Le fisheye Olympus est également présent avec deux options. Le mini dôme 4 pouces très compact, ou avec le SW8 ... ah non, il a été supprimé. La charte précédente le proposait sans nécessité de bague d’extension. Le SW8 est plus sympa pour le mi-air mi-eau et est le dôme qui convient pour la plupart des autres grands angles.

Dans la charte que tu m'as fourni le fisheye 8mm Olympus est compatible avec le dôme fisheye 4", mais n'apparait pas dans la colonne du SW8.

davirond
fidèle
fidèle

Message non lupar davirond » 25 mai 2018, 13:03

Effectivement, il n'est plus affiché sur la charte. Je peux ressortir la charte précédente. Mais en tout cas, je ne pense pas qu'Aquatica ait changé quoi que ce soit sur le SW8. Donc s'il était compatible avant, pourquoi ne le serait-il plus maintenant ?

A l'occasion, n'hésite pas à poser la question à ton revendeur. Et si tu as une réponse, elle m'intéresse :)
David.
My Flickr

Maverick74
Nouveau
Nouveau

Message non lupar Maverick74 » 25 mai 2018, 13:16

Je ne manquerais pas de poser la question! Autant prendre le SW8 s'il est compatible avec le 8mm!

Thierry
administrateur
administrateur
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000

Message non lupar Thierry » 25 mai 2018, 23:30

Le 4 pouces et tres bien, tu pourras faire des mi-air mi-eau avec plus de difficultés mais on peut.
Le 8 pouces est plus encombrant pour voyager...
Si tu veux l'essayer, presque tous les possesseurs de caissons Aquatica en on un :)
Thierry
http://thierry-rolland.fr

davirond
fidèle
fidèle

Message non lupar davirond » 26 mai 2018, 03:45

Thierry,

Les diamètres ne sont pas les mêmes sur les caissons de la série m43 chez Aquatica. Ça marchera pas s’il est prévu pour aller sur un caisson de reflex.

Pour avoir les deux, le 4’’ est top avec le 8mm pana, c’est une configuration très compacte (pas besoin d’extension).

Le SW8 (qui est un 8’’ raccourci donc moins encombrant que celui pour les reflex) est effectivement plus grand que le 4’’. Mais n’avoir qu’un hublot à trimballer, ça peut être également intéressant (outre le budget :) )
Doc sur le SW8 -> http://www.aquatica.ca/en/press_release ... elease.pdf

Attention tout de même. Avec un fish-eye, on est vite tenté d’aller au plus près. Il m’arrive régulièrement d’aller au contact avec le 4’’ qui est en verre. Le 8’’ est en polycarbonate, les risques de rayures ne sont donc pas nuls.
David.
My Flickr

Retourner vers « Je veux acheter un hybride et un caisson »