Quel objectif pour Olympus EM10 ?

Vous souhaitez acheter un appareil hybride numérique et son caisson étanche, comment choisir
Atalama
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD 10

Quel objectif pour Olympus EM10 ?

Message non lupar Atalama » 18 déc. 2015, 11:26

Bonjour

je souhaite acheter un olympus OMD EM10

Mais je hésite entre 14-42, 12-40 ou 12-50 en objectif.
Un peu polyvalent qui me permet de faire de macro ainsi que du fisheye-grand angle sans déformation.

Est il un grand différence en champs de vision entre le 12 et 14 mm ?

Avez vous testé ces produits ? Êtes vous content du résultat ?

Faut il mieux prendre un version PANCAKE ou normal ?

Je sais qu'il y a beaucoup de questions mais c'est difficile de se retrouver quand on n'a pas d'expérience dans ce type d'objectifs.

Merci d'avance pour vos réponses

Atalama
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD 10

Objectifs Panasonic compatible ?

Message non lupar Atalama » 18 déc. 2015, 11:35

Les objectifs Panasonic sont ils compatibles avec l'Olympus EM10 ?
Quel est mieux Panasonic ou Olympus ?
Et à partir de quelle distance l'image se déforme et devient fisheye ?

Alex Nauticam
fidèle
fidèle

Re: Quel objectif pour Olympus EM10 ?

Message non lupar Alex Nauticam » 18 déc. 2015, 23:05

Pourquoi pas le EM10II?

14-42 EZ si tu veux acheter une caisson Nauticam, plus flexible avec une lentille Grand Angle et une lentille macro

marcoclosset
Nouveau
Nouveau
Marque et modèle d'appareil : Olympus OM-D E-M5

Re: Quel objectif pour Olympus EM10 ?

Message non lupar marcoclosset » 23 déc. 2015, 07:45

Salut, c'est toujours difficile de conseiller des zooms standards en photosub je trouve. Ils ne sont pas de mauvaise qualité optique, mais sont loin d'être aussi bons optiquement parlant, et aussi efficaces que des objectifs dédiés. Dans ce genre de configuration, il vaut mieux prévoir un objectif macro pour la macro, un grand angle orthoscopique et/ou un fisheye pour le grand angle.

Comme le mentionne Alex, qui s'y connaît, tu peux éventuellement utiliser un de ces zooms avec des lentilles complémentaires macro qui te permettront de te rapprocher très près de ton sujet. Le 12-50 possède une fonction macro, mais qui s'active par un bouton sur l'objectif, et de ce fait nécessite un hublot spécial avec report de cette fonction et qui coûte un bras.

L'effet fisheye déformant, ce n'est qu'avec des objectifs fisheye (comme le Panasonic 8mm fisheye). Les objectifs Panasonic sont compatibles avec l'em-10, ils sont, pour certains, équipés d'un stabilisateur intégré inutile (puisque tu en as un sur le capteur de l'em-10).

Tu veux acheter quoi comme caisson? Commence par regarder la charte des hublots/objectifs du fabricant de caisson et choisis en fonction. J'ai pour ma part pas mal d'objectifs micro4/3: 9-18mm, 14-42mm, 12-50mm, 60mm macro en olympus, et 8mm fisheye, 45mm macro en panasonic. Ceux que je préfère sont les 2 macros, le 8mm fisheye pour le grand angle, et le 9-18mm pour le grand-angle sur épaves.

Retourner vers « Je veux acheter un hybride et un caisson »