Sony A7RII

Vous souhaitez acheter un appareil hybride numérique et son caisson étanche, comment choisir
acetyl-coa
membre
membre
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RII

Sony A7RII

Message non lupar acetyl-coa » 31 oct. 2015, 14:08

Aquatica semble sortir un tres beau caisson pour ce boitier, a un prix annoncé disons concurrentiel (je vais pas dire non plus bon marché :) :
Modifié en dernier par acetyl-coa le 13 juin 2017, 08:36, modifié 1 fois.

Flo
fan
fan
Marque et modèle d'appareil : Olympus Em1 MII

Re: Sony A7RII

Message non lupar Flo » 01 nov. 2015, 05:54

Hello

Rien contre Aquatica, jute une interrogation : tu es sur qu il faut rajouter une option chez Nauticam pour avoir toutes les connectiques de flash ? ( mon caisson d'hybride à bien deux prises fibre optique, rien besoin de rajouter... ) Je croyais, bêtement certainement, que c'était valable sur tous les caissons ?
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/

acetyl-coa
membre
membre

Message non lupar acetyl-coa » 01 nov. 2015, 17:12

oui car sony ne fabrique pas de mini flash qui permettrait de déclencher via les fibres optique comme j ai pu le faire sur mon OMD par exemple.

Il est donc nécessaire de s équiper d un boitier, simple circuit qui se branche sur la prise avec deux led pour déclencher les fibres.

http://www.nauticam.com/product.asp?id=320

http://reefphoto.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=6936

et donc, si j ai bien compris, $220 a rajouter (!) au prix du caisson chez Nauticam ....

domicol
animateur (hybrides)
animateur (hybrides)
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM1 et TG5

Message non lupar domicol » 02 nov. 2015, 09:31

Moi ce qui me gène depuis toujours chez Sony , c'est le parc d'optique quand on sait que le sony A7R2 est un 35 mm full frame comme ses homologues réflex alors pour lui un 12 mm reste un 12 mm par exemple, sans coefficient multiplicateur .
J'avais bondi de joie à l'annonce de la sortie d'un 90 mm macro , jusqu'à ce que je me renseigne plus avant et apprenne que ce 90 mm le resterait , autant dire que sa focale ,dans le monde des micro 43 non full frame équivalente, n' est ni plus ni moins qu'un 45 mm .
Finalement mon 60 mm Oly a une focale plus longue que le 90 Sony .
Ceci dit ce meme calcul devrait t'avantager dans le monde du grand angle.

Viz m'a envoyé les détails de leur nouveau caisson photo et dossier de presse , mais ce n'est ni plus ni moins que ce que Wetpixel retranscrit dans son article et pour lequel tu nous as déjà donné un lien . Cependant je tiens à l'en remercier chaleureusement , et il est toujours bon de mettre ses nouveautés en avant :)

J'ai eu un caisson Aquatica par le passé et je ne peux que vanter sa qualité et solidité :top1:
Dominique

La photo sous marine c'est bien difficile , mais c'est bien plus beau que la photo sans eau .

https://www.flickr.com/photos/domicol/albums

Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Marque et modèle d'appareil : nikon

Message non lupar Will » 02 nov. 2015, 21:24

Will

acetyl-coa
membre
membre

Message non lupar acetyl-coa » 03 nov. 2015, 22:08

domicol a écrit :Moi ce qui me gène depuis toujours chez Sony , c'est le parc d'optique quand on sait que le sony A7R2 est un 35 mm full frame comme ses homologues réflex alors pour lui un 12 mm reste un 12 mm par exemple, sans coefficient multiplicateur .
J'avais bondi de joie à l'annonce de la sortie d'un 90 mm macro , jusqu'à ce que je me renseigne plus avant et apprenne que ce 90 mm le resterait , autant dire que sa focale ,dans le monde des micro 43 non full frame équivalente, n' est ni plus ni moins qu'un 45 mm .
Finalement mon 60 mm Oly a une focale plus longue que le 90 Sony .
Ceci dit ce meme calcul devrait t'avantager dans le monde du grand angle.

Viz m'a envoyé les détails de leur nouveau caisson photo et dossier de presse , mais ce n'est ni plus ni moins que ce que Wetpixel retranscrit dans son article et pour lequel tu nous as déjà donné un lien . Cependant je tiens à l'en remercier chaleureusement , et il est toujours bon de mettre ses nouveautés en avant :)

J'ai eu un caisson Aquatica par le passé et je ne peux que vanter sa qualité et solidité :top1:

Il y a quand meme une gamme FF Sony qui s'étoffe beaucoup, par exemple récemment avec le 28mm qui a un prix raisonnable et semble d'excellente facture !

Image

En revanche je comprend pas bien ta remarque sur les focales..ce sont les cas pour tous les FF non ? Idem D810 et cie..
Chez Sony - je crois, je m'intéresse moins a cette gamme - mais les APSC sont surtout la gamme NEX.

Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Marque et modèle d'appareil : nikon

Message non lupar Will » 03 nov. 2015, 22:31

Je suis pas un pro de sony mais dans la liste d'optiques que tu donnes pour moi il y en a que 2 vraiment intéressantes le 16-35 et le 90 macro, c'est plutôt restreint :(
Will

acetyl-coa
membre
membre

Message non lupar acetyl-coa » 03 nov. 2015, 23:11

Pour moi qui suis surtout intéressé par les optiques fixes c'est surtout le 28mm (en terrestre) ainsi que le convertisseur fisheye et grand angle qui se fixe dessus :) (ça a l'air d'etre une solution très qualitative, compacte - donc légère & pratique!)

Luko
accro
accro
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D (c'était avant) et 70D

Message non lupar Luko » 04 nov. 2015, 13:53

C'est un peu la pauvreté de la gamme optique qui m'avait rebuté dans le A7R au moment où l'année dernière je cherchais à renouveler mon matériel.

par exemple récemment avec le 28mm qui a un prix raisonnable et semble d'excellente facture !

malheureusement, je trouve que le 28mm ne sert à rien... autant les 21 et 24 mm sont des focales intéressantes en terrestre et le 35mm absolument essentiel : LA focale du reportage (toujours en terrestre, hein!) autant le 28mm coincé entre deux chaises n'apporte pas grand chose (et rien du tout en sous-marin).
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO

acetyl-coa
membre
membre

Message non lupar acetyl-coa » 04 nov. 2015, 18:56

Je crois que cela change aussi avec la pratique & les habitudes...

domicol
animateur (hybrides)
animateur (hybrides)

Message non lupar domicol » 05 nov. 2015, 06:14

acetyl-coa a écrit :Je crois que cela change aussi avec la pratique & les habitudes...

après des années à me trimballer avec APSC et Full frame Nikon, j'ai découvert le monde du micro4/3 avec des optiques aussi qualitatives (mais pas les capteurs, hélas...), qui comprend de nombreuses optiques qui ne servent à rien :lol2: comme le 7/14 (donc 14/28mm en FF) et en terrestre le 14mm pancake (donc...28mm aussi..) que j'ai trouvé génial. Donc en fait j'ai une certaine habitude de ce genre de focales..

Cet objectif semble intéressant en sub - pour les amateurs de grand angle comme moi - car avec un convertisseur qui a l'air bien foutu il devient un 16mm fisheye.

Verifie bien avec Viz les possibilités en port et en bague d'extension . Ceci dit si je devais aujourd'hui changer d'appareil pour un meilleur capteur , pas de doute je loucherai du coté des full frame sur le Canon 5DM3 , là on voit vraiment une différence de qualité sur les photos qu'on a l'occasion de regarder, et aussi sur le Nikon D 7200 .
Et là au moins des objectifs t'en aurait à la pelle :wink:
Dominique

La photo sous marine c'est bien difficile , mais c'est bien plus beau que la photo sans eau .

acetyl-coa
membre
membre

Message non lupar acetyl-coa » 09 nov. 2015, 12:09

En fait plus le temps passe et plus je me balade simplement avec quelques focales fixes... donc pas besoin d en avoir la pelle simplement les bonnes :), légères et de qualité.
Et puis les APCS ou FF non mirrorless, ce n'est pas (plus) mon truc.

Je vais contacter Viz effectivement mais le plus simple sera peut etre de mettre le pdf sur le topic - si ca intéresse quelqu'un d'autre !

domicol
animateur (hybrides)
animateur (hybrides)

Message non lupar domicol » 10 nov. 2015, 09:37

Voilà le PDF , après rapide lecture , le caisson de l'A7R2 aurait comme port ceux des reflex..

Je mets donc en PJ ce que j'ai reçu d'Aquatica , mais qui est commun avec ce qui est sur Wetpixel :)
Fichiers joints
Press release Aquatica A7r II housing.pdf
(2.05 Mio) Téléchargé 60 fois
Dominique

Luko
accro
accro
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D (c'était avant) et 70D

Message non lupar Luko » 10 nov. 2015, 11:05

acetyl-coa a écrit :Cet objectif semble intéressant en sub - pour les amateurs de grand angle comme moi - car avec un convertisseur qui a l'air bien foutu il devient un 16mm fisheye.

Houlààà... L'un des arguments de Sony c'est la "profondeur" de son capteur FF pour la qualité d'image, le format FF c'est aussi la possibilité de conserver de "vrais" grands angles... mais mettre devant un convertisseur c'est un crime de lèse majesté pour moi, sachant que la qualité de l'image passe nécessairement par la qualité optique.
...Et un convertisseur grand angle, c'est pas la plus grande réussite des opticiens :| ... bonjour les aberrations, en gros tu perds les avantages des qualités promises.

J'ai comme l'impression que tu t'es fixé sur un choix "coup de cœur" et que tu essaies maintenant de le justifier. :wink:
Je pense qu'il faut que tu soies conscient des inconvénients aussi.
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO

acetyl-coa
membre
membre

Message non lupar acetyl-coa » 10 nov. 2015, 23:20

C'est vrai que l'option convertisseur fait "tiquer" :) car je m'intéresse aux FF en sub notamment pour profiter de la qualité de leurs capteurs.

acetyl-coa
membre
membre

Message non lupar acetyl-coa » 19 nov. 2015, 11:17

Thierry
administrateur
administrateur
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000

Message non lupar Thierry » 20 nov. 2015, 18:06

ça devrait être le même prix en €... :roll:
Thierry
http://thierry-rolland.fr

acetyl-coa
membre
membre

Message non lupar acetyl-coa » 20 nov. 2015, 18:57

Il y a aussi le caisson easydive leo3 wi qui n'est pas forcément une mauvaise option sur le papier.
Modifié en dernier par acetyl-coa le 13 juin 2017, 08:37, modifié 1 fois.

kalani
Nouveau
Nouveau

Message non lupar kalani » 28 nov. 2015, 11:50

On peut aussi mettre des objectifs d'autres marques : canon, nikon etc... L'AF est conservé si vous optez pour la bonne bague d'adaptation.

En ce qui concerne le FE 90mm FF comparé à un 60mm 4/3, oui il est vrai que le 60 aura un equivalent focale plus grand. En revanche, le A7R II permet de passer en mode APS-C et donc d'avoir un facteur de 1,6 et là il reprend l'avantage. Il ne faut pas non plus oublier que la resolution est de 42mp donc possibilité de crop très importante en post prod...

Pour info, ce boitier a été testé par backscatter : http://www.backscatter.com/learn/articl ... php?ID=234

De mon point de vue, si le budget est là, je pense que c'est un très bon choix

domicol
animateur (hybrides)
animateur (hybrides)

Message non lupar domicol » 29 nov. 2015, 10:06

kalani a écrit :On peut aussi mettre des objectifs d'autres marques : canon, nikon etc... L'AF est conservé si vous optez pour la bonne bague d'adaptation.

En ce qui concerne le FE 90mm FF comparé à un 60mm 4/3, oui il est vrai que le 60 aura un equivalent focale plus grand. En revanche, le A7R II permet de passer en mode APS-C et donc d'avoir un facteur de 1,6 et là il reprend l'avantage. Il ne faut pas non plus oublier que la resolution est de 42mp donc possibilité de crop très importante en post prod...

Pour info, ce boitier a été testé par backscatter : http://www.backscatter.com/learn/articl ... php?ID=234

De mon point de vue, si le budget est là, je pense que c'est un très bon choix

C'est intéressant ce que vous dites sur le 90 mm , ce d'autant que ça permet d'avoir une grande plage de focales en macro si j'ai bien compris :?:
En revanche puisque vous Semblez connaitre ce boitier , j'ai eu l'occasion hier d'avoir entre les mains celui d'un chinois de passage icic aux Philippines qui me l'a aimablement prété pendant qelques minutes , c'est peu pour se faire une idée mais au delà celà aurait été abuser :wink: .J'ai pas trouvé la vitesse de l'auto focus bien rapide , peut etre celà venait il des réglages adoptés par mon nouvel ami .. Avez vous eu aussi l'occasion de vous en servir et si oui qu'en pensez vous :?:
Dominique

Retourner vers « Je veux acheter un hybride et un caisson »