viseur nauticam 45°

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
françois
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 438
Enregistré le : 28 janv. 2008, 08:47
Marque et modèle d'appareil : om-d e-m1 mkII
Localisation : loiret
Contact :

viseur nauticam 45°

Message non lu par françois »

bonjour, rentrant de lembeh , je me pose des questions quand a l'achat d'un viseur nauticam 45°......
j'utilise un omd em 10 , et je peine un peu sur la mise au point parfois , mais vu le budget du viseur , je me pose quelques questions !

d'une part est ce vraiment le jour et la nuit ? j'imagine que le viseur du em1 est meilleur que celui de mon em10 , donc vais je vraiment
en tirer des bénéfices ............

l'installation n' a pas l'air compliquée mais voilà j'hésite , si ceux qui l'utilise peuvent me donner leur avis :)
merci par avance

françois
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: viseur nauticam 45°

Message non lu par FrancoisC »

Je ne sais pas quel E-M10 tu as, mais sur le mkII, le viseur à la même résolution que celui de l'E-M1 (2,36 millions de pixel). Je n'ai pas trouvé l'info pour le mkI

Donc le bénéfice doit être à peu près identique. Avec une vision nettement améliorée.
Pour la macro c'est vraiment un super confort, permettant d'avoir des positions un peu plus faciles, sans avoir besoin de sortir la pelle pour être au niveau des bébêtes.

En grand angle c'est un peu déroutant au début pour la visée mais on s'y fait assez vite.

Le seul inconvénient est qu'on ne voit plus aussi bien l'écran arrière, mais ce n'est absolument pas rédhibitoire.
(et le poids aussi, mais bon, il est pas si gros. S'il le faut il rentre dans une poche pour passer la pesée des bagages cabines si nécessaire...)

Il faudrait que tu te renseignes sur la référence exacte pour l'E-M10, il y en a 2 chez Nauticam. (il n'y en a pas beaucoup d'occasion, mais il faut être sûr)
0


Avatar du membre
françois
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 438
Enregistré le : 28 janv. 2008, 08:47
Marque et modèle d'appareil : om-d e-m1 mkII
Localisation : loiret
Contact :

Re: viseur nauticam 45°

Message non lu par françois »

bonjour , merci pour la réponse , j'ai l'omd em10 1ere generation
tu dis qu'il y a deux ref chez nauticam ? pour le caisson ca changerait quelque chose au montage ?
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: viseur nauticam 45°

Message non lu par FrancoisC »

C est la même optique mais la fixation sur le caisson change un peu.
Entre l'E-M1 mkI et le mkII ça a changé. Sur le mkII c'est le même que sur les reflex.
A voir sur l'E-M10...
20180503_094123.png
20180503_094123.png (251.23 Kio) Vu 2438 fois
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »