Demande d'info sur Canon M5 + caisson Nauticam

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
EmilieT
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2017, 16:08

Demande d'info sur Canon M5 + caisson Nauticam

Message non lu par EmilieT »

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum. Je suis à la recherche de retour d'expérience avec le Canon M5. Vu la nouveauté du boîtier et du caisson Nauticam, je ne trouve pas d'info pour confirmer que ce boîtier fonctionne bien en sous-marin.
Merci d'avance
Emilie
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Demande d'info sur Canon M5 + caisson Nauticam

Message non lu par domicol »

Je ne crois pas que personne ait l'expérience du Canon M5 dans ce forum . De surcroit on aime bien ici que le premier message posté ne soit pas une demande de renseignement donc un service dmandé , mais une présentation que tu peux faire ici : http://forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=16 :)
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Demande d'info sur Canon M5 + caisson Nauticam

Message non lu par Will »

:hello3:
On a pas eu de retour sur ce boitier chez les hybride en sub Panasonic et olympus dominent le marché.
Pour avoir vu des photo terrestre de ce boitier il semblait qualitatif.
Chose importante à regarder c'est la gamme optique qui sera utilisable en sub macro et grand angle.

Sinon un petit passage ici c'est sympa http://www.forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=16 :)
0
Will
_______________________


EmilieT
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2017, 16:08

Re: Demande d'info sur Canon M5 + caisson Nauticam

Message non lu par EmilieT »

Merci pour ta réponse. J'avais cherché la rubrique où se présenter mais a priori pas au bon endroit. Pour la gamme d'objectif, comme je suis équipée Canon série L par ailleurs, je prendrai la bague d'adaptation pour élargir la gamme. J'ai bien conscience que Panasonic et Olympus dominent la photo sub mais le M5 a pour moi le grand intérêt de pouvoir servir de boîtier de secours en terrestre justement grâce à la bague d'adaptation. Pour l'instant, j'envisageait le 100 mm macro série L que j'ai pour le terrestre. Pour le grand angle, je n'ai pas encore arrêté mon choix car ça monte très très vite dans les tarifs.
Pour le caisson, vu la réputation de Nauticam, je ne me fais pas vraiment de souci. Après, je prends tous les bons conseils si vous avez d'autres équipements intéressants à envisager.
Emilie
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Demande d'info sur Canon M5 + caisson Nauticam

Message non lu par domicol »

Si je comprends bien tu es déjà équipée d'un reflex Canon , pourquoi ne pas le mettre dans un caisson et acheter le port macro du caisson pour le reflex correspondant à ton 100 mm??
Vas tu garder l'autofocus de ton 100 mm avec la bague d'adaptation pour le M5 , à priori je pense que oui , mais quoi qu'il en soit il va te falloir le port adapté au caisson du M5 qui s'il est fabriqué par Nauticam va forcément etre volumineux et te faire perdre l'intéret majeur du poids et volume des objectifs et ports dont nous bénéficions avec nos configurations Panasonic et Olympus .
0


EmilieT
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2017, 16:08

Re: Demande d'info sur Canon M5 + caisson Nauticam

Message non lu par EmilieT »

En fait, je me vois mal mettre un 5D IV sous l'eau. C'est vrai que je penche vers un hybride pour limiter l'encombrement lors des voyages. Après, il y aurait l'option d'un hybride Panasonic ou Olympus mais ça voudrait dire qu'il faudrait que j'achète un 2ème boîtier (de secours) pour le terrestre. Dur, dur ce choix !
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demande d'info sur Canon M5 + caisson Nauticam

Message non lu par sybouch »

les fabricants de caisson risquent bien de ne pas fournir de port pour ce genre de config et privilégier les optiques EF-M pour limiter l'encombrement
pour utiliser les optiques reflex, autant acheter un 750D ou un 80D, le format APS-C sera plus adapté que le plein format du 5D pour la macro
0
Stéphane


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »