Panasonic GH5

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Panasonic GH5

Message non lu par Romlam »

Et voilà le nouveau est arrivé : le Panasonic : le GH5

http://www.panasonic.com/uk/consumer/ca ... c-gh5.html

4K 10 bits 4:2:2 à 30p sur carte SD (150 mbps)
4K 8 bits 4:2:0 à 60p sur carte SD (150 mbps)

Est-ce que selon vous ça a un intérêt en video-sub ? J'aurai tendance à dire oui mais je n'ai jamais utilisé ces formats donc ...

Et plein d'autres choses :

4K Photo 60p, 6K photo 30p, rafale à 12 ips pour 60 vues en RAW
Stabilisation 5 axes intégrée au boitier

Personnellement je suis intéressé par ce nouveau boitier car dans 2 ans il ne sera pas à la ramasse.

Tarif : 2000 $ nu
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Flo »

Salut
J'ai lu ceci aujourd'hui http://blog-gh4-france.over-blog.com/20 ... rides.html

S'il est meilleur en basse lumière, il me semble top ( le prix aussi.... :plongeur: :oops: )
Mais bon, faut peut être attendre le retour des utilisateurs avisés une fois qu il sera sorti ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Romlam »

Oui je compte attendre aussi. J'ai encore plein de progrès à faire en vidéo et de voyages à venir.

Mais d'ici la fin de l'année il y a des chances pour que je craque.

Sauf si autre chose d'encore mieux sort entre-temps.

Même s'il est cher, vu les specs ça les vaut je pense. Le mirrorless est de plus en plus cher, il va falloir s'y faire :-(
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Flo »

Disons que c'est boitier + caisson qui douille ...
Mais bon craque, craque, tu nous raconteras !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par FrancoisC »

Le même prix que l'E-M1 mark II....
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par domicol »

En ce qui concerne les photographes , je trouve qu'à 2000 € le boitier les caractéristiques techniques données pourraient etre un peu plus précises en ce qui concerne la vitesse synchro qui est annoncé à
moins de 1/250ieme , c'est pas bien précis :evil: :evil:
Attendons un comparatif précis entre GH5 et OMD EM1 M2 .
En tout cas voilà qui souligne encore une fois l'intéret des hybrides qui est de pouvoir utiliser les lentilles des 2 marques indifférement avec les boitiers Olympus ou Panasonic. On va pouvoir choisir entre les deux :wink:
0


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Romlam »

À noter que ce nouveau boitier n'a pas de flash intégré. On voit ça de plus en plus souvent (exemple avec le Nikon D500).

Mais ce boitier est clairement fait pour toucher d'abord les vidéastes, et après les photographes.
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par domicol »

Romlam a écrit :À noter que ce nouveau boitier n'a pas de flash intégré. On voit ça de plus en plus souvent (exemple avec le Nikon D500).

Mais ce boitier est clairement fait pour toucher d'abord les vidéastes, et après les photographes.
Oui je pense aussi Mais les OMD 1 et 5 n'en ont pas non plus , ils sont livrés avec un petit flash indépendant du boitier .
0


Montiel2212
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2017, 17:44
Marque et modèle d'appareil : Panasonic

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Montiel2212 »

Bonjour à tous,
Je suis passé du G16 au gx80 et bientôt au Gh5 précommandé avec -10% sur matériel.net... J'attends patiemment le caisson Nauticam maintenant... À suivre
0


Motizil
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 06 août 2016, 21:15
Marque et modèle d'appareil : G7X + GH5

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Motizil »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement équipé en Canon G7X et j'envisage de passer sur GH5+Nauticam d'ici quelques semaines, départ le 14 juillet.

Cela dit, j'hésite avec l'Olympus EM1-mkii. Je ne vais pas trop tarder histoire de pouvoir manipuler l'appareil choisi avant de partir.

Est ce que ceux qui ont succombé au GH5 pourraient donner un retour sur les bonnes et mauvaises surprises suite aux premières utilisations ?

Je me pose certaines questions:

- le mode vidéo semble incroyable ! Le réglage de la balance des blancs est il pénible ? Sur G7X il suffit de programmer un bouton. J'ai lu sur plusieurs sites que le GH5 qu'il fallait utiliser le bouton dédié puis avoir deux autres actions dans des menus.
- la partie photo semble un peu en deçà de l'EM1 mais je n'ai pu visualiser que des photos prises en extérieur. Qu'en est il de la partie macro voire super macro avec des lentilles ?
- quelle est la consommation des images et vidéos en 4K & 6K ? Quel niveau de carte mémoire prévoir ?
- quelle est l'autonomie réelle (annoncée à 410 prises de vue "simples") ? En particulier en utilisant des flashs ?
- quel flash ajouter dans un caisson nauticam ? Je trouve deux options sur http://www.nauticam.com/product/na-gh5- ... sonic-gh5/ : Nauticam Mini Flash Trigger for NA-GH5 sans mode TTL ou Panasonic DMW-FL70 compatible TTL. Par défaut j'ai envie de prendre le mode TTL de Panasonic qui est aussi moins cher et utilisable "à la surface", mais je me dis que ce n'est pas une bonne idée pour la consommation de la batterie...

Dans l'attente de vos retours amicaux, je vous souhaite un bon dimanche !
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Flo »

Motizil a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement équipé en Canon G7X et j'envisage de passer sur GH5+Nauticam d'ici quelques semaines, départ le 14 juillet.

Cela dit, j'hésite avec l'Olympus EM1-mkii. Je ne vais pas trop tarder histoire de pouvoir manipuler l'appareil choisi avant de partir.

Est ce que ceux qui ont succombé au GH5 pourraient donner un retour sur les bonnes et mauvaises surprises suite aux premières utilisations ?

Je me pose certaines questions:

- le mode vidéo semble incroyable ! Le réglage de la balance des blancs est il pénible ? Sur G7X il suffit de programmer un bouton. J'ai lu sur plusieurs sites que le GH5 qu'il fallait utiliser le bouton dédié puis avoir deux autres actions dans des menus.
- la partie photo semble un peu en deçà de l'EM1 mais je n'ai pu visualiser que des photos prises en extérieur. Qu'en est il de la partie macro voire super macro avec des lentilles ?
- quelle est la consommation des images et vidéos en 4K & 6K ? Quel niveau de carte mémoire prévoir ?
- quelle est l'autonomie réelle (annoncée à 410 prises de vue "simples") ? En particulier en utilisant des flashs ?
- quel flash ajouter dans un caisson nauticam ? Je trouve deux options sur http://www.nauticam.com/product/na-gh5- ... sonic-gh5/ : Nauticam Mini Flash Trigger for NA-GH5 sans mode TTL ou Panasonic DMW-FL70 compatible TTL. Par défaut j'ai envie de prendre le mode TTL de Panasonic qui est aussi moins cher et utilisable "à la surface", mais je me dis que ce n'est pas une bonne idée pour la consommation de la batterie...

Dans l'attente de vos retours amicaux, je vous souhaite un bon dimanche !
Bonjour

Ce sujet parle du GH5 : viewtopic.php?f=47&t=15533
L'utilisatrice me semble ravie de son matériel ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par zebulon »

En prenant un raccourci : Tu privilégies la photo tu choisis un EM1 mark II, tu préfères faire de la vidéo: Tu prends un GH5 .
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Motizil
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 06 août 2016, 21:15
Marque et modèle d'appareil : G7X + GH5

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Motizil »

Merci pour vos réponses.

Zebulon, j'avais déjà bien compris le dilemme ! Photo ou video ! Je suis très intéressé par la vidéo mais je ne peux pas sacrifier la super macro.

Je n'ai trouvé nulle part de photos en mode super macro, j'entends par là un 60mm macro avec des lentilles additionnelles +10 ou +20, pour avoir un retour sur la facilité du focus et le rendu des images.

Flo, je vais contacter Sabouplouf, merci !
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par zebulon »

Je n'ai trouvé nulle part de photos en mode super macro, j'entends par là un 60mm macro avec des lentilles additionnelles +10 ou +20, pour avoir un retour sur la facilité du focus et le rendu des images.

Vas voir sur le Flickr de Domicol, sauf erreur de ma par Dominique a fait plein de tests avec la CMC2 , aquako ... :wink:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Romlam »

Salut,

Ça y est, j'ai craqué pour le GH5, mais je n'ai pas encore de caisson.
Niveau caisson, étant donné que je possède déjà du matériel Nauticam, et notamment le WWL-1, je pense m'orienter vers Nauticam.
D'ailleurs je trouve leur site très bien fait pour trouver les "configurations" possibles : http://www.nauticam.com/

Des retours d'expériences de membres du forum sur différents caisson ?
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Flo »

Héhé, j ai vu ton premier essai, tu vas bien t'amuser !

Sabouplouf a le Nauticam je crois, mais je n'ai pas lu d'autre utilisateur ( et donc d autres caissons)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Romlam »

Merci pour ta réponse.

Oui je suis très impressionné par ce boitier : il est très polyvalent.

En photo, je trouve qu'il y a une bonne latitude de corrections dans les RAW.
En vidéo, je me familiarise progressivement avec les différents modes et leurs limites.
ex : davinci resolve gratuit refuse le 10 bits, il faut la version payante. Du coup je ruse en convertissant en apple prores 422 10 bits, mais ça prend du temps et de l'espace disque.

Pour le montage 4K, la fonction "Generate optimized media" est bien pratique.

Je n'ai pas encore pu tester le 4K all-intra (400 mbps) car je n'ai pas de carte SD suffisamment rapide, mais ce que je vois sur les autres modes me convient déjà largement.
0


Avatar du membre
acetyl-coa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 445
Enregistré le : 20 janv. 2010, 21:19
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RII
Localisation : Genève - Papeete

Re: Panasonic GH5

Message non lu par acetyl-coa »

Pour avoir testé avec des fichiers bruts sur une télé 4K de qualité, le 400mbps est nettement plus qualitatif. Mais ça saute pas aux yeux sur un écran standard c'est vrai, et les ressources en terme de montage et stockage nécessitent du matos quasi pro..

Pour de la belle macro, le 30 pana est fantastique, et est loin d’être ridicule en qualité "brute", la mise au point sur quelques pixels est pratique, mais l'AF est loin d'un D81 évidemment. (comparé longuement GH5 + pana 30 versus D810 + 105VR + SMC versus A7RII + 90mm + SMC)
0


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Romlam »

Salut,

J'ai reçu mon caisson la semaine dernière et j'ai pu faire ma première plongée.
N'ayant pas de fibre compatible avec le déclencheur flash (j'en ai commandé à plus gros diamètre), j'ai surtout fait de la vidéo pour cette première plongée.
Les conditions étaient assez sombre (très nuageux) mais l'eau était claire : donc conditions idéales pour que mes phares puissent bien s'exprimer.

J'ai mis le détail des modes utilisés en commentaire de la vidéo que voici :


[youtube][/youtube]

J'étais en mode 4K 422 10 bits long gop
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par domicol »

Elle est drolement sympa ta vidéo :)
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »