Panasonic GH5

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Flo »

sur grand écran, avec jusque 6400 en ISO, t as pas de bruit ? Top ça !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Romlam »

Merci domicol :)

@Flo je n'irai pas jusqu'à dire "pas de bruit", mais cela reste acceptable. Je pense aussi (à vérifier) que le GH5 applique un anti-bruit également, qui doit être désactivable.
Mais pour une plongée sombre, et sachant que au début de la vidéo j'étais à f/8 (l'approche de l'arche par exemple, avec une grosse perte de détails dans les poissons), je trouve le résultat pas mal du tout.

Et puis la vidéo reste très nette, avec une bonne latitude pour corriger les hautes lumières grâce aux 10 bits. Sachant que je suis resté sur les réglages de base alors qu'on peut bien personnalisé justement la gestion des hautes et basse lumière avec la courbe ou les profils comme le HLG.

Hâte de faire la prochaine plongée, et de le tester aussi en photo pur ;)
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Fabrice »

Romain, très sympa cette première vidéo avec ton nouveau joujou ! :top1:
Ca promet pour la suite... :feu:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Thierry »

Est-ce-que tu utilises un grand angle additionnel WWL-1 ou tu filmes sans rien ?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Romlam »

J'utilise le grand angle WWL-1 sur tous les plans sous marin de cette vidéo, et aussi de la nouvelle :
Bonne surprise, avec cet objectif je peux aussi l'utiliser en terrestre (voir plans sur le bateau de la dernière vidéo) avec forcément une distorsion qui se ressent.

D'ailleurs au passage ce grand angle est une merveille en ce qui concerne le piqué et la facilité de mise au point. Sur ma dernière vidéo, dans le plan avec le premier chapon, il est flou car j'étais en mise au point statique (AF-S) et quand j'appuis sur AF-ON juste avant la transition on voit la vitesse de mise au point. Prochaine vidéo je passe en mise au point continue, surtout pour les gros plan.
Le gros avantage de ce complément c'est aussi la possibilité de zoomer.

En grand angle, une mise au point à l'hyper focal serai le meilleur compromis je pense, mais hélas je n'ai pas accès à la bague de mise au point.
0


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Romlam »

Je parle de ce passage pour la mise au point :
0


Motizil
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 06 août 2016, 21:15
Marque et modèle d'appareil : G7X + GH5

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Motizil »

Finalement j'ai craqué pour le GH5 aussi après avoir longtemps hésité avec l'Olympus EM1-II.

Je l'ai sorti de la boite ce week-end mais je n'ai pas encore reçu le caisson Nauticam ; en attendant je me familiarise avec mon 60mm macro et me fais la main.

Il me restera à choisir la partie grand angle ou fisheye... Nouvelle étude de marché en vue :)

En tout cas, Romlam, ta vidéo donne envie de tester le matos !
0


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Romlam »

Cool, je pense que tu ne le regrettera pas. J'ai l'ai récemment utilisé en Egypte (croisière Nord), en photo et vidéo, sur le Thistlegorm, c'était un régal.
Pour la partie grand angle, je n'ai jamais testé de fisheye ou dôme sec, mais je suis très satisfait du WWL-1 de nauticam (même si un peu cher).

En attendant la vidéo d''Egypte, as tu vu la dernière que j'ai fait sur Marseille ? (Caramassaigne)
0


Hydronaute
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2017, 12:52
Marque et modèle d'appareil : Panasonic GH5

Panasonic GH5

Message non lu par Hydronaute »

Bonjour j'utilise depuis qu'ils existent le GH4 et maintenant le GH5 avec un caisson Nauticam et principalement l'objectif Panasonic 12-35 et le 30mm macro. Je tourne mes films en 10 bits 4.2.2. HDR long-gop, rarement all-intra, et les monte sur FCPX 10.4, diffusion Youtube en HLG. Je cherche d'autres vidéastes avec l'expérience de ce matériel pour échanger sur des points techniques (stabilisation, balance des blancs, étalonnage, gestion d'une timeline mixte HLG/SDR etc.)
0


Avatar du membre
tigron
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2018, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Panasonic GH5

Panasonic GH5 en lumière ambiante

Message non lu par tigron »

Bonjour,

Je partage un petit montage pour donner une idée de ce que peut faire le panasonic GH5. La partie sous-marine à partir de 0:37.

[youtube][/youtube]

Prise de vue vraiment basique car pour l'instant pas le budget pour investir dans un PC capable d'éditer du 2,7K ou 4K, ni du 10bit. Pas de phares non plus.
À noter que la compression youtube dégrade sensiblement le rendu original.

Filmé entre 3 et 30m.

Caractéristiques:
Appareil: GH5
Objectif: Olympus 7-14mm f2.8
Caisson: Aquatica GH5
Dome: 8'' acrylique
Filmé en full HD, 8bit
Eclairage: Lumière ambiante
Balance des blancs: Manuelle sur charte de gris
Etalonnage des couleurs (color grading): Ré-etalonnage basique des couleurs et contraste sur Adobe AfterEffect
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Panasonic GH5

Message non lu par Thierry »

Les images sont pas mal qualitativement, je pense que c'est plus ta façon de filmer qui pêche un peu en sub, longueur des plans, la caméra qui se balade un peu trop, tu le fais bien en terrestre sur la première partie ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
tigron
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2018, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Panasonic GH5

Re: Panasonic GH5

Message non lu par tigron »

Oui d'accord avec toi! Pourtant je suis un amateur de plans fixes, mais je crois que j'étais plus concentré sur le fonctionnement du caisson et des réglages que sur le sujet.

À noter pour ceux qui souhaiteraient se tourner vers les optiques Olympus pour le GH5, le dôme 8'' a une flottabilité extrêmement positive (>1kg), même avec l'objectif à l'intérieur. Je peux partager qq astuces pour l'équilibrer.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »