Nouveau Olympus OM1 II

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
Sarky_84
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2017, 22:43

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par Sarky_84 »

Bonjour, a tous.

Je souhaite très bientôt acheter l'Olympus EM1 II et serait il possible d'avoir quelques retour de vos expériences concernant la machine, les caissons et l'objectif?
Merci

PS: Ou les avez vous acheté? Que pensez vous de l'offre de photo denfert a 4490€:
Caisson 60 mètres Olympus PT-EP14
1 OM-D EM 1 MK II avec 12-40 2.8
1 Dôme DLP 08 AOI
1 bague de zoom 12-40 2.8
1 Carte SD 64 633x lexar

merci
et A bientot
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par FrancoisC »

bonjour,
tu peux faire une petite présentation ici http://forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=16
ça devrait permettre de mieux cibler tes besoins, et ce que tu veux faire avec ton appareil.

Comme tu as pu sans doute le lire, le 12-40 n'est pas forcement l'objectif le plus utilisé en sub.
Même s'il permet pas mal de chose, un peu de grand angle et de la proxy (j'ai le 12-35 que j'utilise assez souvent).

Ce qui est important aussi c'est de savoir si le dôme peut être utilisé avec d'autres objectifs, comme par exemple un vrai grand angle, le 7-14 (Panasonic ou Olympus, sachant que les contraintes ne sont pas les mêmes), ou un fisheye comme le 8mm (là encore différence entre Panasonic et Olympus).

Chez photo-denfert, c'est un pack tout fait (dans ce cas, peux-tu poster le lien), ou une proposition individualisée ?
et si tu n'en a pas encore, il faudra ajouter des flashs....
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par Will »

:hello3:
Y a des possesseurs de ce boitier mais pas avec ce caissob qui pourront peut-être te repondre

Sinon ca serait sympa une petite présentation ici ;) http://www.forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=16
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par Flo »

Sarky_84 a écrit :Bonjour, a tous.

Je souhaite très bientôt acheter l'Olympus EM1 II et serait il possible d'avoir quelques retour de vos expériences concernant la machine, les caissons et l'objectif?
Merci

PS: Ou les avez vous acheté? Que pensez vous de l'offre de photo denfert a 4490€:
Caisson 60 mètres Olympus PT-EP14
1 OM-D EM 1 MK II avec 12-40 2.8
1 Dôme DLP 08 AOI
1 bague de zoom 12-40 2.8
1 Carte SD 64 633x lexar

merci
et A bientot
Bonjour

Alors, j'utilise depuis très peu de temps un Olympus em1 mII ( acheté à la fnac avec une promo sympa de 15%, ce qui arrive de temps en temps)
J'ai pour ma part un caisson Nauticam -> c'est un autre budget que ce que tu envisages là, c'est certain.
Je n'ai pas d'avis sur les caissons Olympus, je sais juste qu'ils équipent depuis longtemps leurs apn, j'imagine à tort ou à raison qu'ils ont bien étudié la chose maintenant, même si je n'ai que très moyennement les caisson en plexi.

Coté objectifs, j'en utilise 2 majoritairement, le 60mm pour la macro ( avec son hublot dédié) et le 8mm (olympus) avec un dome pour le grand angle. Ce même dome abrite parfois mon panasonic 12-35 qui me sert pour faire des portraits.

Comme le dis François, des flashs sont un réel + , il faut au minimum en prévoir un, 2, c'est mieux :wink:

Je ne maitrise pas encore bien le jouet, mais si tu as des questions j'essaierai d'y répondre ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Sarky_84
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2017, 22:43

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par Sarky_84 »

Re bonjour, donc déjà merci à tous pour vos réponses et encore désolé de ne pas l avoir fait plus tôt. (Merci a Loulou pour cette petite picture de rappel) et je vais tacher d’etre Un meilleur membre. A commencé par ma présentation. :)
Sinon donc j ai acheter l’année passé j’ai cassé ma tirelire et est hopte pour le package chez photo denfert avec le caisson nauticam.
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par zebulon »

Sarky_84 a écrit :Re bonjour, donc déjà merci à tous pour vos réponses et encore désolé de ne pas l avoir fait plus tôt. (Merci a Loulou pour cette petite picture de rappel) et je vais tacher d’etre Un meilleur membre. A commencé par ma présentation. :)
Sinon donc j ai acheter l’année passé j’ai cassé ma tirelire et est hopte pour le package chez photo denfert avec le caisson nauticam.

Très bon choix :D
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
Sarky_84
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2017, 22:43

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par Sarky_84 »

Merci, comme je voudrais m’essayer aussi à la macro je pense acheter cette année un objectif Panasonic 30mm :wink: et un 2 em flash :wink:

Tes photos sont top :top1: Zebulon
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par FrancoisC »

Le 30mm n'est pas beaucoup utilisé en sub. Je ne sais pas si quelqu'un a un retour ici. Voir sur wetpicel par exemple.
Plutôt le 45 pana ou le 60 Olympus.
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par zebulon »

Sarky_84 a écrit :Merci, comme je voudrais m’essayer aussi à la macro je pense acheter cette année un objectif Panasonic 30mm :wink: et un 2 em flash :wink:

Tes photos sont top :top1: Zebulon
Merci Sarky,, laisses tomber le 30mm, le 45mm a le mérite d'exister mais patine beaucoup à mon avis pour la mise au point :?: , il reste néanmoins un excellent objectif macro terrestre. "CONCENTRE "toi sur le 60mm et après tu prends une lentille Nauticam CMC1 ou mieux SMC1 ( tout dépend du budget ...)
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par FrancoisC »

Le 45 à l'avantage d'être un peu plus polyvalent (proxy+macro), mais moins évolutif que le 60 pour de la supermacro avec lentilles.
Mais y a un peu de travail avant d'arriver là ...
0


Avatar du membre
Sarky_84
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2017, 22:43

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par Sarky_84 »

Et un 30mm avec une lentille cmc1 ça pourrait et bien pour de la proxy et de la macro?
Car je voudrais faire un peu des 2 pour lors d une plongée dites macro mais si je croise style un frogfish j aimerai pouvoir réussir à faire une photo. ;)
Le seul truc est que je me rend pas bien compte de ce que donne les différence entre 30 45 et 60mm. Pour l instant la personne qui me vend mon matos ploto me conseille le 30mm avec lentilles.
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par zebulon »

Ce que tu peux avoir comme compromis c'est un obj 12-50mm macro avec CMC1 pour commencer c'est très bien :wink:
Parceque: le 12-50mm est pas cher et accepte très bien la lentille avec de bons résultats ( en position 50mm) il est très polyvalent sous l'eau
le port plat est le même que pour l'obj 60mm macro pour la plupart des caissons
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par FrancoisC »

une des différences entre les 3 objectifs est la distance mini de mise au point. C'est à dire à combien il faut s'approcher au plus près du sujet pour avoir un grossissement maximum.
  • Panasonic 30mm : 10,5cm
    Panasonic 45mm : 15cm
    Olympus 60mm : 19cm
Attention, ce n'est pas la distance entre le bout de l'objectif et le sujet, mais la distance entre le capteur et le sujet.
Ce qui veut dire qu'avec le 30mm, si tu compte la longueur de l'objectif plus le port, tu va être complètement collé au sujet.

L'ajout de lentille permet (sur le 60mm) de diminuer cette distance mini, et donc de s'approcher un peu plus, et donc indirectement de grossir plus.
Ce qui ne marche pas sur le 45 et encore moins sur le 30.

Par contre, comme déjà dit, si tu as un sujet "moyen", avec le 60 il va falloir se reculer plus, et donc tu vas perdre en qualité à cause de la couche d'eau...
0


Avatar du membre
Sarky_84
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2017, 22:43

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par Sarky_84 »

Merci, ça va me permet d’avoir une petite idée des distances pour chaque objectif. :photosub:
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par Flo »

Salut

Vu des promos chez Olympus, ici : https://www.olympus.fr/site/fr/c/camera ... index.html
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par Rv »

Bonsoir à toutes/tous,
maintenant que vous avez pu passer du temps avec vos EM1-II, que pensez-vous des performances : autofocus en macro sous l'eau, niveau de détail dans les images, bruit, couleurs et dynamique ? Est-ce que c'est le jour et la nuit comparé à l'EM-5 première génération que finalement j'ai toujours ???

Pour répondre aux interrogations sur les 30 macro, j'en ai acheté un (l'Olympus f 3.5) et j'ai plongé tout l'été avec. La focale est intéressante pour approcher les animaux pas trop petits (langoustes, etc.). J'ai quand même l'impression que la qualité d'image est un petit peu en deçà du 45 Panasonic (je n'ai pas le 60 Olympus). Mais ce n'est pas le même prix, je l'ai eu neuf pour 200 Euros et il utilise le même hublot Nauticam que le 45. En Bretagne dans un eau bien sombre et pleine de particules impossibilité de faire la mise au point sur des poissons en pleine eau. Il me semble que j'aurais eu moins de difficultés avec le 45 mm. C'est peut-être du à l'ouverture maxi f 3.5 ?

A+
Hervé
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Nouveau Olympus OM1 II

Message non lu par marcopolo »

par rapport à l'EM5 : très content de l'autonomie, de la vitesse de l'AF, pas fait bcp de macro...tu peux comparer mes photos des Açores sur le Portail faites avec l'EM1ii et celles ci faites avec l'EM5 : http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... =4&t=16719 , ça reste les mêmes objectifs...
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »