Lumix 12 60 interessant en multi-usage

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
bbruno
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 75
Enregistré le : 03 nov. 2014, 00:49
Marque et modèle d'appareil : EM1 & TG5
Localisation : Bastia

Lumix 12 60 interessant en multi-usage

Message non lu par bbruno »

Bonjour,

Lumix a sorti un zoom 12-60 comparable au zoom Olympus 12-50 : bonne amplitude, angle interessant, mise au point rapproché pour faire de la macro, tropicalisation...

Cet objectif semble intéressant pour une utilisation multi-usage sous l'eau, de l'angle, de la photo rapprochée, d'autant plus que la mise au point minimum est à 20cm sans la manipulation plus complexe de l'Olympus.

Je n'ai pas trouvé de hublot correspondant chez Nauticam ?
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Lumix 12 60 interessant en multi-usage

Message non lu par domicol »

Si ce que je lis est bien exact il ne fait qu'un mm de diamètre plus que les 12-50 qui rentre dans le port du 60 , on peut ensuite ajouter des bagues d'extension 20 ou 30 mm qui existent chez Nauticam , c'est pas une solution économique , mais pour qui veut absolument l'utiliser .. Sinon il faudrait voir avec Nauticam directement s'ils envisagent la construction d'un port dédié pour celui ci .
0


davirond
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 694
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Lumix 12 60 interessant en multi-usage

Message non lu par davirond »

C'est donc la bague de zoom qui risque de faire défaut.
0
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr


bbruno
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 75
Enregistré le : 03 nov. 2014, 00:49
Marque et modèle d'appareil : EM1 & TG5
Localisation : Bastia

Re: Lumix 12 60 interessant en multi-usage

Message non lu par bbruno »

ReBonjour,

Si Nauticam sort un port dédié, sans doute la bague sera aussi proposée.

Vu que cet objectif a un peu d'angle, peut être que le port Nauticam "dome4" légèrement bombé conviendrait d'avantage. A vérifier si l'objectif zoom déployé rentre dans ce port.

J'ai regardé d'avantage ses caractéristiques. Contrairement à l'olympus qui a une mise au point interne, la longueur de l'objectif ne varie pas. Le zoom se déploie et je n'ai pas trouvé la longueur du zoom Lumix déployé au maximum.

cdt.
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lumix 12 60 interessant en multi-usage

Message non lu par Fabrice »

Je pense surtout qu'il n'y a pas de hublot pour cet objectif car il se développe trop (en zoomant il devient trop long) pour pouvoir être utilisable convenablement à toutes les focales dans un caisson...
Fichiers joints
Panasonic.jpg
Panasonic.jpg (169.95 Kio) Vu 3651 fois
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Lumix 12 60 interessant en multi-usage

Message non lu par domicol »

Ca j'ai pas eu le temps de vérifier ce matin :oops: , en effet c'est ballot pour la photo sub :lol2:
On n'a pas ces inconvénients avec le bon vieux Oly 12-50 de par sa taille strictement analogue à celle du 60 et son absence de protubérance obscene :D et qui fait du reste d'excellentes photos en proxy .
En plus il faut savoir qu'il est tropicalisé et que dans un des firmware de l'EM1 ( je sais pas pour l'EM5 ) a été adjoint dans les menus la possibilité de zoomer en utilisant les flèches de la croix à l'arrière du caisson . C'est vraiment super pratique comme ça car très réactif :)
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lumix 12 60 interessant en multi-usage

Message non lu par Fabrice »

Moi aussi Domi, je l'aime bien le 12-50 mm Olympus, et dans sa position "macro" il est :top1:, et il fonctionne très bien avec la CMC. :wink:
0


bbruno
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 75
Enregistré le : 03 nov. 2014, 00:49
Marque et modèle d'appareil : EM1 & TG5
Localisation : Bastia

Re: Lumix 12 60 interessant en multi-usage

Message non lu par bbruno »

Dommage, sa mise au point mini a 20cm était continue, et moins complexe que sur l'Olympus 12 50.

Je cherche justement un objectif polyvalent, j'ai le 12 50, j'ouvrirai un post pour des infos complémentaire sur ses possibilités en macro.
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Lumix 12 60 interessant en multi-usage

Message non lu par marcopolo »

Fabrice a écrit :Moi aussi Domi, je l'aime bien le 12-50 mm Olympus, et dans sa position "macro" il est :top1:, et il fonctionne très bien avec la CMC. :wink:
c'est quoi la position macro du 12-50?
les sujets se croisent, OK je viens de lire 43 mm
0


bbruno
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 75
Enregistré le : 03 nov. 2014, 00:49
Marque et modèle d'appareil : EM1 & TG5
Localisation : Bastia

Re: Lumix 12 60 interessant en multi-usage

Message non lu par bbruno »

Le zoom olympus 12 50 a un position macro à 43mm effectivement. Pour actionner cette macro, il faut appuyer sur un bouton et coulisser une bague. Le zoom devient un objectif fixe à 43 mm (86mm en 24*36) avec une distance de mise au point rapprochée à 20cm. Ça permet déjà des photos sympas de petites bestioles.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »