DEMANDE INFOS SUR SUBALGX7

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
MARGOT
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 237
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:29
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GF1
Localisation : MORBIHAN
Contact :

DEMANDE INFOS SUR SUBALGX7

Message non lu par MARGOT »

Bonjour,

Je suis en recherche pour changer mon matériel photo sous marin, je possède actuellement l'INONX2 GF1 PANASONIC avec 45 macro 60 macro 8mm fisheye et 7/14.
Voulant rester en micro4/3 et chez panasonic, je me suis dirigée vers le SUBAL GX7 et j'ai reçu toutes les informations de Karl HARALD de chez SUBAL d'ailleurs fort coopératif.
Il m'a dit qu'il avait vendu 37 caissons SUBAL GX7 depuis sa sortie, je lui ai demandé de me mettre en contact avec un photographe qui possédait ce matériel, pour l'instant je patiente...

Ma question est : connaissez vous un photographe qui aurait ce type de matériel CAISSON et GX7 ? :idea:

Merci

élis@

https://www.flickr.com/gp/margot56/95965b
Fichiers joints
panasonic-lumix-gx7_1374761157_450x400.jpg
panasonic-lumix-gx7_1374761157_450x400.jpg (46.22 Kio) Vu 5703 fois
getImage.aspx.jpgB.jpg
getImage.aspx.jpgB.jpg (13.96 Kio) Vu 5703 fois
getImage.aspx.jpg
getImage.aspx.jpg (14.05 Kio) Vu 5703 fois
0


Avatar du membre
erics33
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 52
Enregistré le : 31 janv. 2016, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Pana GH4

Re: DEMANDE INFOS SUR SUBALGX7

Message non lu par erics33 »

Salut,
mon pote photographe de club a un GX7 dans un nauticam, ça t'intéresse quand même (pour la partie gx7) ou pas ? à ta place je passerais plutôt sur le GX8 qui est vraiment un cran au dessus ... si t'a pas encore acheté l'appareil regarde bien ...

a+
Éric
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: DEMANDE INFOS SUR SUBALGX7

Message non lu par Luko »

Les caissons Subal sont remarquables en terme de légèreté et de balance dans l'eau mais...
1- ils sont souvent plus chers, fait bien l'addition de toutes les pièces additionnelles : ports, bagues, fibre, viseur qui sont très chers.
2- Subal n'est pas très moderniste. Le fait qu'ils aient été les derniers à adopter le déclenchement optique des flashes a contribué à ce que je change de marque il y a 6 ans. regarde s'il y a bien déclenchement par fibre mais aussi la possibilité de mettre un vacuum qui est à mon avis indispensable quand tu investis dans du matériel de qualité.
3- quelle est la platine que tu installes en plus? avec la config montrée en photo, je ne vois pas comment tu peux y coller des flashes sans monter de platine ou de bras additionnels?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: DEMANDE INFOS SUR SUBALGX7

Message non lu par Will »

Luko a bien resumé le dilemme :)

Luko y a Seacam qui fait toujours de la resistance à la fibre :P
0
Will
_______________________


Avatar du membre
MARGOT
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 237
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:29
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GF1
Localisation : MORBIHAN
Contact :

Re: DEMANDE INFOS SUR SUBALGX7

Message non lu par MARGOT »

IMG_0147.JPG
IMG_0147.JPG (139.22 Kio) Vu 5580 fois
Données EXIF Afficher
Luko a écrit :Les caissons Subal sont remarquables en terme de légèreté et de balance dans l'eau mais...
1- ils sont souvent plus chers, fait bien l'addition de toutes les pièces additionnelles : ports, bagues, fibre, viseur qui sont très chers.
2- Subal n'est pas très moderniste. Le fait qu'ils aient été les derniers à adopter le déclenchement optique des flashes a contribué à ce que je change de marque il y a 6 ans. regarde s'il y a bien déclenchement par fibre mais aussi la possibilité de mettre un vacuum qui est à mon avis indispensable quand tu investis dans du matériel de qualité.
3- quelle est la platine que tu installes en plus? avec la config montrée en photo, je ne vois pas comment tu peux y coller des flashes sans monter de platine ou de bras additionnels?

Merci Luko pour ces informations.
1) pour le caisson SUBAL/GX7 équipé dôme 45 macro et 8mm fisheye + extention 1990€+252€+658€+129€ = 3029€ reste à trouver un GX7 récent (premières recherches entre 350 et 420€)
pour la platine avec bras et flash même configuration que sur mon INONX2 (voir photo) seul l'embout Sea and sea pour la fibre sera à acheter (5€ chez plongimage )
il faudra aussi que je vérifie si le sabot du dessus du caisson a la même dimension que celui de l'INON pour fixer la sola light.

Si je compare l'investissement par rapport à mon INON X2 voici les chiffres à même configuration : 1775€+220€+290+410€= 2695€ (année d'achat) j'ai + 334
sur 5 ans !!!!

2) Effectivement SUBAL GX 7 est équipé d'un mono verrouillage rapide mais j'ignore si il y a possibilité de vacuum, je vais poser la question à Karl.

Pourquoi un GX7 et pas un GX8 pour répondre à Eric 33, parce que le volume du GX7 reste dans la gamme des micro 4/3 à des dimensions raisonnables, le GX8 se rapproche en poids nu à 487g pour 402g pour le GX7, le GX8 peut se comparer à un petit réflex et tout le matériel qui gravite autour est matériellement plus cher en coût. Effectivement au niveau des améliorations il possède 20MP, un écran OLED, capteur live mos, etc mais il est sur le marché au double du prix du GX7 qui lui a fait ses preuves d'après ce que j'ai pu lire sur les forums et autres conversations...

Maintenant j'aimerais être en contact avec un photographe qui possède ce matériel pour savoir si la mise au point du caisson par bouton pression et non par loquet est fiable??

élis@
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: DEMANDE INFOS SUR SUBALGX7

Message non lu par Will »

Si la photo c'est ton equipement actuelle, oublie le ds51 le sb105 est bien meilleur
0
Will
_______________________


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: DEMANDE INFOS SUR SUBALGX7

Message non lu par domicol »

Le problème de Subal est le meme que celui d'Inon ou d'Aquatica en matière de micro 43 , ils ne sortent des modèles de caisson que pour certains modèles ciblés d'hybrides .
Je suis pas fan de Nauticam plus que ça , mais si demain l'OMD OM1 MARK 2 sort je sais que j'aurais pas à racheter tout mes ports parceque je sais que Nauticam sortira le caisson , ou s'il me prend l'envie de changer de boitier pour un Pana , itou pas de problème .Et quand on commence à équiper un 8 mm Oly avec un dome Zen 17 " comme l'a fait Flo c'est un argument pour Nauticam :wink:
De surcroit , y a t'il comme le dit Luko un systeme de vacuum ? C'est quand meme bien sécurisant , et enfin il faut avoir la possibilité d'ajouter à l'ensemble un viseur externe , surtout avec le 60 et des lentilles additionnelles.
:) :)
0


Avatar du membre
MARGOT
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 237
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:29
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GF1
Localisation : MORBIHAN
Contact :

Re: DEMANDE INFOS SUR SUBALGX7

Message non lu par MARGOT »

Will a écrit :Si la photo c'est ton equipement actuelle, oublie le ds51 le sb105 est bien meilleur
Bonjour Will,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, actuellement je suis en caisson INONX2 flash directeur sous fibre Z240 inon et SB105 NIKON en slave ??? :?

élis@
0


Avatar du membre
MARGOT
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 237
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:29
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GF1
Localisation : MORBIHAN
Contact :

Re: DEMANDE INFOS SUR SUBALGX7

Message non lu par MARGOT »

domicol a écrit :Le problème de Subal est le meme que celui d'Inon ou d'Aquatica en matière de micro 43 , ils ne sortent des modèles de caisson que pour certains modèles ciblés d'hybrides .
Je suis pas fan de Nauticam plus que ça , mais si demain l'OMD OM1 MARK 2 sort je sais que j'aurais pas à racheter tout mes ports parceque je sais que Nauticam sortira le caisson , ou s'il me prend l'envie de changer de boitier pour un Pana , itou pas de problème .Et quand on commence à équiper un 8 mm Oly avec un dome Zen 17 " comme l'a fait Flo c'est un argument pour Nauticam :wink:
De surcroit , y a t'il comme le dit Luko un systeme de vacuum ? C'est quand meme bien sécurisant , et enfin il faut avoir la possibilité d'ajouter à l'ensemble un viseur externe , surtout avec le 60 et des lentilles additionnelles.
:) :)
Je suis d'accord avec toi Subal et Inon en terme de micro 4/3 ne sortent que des modèles ciblés, ciblés pourquoi parce qu'il ont fait leur preuve !!!!!
Effectivement INON que j'ai contacté m'a dit qu'il n'y avait pas de futur INON pour hybride panasonic à mon grand regret car j'étais convaincue par la qualité de ce matériel pour l'utiliser depuis plus de 5 ans. Je possède aussi tous les dômes et port pour ce matériel, j'aurais aimé pouvoir les réutiliser :pleure le visu:
Depuis l'ère du numérique je shoote essentiellement avec l'écran livevieuw qui ne me pose pas de problème( surtout dans nos eaux du Morbihan) peut-être seulement quand je suis à 5 mètres avec une grosse luminosité ?? donc le viseur ne m'est pas indispensable.

Maintenant je ne suis pas non fan de Nauticam mais je reconnais qu'il colle au marché.

Alors pour le vacuum Karl HARRALD du SUBAL vient de me confirmer sa possibilité sur le SUBAL GX7; :eek:
0


Alex Nauticam
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 596
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:57
Localisation : UK
Contact :

Re: DEMANDE INFOS SUR SUBALGX7

Message non lu par Alex Nauticam »

Il y a le GX80 qui va bientôt sortir, ça sera très interéssant. Le GX7 a déjà 2 ans +, j’attendrais la sortie du GX80.
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: DEMANDE INFOS SUR SUBALGX7

Message non lu par Flo »

MARGOT a écrit :
domicol a écrit :Le problème de Subal est le meme que celui d'Inon ou d'Aquatica en matière de micro 43 , ils ne sortent des modèles de caisson que pour certains modèles ciblés d'hybrides .
Je suis pas fan de Nauticam plus que ça , mais si demain l'OMD OM1 MARK 2 sort je sais que j'aurais pas à racheter tout mes ports parceque je sais que Nauticam sortira le caisson , ou s'il me prend l'envie de changer de boitier pour un Pana , itou pas de problème .Et quand on commence à équiper un 8 mm Oly avec un dome Zen 17 " comme l'a fait Flo c'est un argument pour Nauticam :wink:
De surcroit , y a t'il comme le dit Luko un systeme de vacuum ? C'est quand meme bien sécurisant , et enfin il faut avoir la possibilité d'ajouter à l'ensemble un viseur externe , surtout avec le 60 et des lentilles additionnelles.
:) :)
Je suis d'accord avec toi Subal et Inon en terme de micro 4/3 ne sortent que des modèles ciblés, ciblés pourquoi parce qu'il ont fait leur preuve !!!!!
Effectivement INON que j'ai contacté m'a dit qu'il n'y avait pas de futur INON pour hybride panasonic à mon grand regret car j'étais convaincue par la qualité de ce matériel pour l'utiliser depuis plus de 5 ans. Je possède aussi tous les dômes et port pour ce matériel, j'aurais aimé pouvoir les réutiliser :pleure le visu:
Depuis l'ère du numérique je shoote essentiellement avec l'écran livevieuw qui ne me pose pas de problème( surtout dans nos eaux du Morbihan) peut-être seulement quand je suis à 5 mètres avec une grosse luminosité ?? donc le viseur ne m'est pas indispensable.

Maintenant je ne suis pas non fan de Nauticam mais je reconnais qu'il colle au marché.

Alors pour le vacuum Karl HARRALD du SUBAL vient de me confirmer sa possibilité sur le SUBAL GX7; :eek:
C'est mal d'être "fan" Nauticam ? :oops: :?:

Ce qui me gêne le plus pour les marques type "Subal", c'est de lire ceci :
Je possède aussi tous les dômes et port pour ce matériel, j'aurais aimé pouvoir les réutiliser :pleure le visu:
ou encore ceci :
Il m'a dit qu'il avait vendu 37 caissons SUBAL GX7 depuis sa sortie, je lui ai demandé de me mettre en contact avec un photographe qui possédait ce matériel, pour l'instant je patiente...

Ma question est : connaissez vous un photographe qui aurait ce type de matériel CAISSON et GX7 ? :idea:
Vu le prix des "jouets", savoir que tu peux revendre un dome, un hublot, une bague est un réel plus. Et être assez tranquille, pour le moment, de trouver assez d'utilisateurs des caissons pour répondre à tes questions.

Bonne recherche en tout cas!
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: DEMANDE INFOS SUR SUBALGX7

Message non lu par domicol »

Flo a écrit : C'est mal d'être "fan" Nauticam ? :oops: :?:
Mais non , c'est une excellente marque Nauticam , mais je veux pas qu'on puisse dire que je suis partiale , alors j'essaie d'etre prudente meme si je me suis mal exprimée :oops: :wink:
Entre les ports Nauticam les Anthis et les Zen , on a vraiment le choix en matière de combinaisons pour utiliser nos objectifs . Et puis c'est d'excellente qualité ,très ergonomique et robuste Nauticam , le caisson de mon EM1 est un vrai jeune homme malgrè un nombre important de plongées annuelles , et je lui mène la vie dure !! :quoi:
0


Avatar du membre
MARGOT
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 237
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:29
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GF1
Localisation : MORBIHAN
Contact :

Re: DEMANDE INFOS SUR SUBALGX7

Message non lu par MARGOT »

Alex Nauticam a écrit :Il y a le GX80 qui va bientôt sortir, ça sera très interéssant. Le GX7 a déjà 2 ans +, j’attendrais la sortie du GX80.

Merci Alex pour l'info, effectivement il a toutes les possibilités du GX7 avec en + les dernières technologies..
Maintenant reste l'ultime question pour le caisson... :idea:
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »