Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par domicol »

Flo a écrit ::D j'ai pas lightroom ! j utilise toshop element, ça le fait aussi ?
Non , c'est pas aussi bien , il y a beaucoup plus de fonctions sur LR et c'est pas très compliqué à utiliser , moi meme j'y arrive :D
Félicitations pour tes clichés !! :feu: :feu:
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par Flo »

Merci !!

Bon, je vais voir pour LR...dépend si je prends autant de photos que je filme
J'avoue que je prends plaisir à faire quelques photos par plongée ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


AlBri
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2015, 00:51

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par AlBri »

Flo a écrit :Bonjour,

Sur mon GH4, que tu sois en mode vidéo ou photo, le réglage de la vitesse d'ouverture se fait pareil . Je passe de 80 à 100 puis 125,160,200... (donc 1/80 , 1/100, 1/125 ...)
Ai-je mal compris ta question ?
Pour la vidéo et cet appareil, perso, j'en suis ravie !!
Je n'ai pas été assez précis.
En mode vidéo exclusif, et manuel bien sûr, la molette arrière fait varier un nombre de 0.1 en 0.1 alors qu'en mode photo M, cette même molette fait effectivement varier la vitesse par pas de 1.414 (le racine de 2 qui multiplie ou divise par 2 la quantité de lumière).
En mode vidéo exclusif avec un nombre impressionnant de tours de molette on peut passer du minimum 25 (peut-être 1/25 de seconde ?) au maximum 245.6 avec des pas de 0.1 au début puis à la fin des pas de 1 ou 1.4. et ces changements n'ont aucun effet sur la vitesse si on rebascule en mode photo M.
Il semble donc que ce soit effectivement une variation de la vitesse d'ouverture pour la vidéo seulement mais je trouve que la variation est vraiment lente !
Je plonge demain et vais essayer de prendre le temps pour faire des comparaisons : je pense surtout aux bleus !
Alain
0
Alain de Nouméa


AlBri
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2015, 00:51

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par AlBri »

Le GH4 en vidéo :love1: j'adore !
Eau assez chargée, il faut bien qu'elles mangent ces petites bêtes !
MAP automatique, comme pour certains c'est la faute des yeux
Mode vidéo, ouverture et vitesse manuelles et voilà :

0
Alain de Nouméa


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par Flo »

AlBri a écrit :
Flo a écrit :Bonjour,

Sur mon GH4, que tu sois en mode vidéo ou photo, le réglage de la vitesse d'ouverture se fait pareil . Je passe de 80 à 100 puis 125,160,200... (donc 1/80 , 1/100, 1/125 ...)
Ai-je mal compris ta question ?
Pour la vidéo et cet appareil, perso, j'en suis ravie !!
Je n'ai pas été assez précis.
En mode vidéo exclusif, et manuel bien sûr, la molette arrière fait varier un nombre de 0.1 en 0.1 alors qu'en mode photo M, cette même molette fait effectivement varier la vitesse par pas de 1.414 (le racine de 2 qui multiplie ou divise par 2 la quantité de lumière).
En mode vidéo exclusif avec un nombre impressionnant de tours de molette on peut passer du minimum 25 (peut-être 1/25 de seconde ?) au maximum 245.6 avec des pas de 0.1 au début puis à la fin des pas de 1 ou 1.4. et ces changements n'ont aucun effet sur la vitesse si on rebascule en mode photo M.
Il semble donc que ce soit effectivement une variation de la vitesse d'ouverture pour la vidéo seulement mais je trouve que la variation est vraiment lente !
Je plonge demain et vais essayer de prendre le temps pour faire des comparaisons : je pense surtout aux bleus !
Alain
Hum... sur mon boitier, la vitesse et l'ouverture, en mode vidéo, fonctionnent exactement de la même façon qu'en mode photo.
La molette arrière fait varier la vitesse uniquement ( l'avant l'ouverture donc)

Bien que je fasse quelques photos, je l'utilise aussi pour filmer et surtout pour cela d'ailleurs. Quand tu dis "mode exclusif vidéo", tu veux bien dire que tu n'utilises l'apn qu'en vidéo où cela correspond t il a un réglage particulier ? ( que je n’utilise pas donc)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par Flo »

AlBri a écrit :Le GH4 en vidéo :love1: j'adore !
Eau assez chargée, il faut bien qu'elles mangent ces petites bêtes !
MAP automatique, comme pour certains c'est la faute des yeux
Mode vidéo, ouverture et vitesse manuelles et voilà :

C'est vilain de se moquer par des tests avec des mantas, non, vraiment, c'est pas joli joli !!! :D :D
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


AlBri
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2015, 00:51

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par AlBri »

Flo a écrit :
AlBri a écrit :
Flo a écrit :Bonjour,

Sur mon GH4, que tu sois en mode vidéo ou photo, le réglage de la vitesse d'ouverture se fait pareil . Je passe de 80 à 100 puis 125,160,200... (donc 1/80 , 1/100, 1/125 ...)
Ai-je mal compris ta question ?
Pour la vidéo et cet appareil, perso, j'en suis ravie !!
Je n'ai pas été assez précis.
En mode vidéo exclusif, et manuel bien sûr, la molette arrière fait varier un nombre de 0.1 en 0.1 alors qu'en mode photo M, cette même molette fait effectivement varier la vitesse par pas de 1.414 (le racine de 2 qui multiplie ou divise par 2 la quantité de lumière).
En mode vidéo exclusif avec un nombre impressionnant de tours de molette on peut passer du minimum 25 (peut-être 1/25 de seconde ?) au maximum 245.6 avec des pas de 0.1 au début puis à la fin des pas de 1 ou 1.4. et ces changements n'ont aucun effet sur la vitesse si on rebascule en mode photo M.
Il semble donc que ce soit effectivement une variation de la vitesse d'ouverture pour la vidéo seulement mais je trouve que la variation est vraiment lente !
Je plonge demain et vais essayer de prendre le temps pour faire des comparaisons : je pense surtout aux bleus !
Alain
Hum... sur mon boitier, la vitesse et l'ouverture, en mode vidéo, fonctionnent exactement de la même façon qu'en mode photo.
La molette arrière fait varier la vitesse uniquement ( l'avant l'ouverture donc)

Bien que je fasse quelques photos, je l'utilise aussi pour filmer et surtout pour cela d'ailleurs. Quand tu dis "mode exclusif vidéo", tu veux bien dire que tu n'utilises l'apn qu'en vidéo où cela correspond t il a un réglage particulier ? ( que je n’utilise pas donc)
Le bouton rotatif de sélection de mode permet de choisir par exemple le mode S (priorité à la vitesse), etc, le mode M (mode manuel), etc : dans tout ces modes, le déclencheur supérieur permet de prendre des photos, le déclencheur arrière une vidéo.
Il y a aussi le mode :photosub:M , indiqué avec une metite caméra et un M plus petit que le précédent dans lequel les DEUX déclencheurs ne permettent que de prendre des vidéos. C'est ce mode que j'ai décidé de baptiser mode vidéo exclusif.
Et c'est donc dans ce mode que les indications de vitesse d'ouverture sont différents comprises entre 25 et 250 et ne varient qu'avec des pas très petits. Apparemment tu n'aurais pas la même chose ?
0
Alain de Nouméa


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par Flo »

bonjour

Bien oui, c'est ce que je veux dire. j'ai fait 3 photos de la bête pour visualiser précisément :
Fichiers joints
sur la molette de sélection, le mode vidéo
sur la molette de sélection, le mode vidéo
mode-video.jpg (49.28 Kio) Vu 4707 fois
mode video vitesse 80
mode video vitesse 80
mode-video-vitesse-80.jpg (25.26 Kio) Vu 4707 fois
mode video vitesse 100
mode video vitesse 100
mode-video-vitesse-a-100.jpg (20.52 Kio) Vu 4707 fois
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par Flo »

entre la photo à vitesse80 et celle à 100, un seul tour de molette...
C'est pour cela que je ne comprends pas ce qui se passe sur ton appareil ??
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


AlBri
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2015, 00:51

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par AlBri »

Flo a écrit :entre la photo à vitesse80 et celle à 100, un seul tour de molette...
C'est pour cela que je ne comprends pas ce qui se passe sur ton appareil ??
Effectivement on ne risquait pas de se comprendre, je n'ai pas le même affichage :
[img]d:\Cinéma\Techniques%20vidéo\Modes%20d'emploi\gh4%20vitesse[/img]

Apparemment je ne sais pas mettre une image dans mon message ! Et effectivement à la place de ton affichage de vitesse "normale" (française ?) j'ai un nombre qui varie "à petits pas" entre 25 et 248 !
Je vais essayer de fouiller ailleurs. Merci
0
Alain de Nouméa


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par Flo »

Pour mettre une image dans ton message, il ne faut pas utiliser la balise "(img) si l'adresse de ton image est sur ton pc ( dans ton message, on voit que ta photo est sur le disque D de ton micro)
Il faut pour utiliser cette balise que tu aies déjà mis en ligne ta photo
Si non, il faut utiliser ce que tu trouves en bas de page quand tu cliques sur répondre, "ajouter le fichier". Là, tu vas le chercher sur ton ordi pour le transférer sur le net- attention à la taille de l image, faut souvent la re tailler et l'enregistrer dans une basse qualité

je pensais à un truc : as tu personnalisé les modes c1/2/3 ? peut être aurais tu fait dans la manip une modification d'utilisation des molette de l'apn ?
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par Flo »

Suite à l'achat de l'olympus 8mm /1.8 et du dome Zen qui va bien, j'ai voulu essayer en mer avant mon grand départ en vacances : c'était omettre le vent, très fort mistral la semaine dernière et beau vent d est aujourd'hui, sans parler des orages prévus demain => obligée de tester dans ma piscine du coup !!
Je n'ai pas encore sortie les images du caisson qui sèche, mais il est clair que cet objectif va m'offrir bien plus de possibilités en vidéo. Je pense pouvoir baisser un peu les ISO ( même si à 400, en vidéo, ça le fait bien) et meiux régler le couple vitesse/ouverture ! Il n'y a pas photo, c'est un réel plus ! A valider en soum maintenant !!! :D
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par Flo »

AlBri a écrit :
AEt effectivement à la place de ton affichage de vitesse "normale" (française ?) j'ai un nombre qui varie "à petits pas" entre 25 et 248 !
Je vais essayer de fouiller ailleurs. Merci
Hello

Si non, tu peux essayer de ré initialiser ton apn ( paramètre par défaut, sortie d usine) , pour cela:

Menu -> configuration -> restauration
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


AlBri
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2015, 00:51

Re: Panasonic GH4 ?

Message non lu par AlBri »

Bonjour,
avec mon gh4 et mon caisson Nauticam, j'ai le dôme 36133 pour l'objectif 7-14. Existe-t-il un objectif macro pour ce même dome ?
Que proposez-vous comme objectif macro (le 35-100 est-il macro ?) et quel dome correspondant.
Merci par avance
Alain
0
Alain de Nouméa


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH4 ?

Message non lu par Flo »

AlBri a écrit :Bonjour,
avec mon gh4 et mon caisson Nauticam, j'ai le dôme 36133 pour l'objectif 7-14. Existe-t-il un objectif macro pour ce même dome ?
Que proposez-vous comme objectif macro (le 35-100 est-il macro ?) et quel dome correspondant.
Merci par avance
Alain
Bonjour

A qui parles tu ?? Je pense que tu devrais poser ta question à Nauticam directement, non ?

Ceci étant, je ne pense pas qu'il soit possible avec un même dome de mettre un objectif grand angle ET un objectif macro...
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


AlBri
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2015, 00:51

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par AlBri »

Mille excuses je penser répondre directement à Frédo... j'éviterai désormais ce genre de question et resterai plus ouvert.
Toujours en vidéo et toujours en eau relativement chargée, je trouve les résultats un peu "ternes" et je dois (et peux) les contraster au montage. Avec ISO à 200, ouverture de 1.4 à 4.8 selon l'environnement, vitesse importante (#200 ?), sans lumière pour ne pas effrayer les animaux très mobiles (poissons et pélagiques), les résultats paraissent "laiteux".
Est-ce une idée, une exigence incompatible avec le sous-marin car ce n'est pas le cas en photo terrestre, ou utilises-tu un autre réglage ?
0
Alain de Nouméa


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par Flo »

Je filme en iso 400, c'est le format natif du gh4.
Je ne sais pas comment tu fais pour ouvrir à 1.4 avec le 7-14 de Panasonic, car le miens ouvre max à 4 ?? C'est la raison pour laquelle j'ai investi dans l olympus 8mm qui lui permet d ouvrir à 1.8 ( et donc est plus lumineux)
Concernant ton problème de "laiteux"... J'avoue qu en méditerranée, je n'ai pas trop ce problème car mes lumières sont efficaces. Ce n'a pas du tout été le cas en Polynésie d'où je reviens. Mauvaise surprise donc. Une grosse partie de mes images aurons besoin de correction de couleur...faut déjà que j'étalonne correctement mon écran.
Comment expliquer cela : très forte luminosité + eau un peu chargée, du moins , c'est ce que j'en ai conclu. Il est fort probable qu un filtre rouge aurait amélioré
Après, bien , faut que tu essaies , je pense, de compenser cela par les réglages que permet le gh4 en vidéo, mais que je n'ai pas eu le temps de tester ( tu sais, dans les réglages, tu peux saturer plus ou moins régler la luminosité etc)
Je n'ai malheureusement pas idée des réglages les plus favorables...
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par Flo »

J'ai quelques images des dernières vacances, mais je songe faire un petit CR

Alors, retour à notre Marseille, où nous profitons des températures clémentes et d'une eau encore chaude


Aujourd'hui, petite plongeouille, mais belles rencontre avec un très beau banc de saupes...
Fichiers joints
Banc de saupes.jpg
Banc de saupes.jpg (142.45 Kio) Vu 4482 fois
Données EXIF Afficher
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par Thierry »

Superbe ! :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Panasonic GH4 - Questions, tests photos et vidéos

Message non lu par domicol »

C'est bien Flo , t'as pas l'air d'avoir de déformations sur les cotés avec le 8 mm et ton dome . Confirme le moi par d'autres clichés s'il te plait , c'est pour une américaine qui est un peu ennuyée avec ça actuellement :)

En plus ça va bien finir par m'intéresser aussi
:wink:
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »