techniques de prise de vue

vmasselot
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 79
Enregistré le : 16 août 2009, 10:15
Localisation : eyragues

techniques de prise de vue

Message non lu par vmasselot »

j'aurais une suggestion concernant une nouvelle rubrique intitulée "technique de prise de vue".
Toujours très utile pour les débutants mais aussi pour les plus confirmés.
Et toujours utile pour s'améliorer.
Selon le sujet choisi : macro, ambiance, animaux, mi-air, spinning, etc..., choix du materiel, réglage appareil et des flashs, choix de l'objectif, lumiere, cadrage... il y a de quoi faire !

Ces questions ont déjà été discutées ça et là mais une page dédiée dans une rubrique dédiée serait bien je pense.

:disco:

Bonnes bulles !
0
l'art est si long, la vie est si courte (hippocrate)
canon 7D - Z240 x 2 - HUGYFOT
canon 7D au sec...
canon 550D dans les airs...et ailleurs


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: techniques de prise de vue

Message non lu par Thierry »

Oui, c'est une bonne idée mais il faut l'animer.

Mais à la demande insistante de membres, j'ai créé des forums et des sujets sujets précis comme par exemple "le bestiaire" qui est une bonne idée pour laquelle pourtant je n'était pas chaud => dernier message le 8 janvier 2013 ! :quoi:
Ce n'est pas un reproche mais à trop se disperser on se noie dans la diversité des sujets.
Pour un nouvel utilisateur le forum est déjà très très dense.
On peut aisément utiliser le sujet analyse d'image en mettant dans le titre "mi-air mi-eau" par exemple :)

Mais je suis à l'écoute, je ne ferme pas la porte...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: techniques de prise de vue

Message non lu par Jacques-Yves »

Suis d'accord avec toi Thierry... Les beaux projets c'est bien, mais il y a le boulot à accomplir derrière. Pour le bestiaire, j'ai mis quelques fiches, mais cela n'a pas suscité l'élan espéré. Et je me vois mal assurer le travail titanesque à deux ou tout seul, il aurait fallut que ça soit collectif. Il faut donc avouer que c'est un échec, la mayonnaise n'a pas prise. On peut même se demander s'il y a un intérêt quelconque à poursuivre cette rubrique. C'est comme pour le thème "compact", ce sont malheureusement toujours les mêmes qui postent, et ils ne sont pas nombreux, par rapport au nombre d'inscris sur le forum. Peut-être qu'avec la nouvelle version, qui récompense les meilleurs de l'année par des lots, ça changera un peu.

:chapeau bas:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


vmasselot
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 79
Enregistré le : 16 août 2009, 10:15
Localisation : eyragues

Re: techniques de prise de vue

Message non lu par vmasselot »

certes !
Mais la difficulté actuelle est de retrouver les post interressants. Meme avec le moteur de recherche, c'est parfois difficile.
Et cette difficulté actuelle va être grandissante... c'est la rançon d'un succès mérité.
Serait-il possible de regrouper les post qui concernent la technique de prise de vue dans une seule rubrique ?
0
l'art est si long, la vie est si courte (hippocrate)
canon 7D - Z240 x 2 - HUGYFOT
canon 7D au sec...
canon 550D dans les airs...et ailleurs


Répondre

Retourner vers « À propos du Forum de la photosub, photos sous-marines »