Vote thème compact janvier 2024 : duo

Dans cette salle vous pourrez poster tous les mois une photos sur un thème imposé. Voter pour votre préférée et commenter les photos de chaque thème.
leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 84
Messages : 2011
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

Vous l'attendez tous, le premier vote du premier thème de l'année. Treize images à départager grâce à vous. Dont de très jolies images.

Comme d'habitude, vous pouvez voter pour trois images en désignant votre première, votre deuxième et votre troisième. Les commentaires pour justifier votre choix sont bienvenus, attendus, espérés, toutes les mentions sont utiles ;-). Vous pouvez proposer des commentaires sur toutes les photos, y compris celles pour lesquelles vous ne votez pas. Ces commentaires sont très appréciés par les participants.

Le vote sera clos le 15 février à minuit heure de Paris.



1. leopold anasthase


2. Olivier_V


3. dadkoz


4. coyotte


5. Luko


6. FrancoisC


7. migloo974


8. RUN Popie


9. coco974


10. Greg


11. JPD


12. jack berthomier


13. DocTroll
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 131
Messages : 2774
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par FrancoisC »

Quelques très belles images ce mois-ci.
Bon, on élimine déjà les énervants, à savoir Jack et les réunionnais :)
(je plaisante).
Le images qui m'ont plu le plus :
1/ Miglloo : trop mignons avec leurs regards très expressif
2/ DocTroll : du classique, mais qui fait toujours plaisir
3/ Jack : du Jack, quoi. Propre, net et sans bavure :) . Juste que le duo est moins facile à identifier du 1er coup. Et quatuor du coup...

Médaille en chocolat : RUN Popie. C'est simple, mais j'aime bien la position des requins.
1
1 Image


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5275
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par Luko »

1- Jack trop fort en algèbre, qui nous fait un thème "Puissance de duos", il n'y a non pas un duo mais deux avec la fleur soit 2^2 individus, que dis-je messieurs mesdames, c'est doublé donc 4 duos si l'on prend compte les réflexions, soit 2^3 spécimens en duos!
2- j'aime bien la symétrie de Coyotte, qui fait écho au background.
3- .. j'hésite entre les réunionnais... Migloo, peut être ? (Simon : trop de lissage du background, suis pas fan)
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 52
Messages : 1495
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par coyotte »

1. Migloo : j'adore cette photo, la compo est top, le noir est profond, c'est net = bravo
2. Jack : j'adore cette photo, la compo est top, le noir est profond, c'est net = bravo
3. DocTroll : c'est beau et quel super moment ce doit être !
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 31
Messages : 2234
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par zebulon »

En: 1/ Jack : Magnifiquement graphique et symétrique ,toute la singularité des photos de Jack.

2/ Migloo : Ils sont trognons ces deux là , la lumière est bien posée et délicate pour les mettre en valeur

3/ Doc Troll : Très belle rencontre et Bel effet de lumière amenant un effet de profondeur, un cadrage un peu trop serré à mon goût
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par Thierry »

Jack : c'est quatuor par reflet !
Migloo : joli couple ...
Doc Troll : un poil série en bas mais c'est super beau :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 68
Messages : 6151
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par Gembou »

Jack c'est comme une évidence
Migloo Bonnes bouilles
Coyotte mais dommage que le haut ne soit pas mieux éclairé
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 36
Messages : 1300
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par DocTroll »

Ma sélection pour ce mois-ci :

1. Jack : très beau reflet de fleur et de 2 poissons de la même espèce.
2. Migloo : joli duo, très bien éclairé, avec une face très expressive
3. Popie. Joli doublé de requins polynésiens.

J'ai bien aimé aussi :
- celle de Coyotte mais elle est trop sous-exposée et trop jaune à mon goût
- celle d'Olivier_V qui fait très "plafond de la chapelle Sixtine" dans l'attitude des crustacés : à retravailler pour accentuer ce côté référence :wink:

Quelques remarques sur les autres :
- leopold : un coup de flash un peu violent sur le coin haut droit et un rouge dans l'arrière plan qui prend le pas sur les sujets. Le 2ème sujet est fuyant.
- dadkoz : pas évident de faire autrement que de les prendre par dessus. Mais du coup ils sont tout écrasés : par la vue, par le cadrage et par les couleurs...
- Luko : le sujet principal est pour moi les coraux mous. Bel éclairage avec la complémentarité rouge/bleu. Les plongeurs, pourtant 2 sont coupés, fuyants et n'apportent en l'état pas grand chose à l'image. Entiers, un peu plus loin, ou avec un peu plus de grand angle, ils auraient été parfaits pour une indication d'échelle. C'est une image ancienne, tu sais faire bien mieux maintenant.
- François : les sujets sont bien, mais l'image manque de lumière...
- Coco974 : tu m'as donné un torticolis avec cette image, je pense qu'elle serait mieux en portrait. Les couleurs sont un peu trop saturées à mon goût.
- Greg : je n'ai pas vu le 2ème crabe au premier coup d'oeil. Il faudrait retravailler l'éclairage pour mieux mettre en valeur la femelle et que l'on comprenne mieux l'histoire de l'image.
- jpd : belle image, un peu de dessus de ces 2 crevettes

:chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5275
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par Luko »

DocTroll a écrit :
04 févr. 2024, 13:00
- Luko : le sujet principal est pour moi les coraux mous. Bel éclairage avec la complémentarité rouge/bleu. Les plongeurs, pourtant 2 sont coupés, fuyants et n'apportent en l'état pas grand chose à l'image. Entiers, un peu plus loin, ou avec un peu plus de grand angle, ils auraient été parfaits pour une indication d'échelle
Il t'avait peut être échappé que j'ai émis mes réserves dans des échanges passés sur l'interprétation stricte de ce thème (même espèce et non pas "duo").
J'aurais pu ne pas participer, mais j'aime autant apporter une contribution bonne ou mauvaise. La discussion vaut toujours mieux que l'indifférence.
Le choix de cette image est ma forme de contestation et de démonstration au deuxième degré de l'absurdité des thèmes millimétrés (je regrette de l'expliquer d'ailleurs) : je présente une espèce inattendue mise en sujet de façon subalterne, en ce sens je respecte stricto sensu le thème, qui n'a finalement plus d'intérêt dans cette photo.
Donc oui, le sujet n'est pas duo de l'espèce homo sapiens dont on se fout complètement, mais... je suis dans ce thème mais avec une mauvaise photo dont le sujet principal n'est pas centré sur le sujet du thème.

En revanche, j'émets une observation sur ton analyse d'image : le aspects "fuyant" ou "coupé" ne sont ni une qualité ni un défaut dans une image, la fuite donne la profondeur, le fait de couper un sujet permet de faire rentrer dans une image. Il faut juste les employer à l'escient que l'on souhaite, à défaut d'être bon.

Il y a eu dans ce thème une multitude de mauvaises photos (non, l'analyse d'image ne "dépend pas des gouts de chacun" comme certains pourraient le faire penser) avec des compositions ou un éclairage vraiment faiblards, ce n'est pas grave en soi mais un site orienté image est là pour faire progresser. Donc autant ne pas réduire la thématique et se concentrer plutôt sur l'image que le sujet lui même : il y a par exemple dans ton choix une image que je n'ai pas sélectionnée parce j'ai trouvé que la composition est peu harmonieuse, déséquilibrée à l'oeil avec, je le soupçonne, le souhait en pas avoir à couper un sujet en background qui n'a en vérité aucune espèce d'importance.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 36
Messages : 1300
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par DocTroll »

Luko a écrit :
04 févr. 2024, 13:47
Il t'avait peut être échappé que j'ai émis mes réserves dans des échanges passés sur l'interprétation stricte de ce thème (même espèce et non pas "duo").
Il m'avait complètement échappé, je confirme, je suis passé en diagonale sur ce forum ces derniers mois :lol2:

Luko a écrit :
04 févr. 2024, 13:47
La discussion vaut toujours mieux que l'indifférence.
:+1: C'est quand même l'intérêt numéro 1 de ce genre de forums, sinon, autant poster sur d'autres formats plus temporaires et orientés vers l'autosatisfaction (qui fait du bien au moral mais qui n'aide ni à comprendre, ni à progresser !) :top1:

Luko a écrit :
04 févr. 2024, 13:47
Le choix de cette image est ma forme de contestation et de démonstration au deuxième degré de l'absurdité des thèmes millimétrés (je regrette de l'expliquer d'ailleurs) : je présente une espèce inattendue mise en sujet de façon subalterne, en ce sens je respecte stricto sensu le thème, qui n'a finalement plus d'intérêt dans cette photo.
Donc oui, le sujet n'est pas duo de l'espèce homo sapiens dont on se fout complètement, mais... je suis dans ce thème mais avec une mauvaise photo dont le sujet principal n'est pas centré sur le sujet du thème.
Autant je suis d'accord sur la première partie jusqu'à la parenthèse, autant je suis perdu après :roll:
C'est un fait établi, il me semble - n'hésite pas à me corriger si je me trompe - que le cerveau humain recherche et se focalise sur la présence d'autres congénères et à défaut d'éléments habituels de son champ de vision, surtout lorsqu'ils sont facilement identifiables, pour finir par ne plus voir qu'eux au détriment du reste. C'est d'ailleurs un effet souvent recherché en photo (donner une échelle, replacer un contexte, etc...)
Donc, mon cerveau (bien ralenti par les brumes éthyliques d'un lendemain de bringue) s'est arrêté sur les plongeurs et n'a probablement pas analysé correctement le fait qu'il y a (au moins) 2 individus de coraux mous distincts sur cette image, les ayant analysés de toute manière comme des "éléments colorés du paysage"
Ou alors j'ai rien compris à ce que tu essayes de me dire et il va falloir être plus direct ??

Luko a écrit :
04 févr. 2024, 13:47
En revanche, j'émets une observation sur ton analyse d'image : le aspects "fuyant" ou "coupé" ne sont ni une qualité ni un défaut dans une image, la fuite donne la profondeur, le fait de couper un sujet permet de faire rentrer dans une image. Il faut juste les employer à l'escient que l'on souhaite, à défaut d'être bon.
C'est probablement moi qui m'exprime pas terrible (voir la remarque sur ma soirée d'anniv' d'hier) mais n'aurait-il pas été plus intéressant pour l'esthétique de cette image globale que les plongeurs soient au moins entiers ? Le fait qu'ils ne regardent pas le photographe est en effet accessoire ici.
Sinon, n'hésite pas et soit plus direct, ça m'intéresse de comprendre ton point de vue.

Luko a écrit :
04 févr. 2024, 13:47
Il y a eu dans ce thème une multitude de mauvaises photos (non, l'analyse d'image ne "dépend pas des gouts de chacun" comme certains pourraient le faire penser) avec des compositions ou un éclairage vraiment faiblards, ce n'est pas grave en soi mais un site orienté image est là pour faire progresser. Donc autant ne pas réduire la thématique et se concentrer plutôt sur l'image que le sujet lui même : il y a par exemple dans ton choix une image que je n'ai pas sélectionnée parce j'ai trouvé que la composition est peu harmonieuse, déséquilibrée à l'oeil avec, je le soupçonne, le souhait en pas avoir à couper un sujet en background qui n'a en vérité aucune espèce d'importance.
J'ai du mal à savoir si je suis visé par la remarque entre parenthèse...
Je suis d'accord avec toi sur l'image de Popie : un cadrage plus serré aurait été meilleur. Le requin dans le fond n'a aucune espèce d'intérêt pour l'image et peut être coupé (voire supprimé) sans soucis.
Je suis d'accord sur l'importance primordiale de la composition et de l'éclairage pour une photo graphie et sur l'importance que peuvent avoir ce genre de critiques et de remarques pour faire son œil et progresser. Le thème est (devrait être ?) un prétexte à choisir 1 image et à discuter ensuite de l'image en elle-même.
Je reste plus circonspect sur le côté (in)variable de ce qui serait considéré comme "beau" ou "agréable à l'œil" et qui est forcément plus subjectif (au moins culturel et temporel il me semble), comme la (sur)saturation des couleurs. J'en veux pour preuve les images italiennes ou espagnoles qui sont jugées belles et que mes yeux trouvent souvent criardes...

Au plaisir de discuter
:chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5275
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par Luko »

DocTroll a écrit :
04 févr. 2024, 14:28
Ou alors j'ai rien compris à ce que tu essayes de me dire et il va falloir être plus direct ??
Heu... en substance je disais simplement :
- je proteste sur la limitation du sujet à "strictement même espèce" plutôt que "duo" (ie. sans tenir compte de l'espèce : la notion de duo étant formée par la relation photographique)
- par provoc' j'ai donc mis une image presqu'à côté de la plaque où le sujet est effectivement les coraux et il y a un duo d'homo sapiens en arrière plan, qui ne font pas partie d'une espèce marine attendue MAIS qui me permettent de rester dans le thème.
Donc en résumé je boude ce thème en particulier mais j'essaie de participer au "thème compact".
DocTroll a écrit :
04 févr. 2024, 14:28
n'aurait-il pas été plus intéressant pour l'esthétique de cette image globale que les plongeurs soient au moins entiers ? Le fait qu'ils ne regardent pas le photographe est en effet accessoire ici.
Disons qu'avec une position plus lointaine des plongeurs, l'image aurait été "photo d'un plongeur essayant de shooter un corail tout en rattrapant sa palanquée". Ici j etrouve que ça contribue à "fermer" l'image, attention hein, je ne dis pas que c'est une super image dont je suis fier, comme tu l'as remarqué, c'était il y a longtemps j'ai évolué, aussi changé de matériel depuis, mais ne plongeant plus en palanquée je me demande quand même ce que je ferais avec des plongeurs devant moi.
Pour être honnête ce qui me gêne le plus dans l'image c'est que le bras du plongeur de gauche soit masqué par le corail. je suis moyennement dérangé par le fait qu'ils soient coupés ou de dos. Ils remplissent leur rôle de fermeture de l'image.
DocTroll a écrit :
04 févr. 2024, 14:28
J'ai du mal à savoir si je suis visé par la remarque entre parenthèse...
Ha non pas du tout, je vise de façon large les commentaires mi figue mi raisin du genre, "une photo on l'aime ou 'aime pas", "ça depend des gouts", etc qui finalement n'apportent rien.
Je reprend un vieux débat mais la photo/la peinture/les représentations visuelles ont une grammaire, et comme en grammaire, écrire en SMS n'est pas égal en valeur à la grammaire de Flaubert.
DocTroll a écrit :
04 févr. 2024, 14:28
Je reste plus circonspect sur le côté (in)variable de ce qui serait considéré comme "beau" ou "agréable à l'œil" et qui est forcément plus subjectif (au moins culturel et temporel il me semble), comme la (sur)saturation des couleurs.
- Mais tu viens juste de dire le contraire le paragraphe suivant, la composition étant l'une de ces "règles" (à ne pas prendre au pied de la lettre, il y a des variations autour, mais des variations explicables ou justifiables).
- Subjectif du point de vue temporel ou culturel : on est déjà dans un cadre assez large pour pouvoir discuter sur des bases communes. Les forumistes du Balouchistan inscrits depuis 1450 se font (malheureusement?) assez rares des temps-ci. Du reste il y a quand même pas mal de réflexes de compo actuels qui sont issus des italiens de la Renaissance.
- pour les espagnols ou italiens sursaturés, je ne suis pas sur non plus que certains des sites Internet sur lesquels ils pêvhent leurs like soient le juge ultime du goût, bizarrement on voit moins ce type de photos dans les musées de photographie terrestre.
1
1 Image
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 84
Messages : 2011
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

Je participe au vote bien sûr, et je commence par quelques mots sur chaque photo. Bien sûr, ça n'est que mon avis, et je n'ai aucune prétention de critique d'image, domaine dans lequel je n'ai aucune expertise. Mais comme personnellement j'aime bien lire des commentaires sur mes images, je propose les miens.

Olivier_V, la lumière est partout, on voit bien les bestioles. Le duo est accentué par l'effet « les crabes se serrent la pince », c'est mignon ;-). En prime, il y a une diagonale, et un peu de bleu. En moins, un peu (ou un peu plus) de bricolage aurait accentué la présence des crabes par rapport au fond.

dadkoz, le nudibranche est joli, et il y en a deux pour le prix d'un ! Et une diagonale (vous l'aurez remarqué, j'aime bien les diagonales). Bon, prendre les nudis c'est souvent la galère parce qu'ils sont rarement là où ça arrangerait le photographe, mais la vue d'en haut écrase les sujets, il y a des ombres que je trouve disgracieuses, et une teinte verdâtre. Mais c'est quand même une belle prise.

coyotte, encore une diagonale, je suis gâté ce mois-ci ! Le cadrage portrait amène de l'originalité. Et le crabe porcelaine n'est pas un « vrai » crabe, mais il est mignon comme tout. L'image est un peu sombre.

Luko, il va être complexe de rajouter de la discussion à la discussion… Je m'attendais un peu à un duo de plongeurs, et on a un duo de coraux en prime. Du bleu, un premier et un arrière-plan, des silhouettes, un peu de mouvement en diagonale avec la demoiselle en bas à gauche. Je trouve cette image tout à fait présentable. Et la lecture des exif nous fait découvrir un appareil, certes ancien, mais très élégant.

FrancoisC, deux anges passent ;-). Le mouvement est sympathique. Ça manque de peps, c'est un peu vert, le flash n'a pas vraiment éclaboussé les bestioles, mais tout s'explique avec les exif. En tout cas le moment est bien choisi.

migloo974, c'est très réussi ! Il y a un duo, des yeux, un joli jaune qui se détache bien du fond. Allez, je me lance, on va s'autoriser quelques sarcasmes (avec bienveillance, n'en doutez pas) : elle serait bien en format carré… Parce que d'un point de vue géométrique, le cercle remplirait plus de surface… Faudrait ressortir le compas et la règle…

RUN Popie, encore une diagonale, je suis content ;-) Le plongeur et le requin en arrière-plan parasitent un peu l'image à mon goût (et ça fait un trio de requins…). Le bleu est joli, un peu délavé à gauche, mais on ne peut pas dire au soleil de se taire. Les requins se détachent bien, le moment est bien choisi.

coco974, l'effet « 69, poissons érotiques » est amusant. L'instant est bien choisi. Les sujets sont bien éclairés. Il y a un effet “Andy Warhol” que je trouve un peu déplaisant, mais qui peut être intéressant quand on présente une série de photos (dans une série de photos, on peut s'amuser à présenter une photo de ce style, mais c'est plus risqué, ou compliqué, rayer les mentions inutiles, quand on présente une photo).

Greg, belle photo bio, elle raconte une histoire. Je ne sais pas si c'est le cas pour cette espèce, mais certains crabes se réservent (séquestrent…) une femelle plusieurs jours à l'avance pour se reproduire. Cette photo a aussi un intérêt graphique, en plus de raconter une histoire : du bleu (un peu verdâtre, mais le bleu a l'avantage de situer la photo dans l'eau), un sujet principal qui a bien pris la lumière, un mouvement, une autre histoire puisque c'est une photo prise sur une épave (vous ferez un coucou de ma part à la famille de phoques qui se promènent du côté de Saint-Cast-le-Guildo si vous les croisez).

JPD, c'est très sympathique ces deux bestioles ! La texture du fond les met bien en valeur, et apporte le bon contraste. La lumière est bien gérée (me connaissant, j'aurais certainement flashé trop fort et cramé l'arrière-plan). J'aurais retourné la photo de 180° pour avoir un mouvement ascendant.

jack berthomier, je ne vais pas être original dans les commentaires. Jack nous fait du Jack, il le fait très bien, le duo de poissons, le duo de reflets, la surface, la fleur, la couleur, le fond noir, une touche poétique… L'impression de mouvement est donnée par le flou du reflet, on s'attend à voir les clochettes de la fleur tintinnabuler (comme dirait Graeme Allwright).

DocTroll, joli duo mère-enfant ! Le bleu, les rayons de soleil, la baleine, cette image attire immédiatement une sympathie naturelle. Il y a un truc qui me gène, sans vraiment pouvoir le préciser, probablement la position des baleines par rapport à la lumière : j'ai du mal à entrer dans l'image parce que je n'arrive pas à me situer dans l'espace.

Bon, eh bien il reste à choisir.

En premier, migloo974. En deuxième, jack berthomier. En troisième, JPD.

Le vote est toujours ouvert, et tous les votants sont attendus avec plaisir.
0
Non mais à l'eau quoi


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 706
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par Olivier_V »

1. Migloo : très beau cliché ; le plus pour le regard !
2. DocTroll : très beau duo tout en douceur
3. Jack : jolie composition que j'ai eue un peu de mal à "lire" cependant
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par migloo974 »

1 : Jack pour cette superbe photo. Tout est parfait
2 : Run Popie. Belle lumiere et joli bleu
3 : Coyotte : Joli duo de crabes porcelaines. Les couleurs sont un peu "dorées" mais ça donne du charme à la photo

J'ai bien aimé aussi les photos de Dadkoz et JPD, mais dommage que les espèces soient pris en photo du dessus
Bien aimé aussi les baleines de Simon avec de très belles attitudes, mais la compo me gêne un peu (cadrage trop serré)
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1254
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par jack berthomier »

Voilà pour moi :

1) Migloo , très belle photo :top1:
2) Photo rare ( pour moi ) de 2 crabes porcelaines , même si ça manque un poil de lumière !
3) Je ne suis pas un fan des photos de requins mais la photo est belle en semi contre plongée comme j'aime et bien éclairée
0


Avatar du membre
RUN Popie
Réactions : 0
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2021, 19:20
Marque et modèle d'appareil : SONY A7C

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par RUN Popie »

Bonjour,
Voici mon classement :
1. Jack : très belle composition et superbe maitrise du reflet.
2. JPD : belle douceur qui se dégage de cette photo. Un duo macro bien mis en valeur.
3. MIgloo : très joli duo, belle expression capturée, joli contraste entre le jaune et le noir.
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 84
Messages : 2011
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour

Le vote est ouvert jusqu’au 15 février à minuit. Il est encore temps de vous exprimer. En particulier pour les participants.
0
Non mais à l'eau quoi


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 84
Messages : 2011
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par leopold anasthase »

jack berthomier a écrit :
06 févr. 2024, 03:00
2) Photo rare ( pour moi ) de 2 crabes porcelaines , même si ça manque un poil de lumière !
3) Je ne suis pas un fan des photos de requins mais la photo est belle en semi contre plongée comme j'aime et bien éclairée
Bonjour,

J'ai attribué vos votes à Migloo974, coyotte, et Run Popie.
0
Non mais à l'eau quoi


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 84
Messages : 2011
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

Dernier jour de vote. Pour l'instant, c'est très serré !

En particulier, j'aimerais bien avoir les votes de dadkoz, coco974, Greg et JPD. Vous êtes potentiellement ceux qui vont arbitrer ce vote !

Et bien entendu, tout votant, participant ou non, est le bienvenu !
Non mais à l'eau quoi


Greg
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 171
Enregistré le : 18 sept. 2010, 09:05
Marque et modèle d'appareil : Canon S120
Localisation : Manche
Contact :

Vote thème compact janvier 2024 : duo

Message non lu par Greg »

Oups, on est le 16 février ... j'ai zappé le vote !!!

Si ça compte :

1) Migloo974 : au top les deux petits poissons bien encadrés dans le goulot de la bouteille et le fond noir, ça rend hyper bien! Bravo !!!! :)

2) DocTroll : de la légèreté ... !!! :love1:

3) Jack : toujours aussi chouette, j'adore cette image, le fond noir ...
0
Canon S90/S120 / flashs Inon S2000 + D2000 / Gd Angle et Macro Dyron / Micro fisheye Inon

https://gvauzel.wixsite.com/photosub50


Répondre

Retourner vers « Le thème compact »