Photos de requins pour Thèse en Biologie Marine

Si vous avez des informations qui touchent au milieu marin...
Germain
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 73
Enregistré le : 21 mai 2014, 14:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Photos de requins pour Thèse en Biologie Marine

Message non lu par Germain »

Bonjour à tou.te.s,

En une phrase, je cherche à illustrer mon manuscrit de thèse et cherche donc des photos de requins (requin gris de récif - grey reef shark, Carcharhinus amblyrhynchos, et requin pointe blanche de récif - silvertip shark, Carcharhinus albimarginatus).

En plus long:
Actuellement en dernière année de thèse en biologie marine en Nouvelle-Calédonie, je travaille à mieux comprendre les requins de récifs afin de mettre en place des mesures de protection optimisées.
En particulier, j'étudie plusieurs aspects:
> Comportement alimentaire via la chimie des isotopes, permettant de retracer les sources d'alimentation des requins et de comprendre l'impact indirect de l'homme (pêche, destruction de l'habitat) sur ces grands prédateurs.
> Génétique des populations permettant de retracer l'histoire des populations, les flux de gènes et comment le paysage sous-marin influence la dispersion/migration chez ces espèces mobiles. Cette partie permettra de mettre en place des zones protégées à grande échelle (avec des corridors de protection) et de montrer l'importance des récifs éloignés pour maintenir des populations en bonne santé et le rôle écologique de ces prédateurs - à protéger de le pêche illégale notamment.