Les espèces les plus dangereuses de Méditerranée

Si vous avez des informations qui touchent au milieu marin...
Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Les espèces les plus dangereuses de Méditerranée

Message non lu par PierreM »

Un façon originale, à mon sens efficace, de nous rappeller nos responsabilités.
Trouvé sur Linkedin, le lien vers la version haute résolution est là:https://image-store.slidesharecdn.com/2 ... ginal.jpeg
Espèces_dangereuses_Méditerranée.jpg
Espèces_dangereuses_Méditerranée.jpg (233.79 Kio) Vu 5310 fois
0


alain76
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1177
Enregistré le : 02 mars 2009, 20:46
Marque et modèle d'appareil : TG 5

Re: Les espèces les plus dangereuses de Méditerranée

Message non lu par alain76 »

Hélas oui....sans oublier la crème solaire.
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les espèces les plus dangereuses de Méditerranée

Message non lu par domicol »

Oui je suis d'accord , la mer est pourrie par nos ordures :oops: Je ne jette bien sur rien à la mer et je trie mes ordures avec acharnement , sans etre des citoyens modèles nous essayons de nous tenir correctement , alors nous avons été très choqués voir carrément révoltés de découvrir dans le rayon d'un supermarché à vocation exclusivement alimentaire de la périphérie de Toulon le rayon poissons que j'ai photographié et que voilà ci dessous :
IMG_20180726_104226 2.jpg
IMG_20180726_104226 2.jpg (193.05 Kio) Vu 5293 fois
Données EXIF Afficher
Un à deux poissons max enveloppé dans un blister de plastique !! Oui , oui , un par unité :evil: :evil: :evil: :evil:
Alors quand on me présente une pétition , une affiche comme celle que tu nous montres ( fort judicieusement Pierre ) , ou qu'on me baratine avec le tri sélectif , et que je vois un tel gaspillage de plastique , dont on n'est pas meme sur qu'il soit recyclable , j'ai quand meme l'impression que les vrais problèmes ce n'est pas forcément nous qui les créons et qu'on nous prends pour des allez je le dis .. des cons et qu'à part d'essayer en permanence de nous culpabiliser , au niveau des responsables politiques tout le monde se fiche complètement du problème .
Du reste je muris le projet d'envoyer cette photo à monsieur Hulot pour essayer de savoir ce qu'il en pense :D

Mes excuses pour la mauvaise qualité de la photo , mais ayant exprimé à voix haute ma vive désaprobation au responsable du rayon , j'ai pris le cliché quasiment en caméra cachée
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les espèces les plus dangereuses de Méditerranée

Message non lu par PierreM »

Passe au 3D; une crevette réalisée avec une paille !
Crevette-paille.jpg
Crevette-paille.jpg (135.73 Kio) Vu 5260 fois
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Les espèces les plus dangereuses de Méditerranée

Message non lu par Luko »

alain76 a écrit :Hélas oui....sans oublier la crème solaire.
Ou comment noyer le poisson avec des résolutions pichrocholines :x ... depuis quelques années, à lire quelques ayatollahs en manque de combats on a l'impression que c'est le mec qui se tartine le nez de crème solaire qui est le principal responsable du blanchiment ou de la destruction généralisée des coraux dans le monde.

il faut arrêter de faire prendre des vessies pour des lanternes : avant de commencer à s'attaquer à la crème solaire, commençons d'abord par bannir les pesticides, les herbicides, tous les produits organiques ou polluants se jetant dans la mer et dont le tonnage, n'a rien mais alors rien de rien de rien à voir avec celui de la crème solaire!!!
Idem pour les plastiques, je ne pense pas non plus que l'ile de plastique qui se forme dans le Pacifique soit exclusivement constituée de bidons de crème solaire. y a pas mal à faire avec les autres emballages.
Ensuite on pourra peut être éduquer les touristes : il y a certainement plus de stress après un passage de groupe de chinois -qui ne se mettent aucune crème solaire- qu'après celui de personnes un peu plus soigneuses qui ne marchent pas sur les coraux ni ne ramassent les étoiles de mer pour les ramener sur le sable et prendre un selfie -bien qu'ils se soient enduits de crème solaire, ces salopards qui méritent la peine de mort pour ce fait! -
Quand ceci sera fait et que la chimie organique aura un peu évolué pour proposer des crèmes qui ne font pas brûler, alors peut être, s'ils sont encore encore en état et n'auront changé de mode, les ayatollahs fatigués pourront enfourcher leur destriers et combattre tous les moulins à vent qu'ils veulent.

La crème solaire est peut être néfaste aux coraux mais elle aussi bénéfique pour l'homme, sinon vous pouvez aussi être végan ou Jain, faire chier le monde pour un oui ou pour un non. Quand on arrive à ce point, on peut aussi faire le constat d'une certaine surpopulation et en tirer les conséquences : pour ceux-ci je conseille le suicide.
Juste un petit rappel : je n'encourage personne à s'enduire le corps de Roundup ou d es'envelopper de plastique, qui tous deux n'apportent rien au contraire de la crème solaire.
Par contre en se protégeant avec de la crème solaire à fort indice notamment pour les enfants (qu'on arrête de me ressortir le coup du Tshirt svp, malgré tout les mains le visage et les autres parties sont exposées même avec un lycra, idem pour les heures d'exposition : expliquez à un môme de 5 ans qu'il doit rester assis dans sa cabane entre 10h et 16h ou comment vous en ferez un obèse ou un ado qui va vous hair à vie passé ses 15 ans) , on peut aussi éviter que la courbe d'évolution des mélanomes ne continue pas sur sa dérivée exponentielle.

Pour info je me suis choppé un mélanome et suis encore suivi pour celui-ci, toutes les conneries qui sont racontées à ce sujet me touchent personnellement.
Je sais d'où ça vient , des années 70's où la crème solaire était facultative ou d'un indice maximum de 4, avec les adultes qui rigolaient de voir les mômes se peler les ampoules sur les épaules après une aprs midi complète passée au soleil sans protection.
J'aurais peut être bien aimé à cette époque qu'on me casse les bonbons à me tartiner de crème solaire, peut être que ça m'aurait épargné quelques soucis quarante ans plus tard

je rappelle juste les conseils de l'OMS (C'est pas Total ou Monsanto, hein.. ne pas confondre...)
Appliquer de l’écran solaire
Appliquer abondamment un écran solaire à large spectre, ayant un indice de protection de 15+ et en remettre toutes les deux heures, ou après avoir travaillé, nagé, joué ou fait de l’exercice en plein air.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


alain76
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1177
Enregistré le : 02 mars 2009, 20:46
Marque et modèle d'appareil : TG 5

Re: Les espèces les plus dangereuses de Méditerranée

Message non lu par alain76 »

Au revoir le Forum.
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Les espèces les plus dangereuses de Méditerranée

Message non lu par leopold anasthase »

PierreM a écrit :Passe au 3D; une crevette réalisée avec une paille !
Je n'ai pas essayé, mais quand on regarde les DIY ça a toujours l'air facile...

clic
0
Non mais à l'eau quoi


Répondre

Retourner vers « Environnement »