Komodo menacé

Si vous avez des informations qui touchent au milieu marin...
Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Komodo menacé

Message non lu par marcopolo »

0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Komodo menacé

Message non lu par Luko »

Quel article plein de viduité et de conditionnels dans la grande tradition des papelards ou magazines alarmistes sur tout et n'importe quoi (la plongée est dangereuse, les légumes sont mortels à haute dose,, attention à l'automédication , les vaccins sont une menace, etc.)

Prenez un titre ronflant : "Komodo is reaching a tipping point" qui ne repose sur rien, on lit plus bas dans l'article
"If things continue as they are now, Komodo is going to reach a tipping point in the next few years and we are not going to be able to recover."
donc on emploie des si, un peu de condtionnel et on affirme que si ça continue à mal aller, ...ça risque de mal tourner mais plus tard.
Ha merde on n'y est pas encore alors... déçu déçu déçu. :?

Une personne explique plus bas le processus pour classer un site héritage à risque, ais quelques lignes après... pouf... pétard mouillé... l'info n'a pas pris feu, Komodo n'est pas dans la liste des sites en danger, mi peut être que, si jamais, au cas où, dans l'éventualité...
“Komodo has not been submitted to the world heritage committee,” says Douvere. “But as people do write to us and that becomes a serious problem, then that’s definitely our official path forward.”
Heureusement Jason Statham arrive et va foutre une branlée au tourisme non durable. Haaaa.... :vador:
Y fait donc une pétition pour quo'n lui paie un film qui fera venir plus de touristes à Komodo... hein quoi... :shock:

Merde je m'a trompé : c'est pas Jason, c'est Ed un branleur qui est venu en tant que Divemaster il y a 5 ans et qui aimait bien la plongée, donc autant dire rien pas trop d'expérience...
Mais il aimerait bien qu'on lui paie son film quand même, d'ailleurs il reconnait lui même que Komodo n'est pas touché par le bleaching du corail mais bon si vous pouvez rapidement lui filer du blé pour qu'il puisse vivre son rêve au gars. :peace:

Alors je résume : niveau d'info zéro, écrit par un stagiaire qui ne savait pas comment à faire mousser une non-nouvelle alors que tout le monde était en vacances.
J'ai foncièrement HORREUR de ce type de journalisme à base de politiquement correct, surfant sur la vague et voulant faire des gros titres à partir de rien ... 'scusez je vais vomir :renard:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Komodo menacé

Message non lu par marcopolo »

:) .
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Komodo menacé

Message non lu par zebulon »

Merci pour cet article :top1:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Dorian-
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 30
Enregistré le : 31 janv. 2018, 18:03
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100 I

Re: Komodo menacé

Message non lu par Dorian- »

« Heureusement Jason Statham arrive et va foutre une branlée au tourisme non durable. Haaaa.... :vador:« 

Si je l aperçois là-bas dans 1mois promis je vous ramène une photo :twisted:
0


Répondre

Retourner vers « Environnement »