Des poissons à flancs de falaise...

Si vous avez des informations qui touchent au milieu marin...
Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Des poissons à flancs de falaise...

Message non lu par marcopolo »

"Ao Phang Na la merveilleuse.
Certains comparent ce site à la Baie d'Along au Vietnam.
Pourquoi pas ? Par contre, la référence constante, en Thaïlande, à des célébrités hollywoodiennes ne passe pas : « James Bond Island » à Phang Na, « La plage » à Ko Phi Phi (pour le film avec Leonardo DiCaprio), « Le pont de la rivière Kwai» etc...La Thaïlande est somptueuse par elle-même. Ses beautés naturelles n'ont pas besoin de l'onction américaine..."
La suite ici :
https://cridupoulpe.wordpress.com/2016/ ... thailande/
Les photos de peintures rupestres sont de Christian (Duchambon), merci!
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Des poissons à flancs de falaise...

Message non lu par Luko »

Par contre, la référence constante, en Thaïlande, à des célébrités hollywoodiennes ne passe pas :... « La plage » à Ko Phi Phi (pour le film avec Leonardo DiCaprio),
Si tu savais le bond qu'à fait faire ce film au tourisme de Phuket et Koh Phiphi (tu aurais aussi pu dire avec les acteurs FRANCAIS Guillaume Canet et Virginie Ledoyen pour un film de Danny Boyle, réalisateur ANGLAIS s'il en fût : trainspotting, slumdog millionnaire).

je peux te dire que des milliers de Thailandais l'ont bénit et qu'une génération entière de backpackers ont connu Maya bay et Phiphi Ley inspirés grâce à ce film et au bouquin génialissime d'Alex Garland (qui est sensé plutôt se passer dans le Golfe de Siam d'ailleurs).
Je ne vois pas très bien chez qui ces références "ne passent pas", ni pour les thais ni pour les ex-backpackers.
Quand tu allais en Thaïlande au début des années 2000 les petits jeunes sac au dos n'avaient qu'une envie, découvrir eux aussi une communauté comme celle de la Plage, les vidéos des bars de Phiphi Don passaient ce film en boucle.

Un peu de remise en perspective ne nuit pas.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Des poissons à flancs de falaise...

Message non lu par marcopolo »

C'est exactement ce à quoi je fais référence :wink: , maintenant on a le droit d'apprécier Phang Na sans penser à James Bond et Ko phi phi sans Léonardo...c'est juste un sentiment personnel :) au delà des considérations socio-économiques...
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Des poissons à flancs de falaise...

Message non lu par Luko »

L'expression "ne passe pas" peut être entendue à double sens "rester en travers" (et pour le coup, il n'y aurait que son auteur qui l'aurait mauvaise) ou "ne cesse pas" ( ce sur quoi on pourrait d'accord).

Alors si on est d'accord, on pourra aussi dire que "l'onction américaine" (sic, puisque tu appelles ainsi les acteurs et réalisateurs européens) a été nécessaire et bienvenue par les Thai pour faire connaitre l'endroit. :D
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Répondre

Retourner vers « Environnement »