BLUE PARADISES, TENERIFE

Des liens pour montrer vos images ou celles des autres
oliveb
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 56
Enregistré le : 01 sept. 2021, 18:31
Marque et modèle d'appareil : CANON

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par oliveb »

Hello à Toutes et à Tous

Début de la saison 3 de BLUE PARADISES avec un épisode 1 tourné à TENERIFE en Octobre dernier.
Les décors, l'atmosphère, la vie... c'est vraiment particulier. C'est la première fois que je plongeais dans l'Atlantique. Bon! Mauvaise nouvelle que tout le monde ici connait :
il aurait du faire 20° max, il en faisait 26° parfois même 27°.
Ca reste un très beau souvenir, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à découvrir, ce n'est pas trop loin et ça reste encore assez accessible. (Ciblez plutôt les mois d'Avril/Mai et Septembre/Octobre, c'est plus calme)

Bon weekend.
Olivier

0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 84
Messages : 2011
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par leopold anasthase »

oliveb a écrit :
01 mars 2024, 15:08
Début de la saison 3 de BLUE PARADISES avec un épisode 1 tourné à TENERIFE en Octobre dernier.
Les décors, l'atmosphère, la vie... c'est vraiment particulier. C'est la première fois que je plongeais dans l'Atlantique. Bon! Mauvaise nouvelle que tout le monde ici connait : il aurait du faire 20° max, il en faisait 26° parfois même 27°.
Bonjour,

Je plonge à Tenerife depuis longtemps. En octobre on a régulièrement 23-24°C. C'est en septembre que l'eau est la plus chaude, 24-26°C, et en février mars qu'elle est la plus froide, 18-19°C. Effectivement, 27°C en octobre c'est totalement anormal.

C'est sympathique, j'ai retrouvé ce que je vois dans le coin (je plonge dans le Sud, Las Galletas, en gros de Los Cristianos à l'aéroport, la montagne rouge). Les bestioles aussi, mention spéciale pour les barracudas, j'ai toujours du mal à les faire entrer dans la boîte. Quand je suis au fond, ils sont en surface, et vice-versa. Là, vous avez de belles images des solitaires et des bancs. J'ai retrouvé mes compagnons habituels, sars, grondeurs, bogues, murènes, demoiselles, un joli pagre…
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 31
Messages : 2234
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par zebulon »

Magnifique ce film, gestion de l'éclairage au top ainsi que la T° de couleur :chapeau bas: :chapeau bas:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 68
Messages : 6151
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par Gembou »

Remarquable, c'est incroyablement riche mais les fonds sont très déprimants.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


oliveb
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 56
Enregistré le : 01 sept. 2021, 18:31
Marque et modèle d'appareil : CANON

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par oliveb »

@leopold merci beaucoup pour ton commentaire et heureux que tu aies pu retrouver des connaissances communes :)
Oui, pour les températures ça m'a un peu surpris aussi, on m'avait annoncé plus frais que ça ...Mais l'année a été particulièrement chaude pour les océans... Hélas.

leopold anasthase a écrit :
01 mars 2024, 16:07
oliveb a écrit :
01 mars 2024, 15:08
Début de la saison 3 de BLUE PARADISES avec un épisode 1 tourné à TENERIFE en Octobre dernier.
Les décors, l'atmosphère, la vie... c'est vraiment particulier. C'est la première fois que je plongeais dans l'Atlantique. Bon! Mauvaise nouvelle que tout le monde ici connait : il aurait du faire 20° max, il en faisait 26° parfois même 27°.
Bonjour,

Je plonge à Tenerife depuis longtemps. En octobre on a régulièrement 23-24°C. C'est en septembre que l'eau est la plus chaude, 24-26°C, et en février mars qu'elle est la plus froide, 18-19°C. Effectivement, 27°C en octobre c'est totalement anormal.

C'est sympathique, j'ai retrouvé ce que je vois dans le coin (je plonge dans le Sud, Las Galletas, en gros de Los Cristianos à l'aéroport, la montagne rouge). Les bestioles aussi, mention spéciale pour les barracudas, j'ai toujours du mal à les faire entrer dans la boîte. Quand je suis au fond, ils sont en surface, et vice-versa. Là, vous avez de belles images des solitaires et des bancs. J'ai retrouvé mes compagnons habituels, sars, grondeurs, bogues, murènes, demoiselles, un joli pagre…
0


oliveb
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 56
Enregistré le : 01 sept. 2021, 18:31
Marque et modèle d'appareil : CANON

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par oliveb »

Merci beaucoup @zebulon
zebulon a écrit :
01 mars 2024, 17:16
Magnifique ce film, gestion de l'éclairage au top ainsi que la T° de couleur :chapeau bas: :chapeau bas:
0


oliveb
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 56
Enregistré le : 01 sept. 2021, 18:31
Marque et modèle d'appareil : CANON

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par oliveb »

Déprimant ? tu veux dire en terme de Corail ?
Gembou a écrit :
01 mars 2024, 17:28
Remarquable, c'est incroyablement riche mais les fonds sont très déprimants.
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 84
Messages : 2011
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par leopold anasthase »

Bon c’est vrai c’est assez minéral et assez gris. C’est pas le jardin de corail de la mer rouge. Mais on a aussi des murs de corail noir.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 68
Messages : 6151
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par Gembou »

"Déprimant ? tu veux dire en terme de Corail ?"
Oui tout est gris, beige, terne, c'est un vrai contraste avec la vie qui est là.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par ManuV »

C'est très beau comme d'hab.
Toujours en lumière naturelle j'imagine ?
Je crois que ce n'est pas toi qui fait la colorimétrie mais si un jour ton collègue est prêt à dévoiler ses secrets... Qu'il n'hésite pas :)
0


oliveb
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 56
Enregistré le : 01 sept. 2021, 18:31
Marque et modèle d'appareil : CANON

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par oliveb »

Merci beaucoup @ManuV , oui tout en lumière naturelle. C'est mon ami et associé Franck qui fait la colorimétrie, sans rentrer dans les détails, il y a 2 passes d'étalonnage, c'est un très gros boulot, l'harmonisation des lumières, des bleus, ...etc. Parfois il y a des plans qui ne sont pas rattrapables, d'autant plus que le 1DX Mark II ne te permet pas de filmer en LOG
ManuV a écrit :
02 mars 2024, 10:42
C'est très beau comme d'hab.
Toujours en lumière naturelle j'imagine ?
Je crois que ce n'est pas toi qui fait la colorimétrie mais si un jour ton collègue est prêt à dévoiler ses secrets... Qu'il n'hésite pas :)
0


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 706
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par Olivier_V »

Merci pour ces belles images et couleurs impeccables.
Pour le corail (noir) il suffit de passer sous les 40 m et ce n'est plus du tout les mêmes paysages ! Les roches en sont tapissées.
Pour moi le seul bémol, mais c'est un phénomène à la mode avec des appareils qui filment en 60 ou 120 fps, est l'utilisation excessive de ralentis qui donnent un rythme vraiment lent et ne correspond plus aux déplacements naturels des poissons auxquels sont habitués les plongeurs.
Bref il faudrait que je le regarde en x2 :lol2:

Au fait quels ont été les sites de plongée ? Avec quel centre ?
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 84
Messages : 2011
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par leopold anasthase »

Olivier_V a écrit :
03 mars 2024, 18:14
Pour le corail (noir) il suffit de passer sous les 40 m et ce n'est plus du tout les mêmes paysages ! Les roches en sont tapissées.
Le corail noir est visible dès 20 mètres actuellement (j'en ai vu entre autres sur le site de l'épave El Condesito, Palm-Mar). Ce ne sont pas des murs, mais on a de beaux bouquets. On trouve quelques gorgones jaunes (Leptogorgia viminalis). Il y en avait une à Montaña amarilla, je l'ai regardé grandir quelques années. Et elle a périclité (elle a sûrement pris un coup de palme malheureux).

Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait obtenir cette qualité d'image avec la lumière naturelle. Bravo !

P.S. : pour Olivier, les centres sont notés si vous regardez la vidéo sur YT (j'ai ajouté les villes)
Ocean Friends Buceo y Apnea (Elio) (c'est à Los Abrigos)
Macaronesian Divers (Diego) (Radazul)
Diving Angel (Aurel & Laetitia) (Los Gigantes)
Pour les sites, je verrais bien la grotte aux murènes et El Bufadero (Palm-Mar). Les cathédrales de basalte doivent être à l'Ouest de l'île, du côté de Los Gigantes.
1
1 Image
Non mais à l'eau quoi


oliveb
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 56
Enregistré le : 01 sept. 2021, 18:31
Marque et modèle d'appareil : CANON

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par oliveb »

Merci beaucoup! Pour le 60fps / 12Ofps, je comprends ta remarque, personnellement je filme toujours en 60fps, quand j'ai débuté, c'était vraiment par crainte de rater quelque chose, parfois ça peut aller vraiment vite sous l'eau, et puis c'est devenu une habitude ...
Pour les sites de plongée, je les cite tous dans la description de la vidéo Youtube
Pour les centres, je n'en recommanderai qu'un seul : DIving Angel à Los Gigantes (Aurel et Laetitia), super pro, le seul club de Los Gigantes, parfaite connaissance de tous les sites, ambiance familiale, gentillesse...
Olivier_V a écrit :
03 mars 2024, 18:14
Merci pour ces belles images et couleurs impeccables.
Pour le corail (noir) il suffit de passer sous les 40 m et ce n'est plus du tout les mêmes paysages ! Les roches en sont tapissées.
Pour moi le seul bémol, mais c'est un phénomène à la mode avec des appareils qui filment en 60 ou 120 fps, est l'utilisation excessive de ralentis qui donnent un rythme vraiment lent et ne correspond plus aux déplacements naturels des poissons auxquels sont habitués les plongeurs.
Bref il faudrait que je le regarde en x2 :lol2:

Au fait quels ont été les sites de plongée ? Avec quel centre ?
1
1 Image


oliveb
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 56
Enregistré le : 01 sept. 2021, 18:31
Marque et modèle d'appareil : CANON

BLUE PARADISES, TENERIFE

Message non lu par oliveb »

Merci pour tes retours et tes informations complémentaires Leopold
Pour ce qui est des clubs honnêtement Elio, il est gentil mais il est tout seul et travail avec des petits bateaux de pêche, Macaronesian Divers: c'est une usine, gros club, installation ultra moderne, des dizaines de DM, tout ce que je cherche à éviter. Diving Angel, tout ce que j'aime : gentillesse, bateau moderne mais de taille raisonnable (10 pax max), connaissance parfaite des sites de Los Gigantes, familial, humain, matos propre et neuf, confiance...
leopold anasthase a écrit :
03 mars 2024, 18:39
Olivier_V a écrit :
03 mars 2024, 18:14
Pour le corail (noir) il suffit de passer sous les 40 m et ce n'est plus du tout les mêmes paysages ! Les roches en sont tapissées.
Le corail noir est visible dès 20 mètres actuellement (j'en ai vu entre autres sur le site de l'épave El Condesito, Palm-Mar). Ce ne sont pas des murs, mais on a de beaux bouquets. On trouve quelques gorgones jaunes (Leptogorgia viminalis). Il y en avait une à Montaña amarilla, je l'ai regardé grandir quelques années. Et elle a périclité (elle a sûrement pris un coup de palme malheureux).

Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait obtenir cette qualité d'image avec la lumière naturelle. Bravo !

P.S. : pour Olivier, les centres sont notés si vous regardez la vidéo sur YT (j'ai ajouté les villes)
Ocean Friends Buceo y Apnea (Elio) (c'est à Los Abrigos)
Macaronesian Divers (Diego) (Radazul)
Diving Angel (Aurel & Laetitia) (Los Gigantes)
Pour les sites, je verrais bien la grotte aux murènes et El Bufadero (Palm-Mar). Les cathédrales de basalte doivent être à l'Ouest de l'île, du côté de Los Gigantes.
0


Répondre

Retourner vers « Vos réalisations vidéosub en ligne  »