Rangiroa

Des liens pour montrer vos images ou celles des autres
pacificblue
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2018, 00:42
Marque et modèle d'appareil : GH5 Panasonic

Rangiroa

Message non lu par pacificblue »

Bonjour

De retour de Rangiroa je vous propose une petite virée dans la passe de Tiputa avec les dauphins. J'avoue après en avoir discuter avec d'autres plongeurs (qui font de la vidéo et étaient dans le même cas que moi) avoir une image très bleue malgré la lampe à 10 000lm. Merci pour votre retour. L'occasion pour moi de rappeler que les dauphins c'est bien respecter la vie sous marine aussi; J'ai vu un grand nombre de plongeurs se jeter sur les dauphins qui cherchaient une interaction. Je pense même essayer d'en faire un court métrage.

[youtube][/youtube]
0


Chris Cool
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 414
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:55
Marque et modèle d'appareil : Canon Ixus 220HS puis Canon S120
Contact :

Re: Rangiroa

Message non lu par Chris Cool »

Merci pour le partage. Sympa ta vidéo.

Je ne suis pas sûr que la lampe, même avec 10000 Lm, soit d'une grande aide dans "le bleu", surtout s'il y a de la luminosité ! Mais c'est toujours compliqué d'avoir des contrastes dans ces conditions.
0
Vous trouverez sur mon site http://mathailande.free.fr plein d'infos sur la Thaïlande et les pays environnants.

Toutes mes vidéos sont sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrChriscoolbkk


pacificblue
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2018, 00:42
Marque et modèle d'appareil : GH5 Panasonic

Re: Rangiroa

Message non lu par pacificblue »

Chris Cool a écrit :Merci pour le partage. Sympa ta vidéo.

Je ne suis pas sûr que la lampe, même avec 10000 Lm, soit d'une grande aide dans "le bleu", surtout s'il y a de la luminosité ! Mais c'est toujours compliqué d'avoir des contrastes dans ces conditions.
Merci pour ton retour enfin j'appellerai ca le bleu Rangiroa et aussi les dauphins ne "réfléchissent" pas même de près, comme les requins qui prennent bien la lumière.
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Rangiroa

Message non lu par Benito »

Belles images.
Y'en a un qui est manifestement passé sous une hélice.
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


pacificblue
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2018, 00:42
Marque et modèle d'appareil : GH5 Panasonic

Re: Rangiroa

Message non lu par pacificblue »

Benito a écrit :Belles images.
Y'en a un qui est manifestement passé sous une hélice.
Merci oui effectivement du coup pour se protéger des requins ils venaient au contact des plongeurs et maintenant qu'il est rétabli il continue à le faire et emmène avec lui les autres dauphins.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Rangiroa

Message non lu par Thierry »

Ta lampe comme les flashes, ne portent pas à plus d'un mètre, et les 10 000lm c'est comme les nombre guide des flashes annoncés par les constructeurs ;)
Dans tes plans, tu es souvent contre jour, c'est pas toujours facile avec les super-dans-angles mais l'idéal c'est de se mettre dos au soleil pour que la lumière naturelle éclaire le sujet...
Tu peux refaire ta balance des blancs dans ton logiciel de montage pour raccorder les dominantes.
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


pacificblue
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2018, 00:42
Marque et modèle d'appareil : GH5 Panasonic

Re: Rangiroa

Message non lu par pacificblue »

Thierry a écrit :Ta lampe comme les flashes, ne portent pas à plus d'un mètre, et les 10 000lm c'est comme les nombre guide des flashes annoncés par les constructeurs ;)
Dans tes plans, tu es souvent contre jour, c'est pas toujours facile avec les super-dans-angles mais l'idéal c'est de se mettre dos au soleil pour que la lumière naturelle éclaire le sujet...
Tu peux refaire ta balance des blancs dans ton logiciel de montage raccorder les dominantes.
Que veut tu dire par raccorder les dominantes (je vais apprendre un truc) parce que je vois pas ce que ca veut dire.
Oui pour le soleil je le sais bien mais ce ne sont pas mes meilleurs plans je les garde pour autre chose. J'ai eu beau régler mon GH5 pour qu'en cas de surexposition je puisse avoir le premier plan plus éclairer mais c'était assez dure avec les dauphins. Les dauphins ne prennent pas la lumière comme peuvent le faire les dauphins, c'est aussi le cas sur le plan des perches et des carrangues où tu peux voir la différence entre la prise de lumière. A Rangiroa il y a vraiment un bleu spécifique et intense je trouve.

Merci pour ton retour
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Rangiroa

Message non lu par Thierry »

Ce que je veux dire c'est de refaire ta balance des blancs d'un plan à l'autre avec ton logiciel pour que ton montage ait la même dominante de couleur verdâtre ou bleu mais pas les deux.
Ex : à 2'48 et 2'49 ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Rangiroa

Message non lu par Flo »

pour des phares efficaces en mer tropicale : rien de mieux que les plongées "sunset" ou par météo grisatre ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


pacificblue
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2018, 00:42
Marque et modèle d'appareil : GH5 Panasonic

Re: Rangiroa

Message non lu par pacificblue »

Flo a écrit :pour des phares efficaces en mer tropicale : rien de mieux que les plongées "sunset" ou par météo grisatre ;)
Oh ca fait un petit moment que je plonge sous ces contrées maintenant même s'il est vrai que sunset et temps assombri sont plus favorables. Mais j'ai trouvé qu'à cette période il y avait un bleu plus prononcé qu'en janvier dernier lorsque j'y étais allé et qui avait tendance à absorber plus la lumière du coup. C'était assez bizarre.
0


pacificblue
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2018, 00:42
Marque et modèle d'appareil : GH5 Panasonic

Re: Rangiroa

Message non lu par pacificblue »

Thierry a écrit :Ce que je veux dire c'est de refaire ta balance des blancs d'un plan à l'autre avec ton logiciel pour que ton montage ait la même dominante de couleur verdâtre ou bleu mais pas les deux.
Ex : à 2'48 et 2'49 ;)
Ok merci
0


Répondre

Retourner vers « Vos réalisations vidéosub en ligne  »