Ouvea Iles Loyautés Nouvelle Calédonie

Des liens pour montrer vos images ou celles des autres
pacificblue
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2018, 00:42
Marque et modèle d'appareil : GH5 Panasonic

Ouvea Iles Loyautés Nouvelle Calédonie

Message non lu par pacificblue »

Bonjour

Cette fois ci je vous emmène à Ouvea un petit coin de paradis en Nouvelle Calédonie. Bon tout n'a pas été facile pour plonger ici heureusement que j'ai rencontré Antoine de Saint Joseph parce que Mio Palmo le club local c'est (Jean Pierre Koffe le dit mieux que moi). Du coup pas de Manta, pas de raie aigle. Donc pas mal de plan sont des plans apnée fait au pont de Mouli (dommage qu'il soit si loin et tant mieux à la fois) parce que finalement pas besoin de bouteille tant c'est riche déjà sous le pont. Attention on a le droit de nager et plongée apnée que d'un côté l'autre côté étant Taboo. Réservé aux esprits qui se réincarnent dans ce monde marin merveilleux. J'espère que vous aimerez cette video (attention c'est 5mn et j'ai pris mon temps pour la mise à l'eau). :photosub:

[youtube][/youtube]
0


Avatar du membre
Jérém
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 172
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:47
Marque et modèle d'appareil : Canon 500d
Localisation : Toulon

Re: Ouvea Iles Loyautés Nouvelle Calédonie

Message non lu par Jérém »

Salut, j'ai vu ta vidéo tout à l'heure, elle est agréable à regarder, j'ai une questin pour les plans terrestres du début, tout est tournée à Ouvéa ? J'ai pas reconnu certains endroits et il m'a semblé voir le saut du guerier de Maré à un moment.
Sinon pour la plongé, oui en effet, Mio Palmo n'a pas bonne réputation (c'est rien de le dire ...) entre ses disparitions inexpliqués, son matos pourri ... Pour plonger il y'a une alternative las bas, si jamais tu y retourne, regarde sur le groupe FB des plongeurs en NC, le sujet à déjà été évoqué.
Le pont de Mouli est vraiment un endroit exceptionnel j'y passe des heures à chaque fois que je vais à Ouvéa, ce dégradé de couleurs ...
Pour l'apné, il y'a un autre spot qui est super bien, c'est la pointe de mouli (j'ai vu que tu y avais tourné quelques image en drone), tu te mets à l'eau sur la petite plage et palme sur le platier jusqu'à la bouée verte après en grenouillant sur ta droite ou en allant vers la première pléïade, tu peux tomber sur des raies aigles, des mantas et .... des baleines qui rentrent ou sortent du lagon.

Edit : du coup je comprend que le citron, c'était en PMT, si tu peux me dire ou c'était, je suis preneur !
0


pacificblue
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2018, 00:42
Marque et modèle d'appareil : GH5 Panasonic

Re: Ouvea Iles Loyautés Nouvelle Calédonie

Message non lu par pacificblue »

Bonjour

Oui c'est bien le saut du guerrier de Maré, ainsi qu'un travelling avant plage avec les pins (mais comme j'ai pas plongé impossible, ni PMT je l'ai glissé là). Pour la plongée c'était sur la passe aux requins (limite en extérieur vers intérieur) idem pour PMT j'ai passé du temps à chercher tant le corail était dans un sale état par endroit (un nombre incroyable d'acanthasters), autour de l'ilot du premier plan qui est dans l'axe de la passe aux requins. Sur le troisième plan on voit la passe sur ta gauche. Pour la pointe de Mouli j'y suis allé mais rien ce jour là Antoine (de Saint Joseph)je ne connais pas son vrai nom, me l'avait conseillé. Même si j'ai eu la chance de faire apnée avec citrons, pointes blanches et pointes noires il m'a dit que la période à cet endroit et entre octobre et janvier pour les requins. Là il y avait plein de juvéniles et tortues dont des luths énormes!!!

Cette ile est magnifique un régal et finalement c'est peut être un mal pour un bien que ce soit si difficile d'y plonger mais j'avais prévu 10 jours j'ai fait une double et fini (et pas avec Mio Palmo), et quand les locaux me disent qu'ils l'appellent Monsieur Kava ca incite pas à le trouver plus que ca.
0


Avatar du membre
Jérém
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 172
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:47
Marque et modèle d'appareil : Canon 500d
Localisation : Toulon

Re: Ouvea Iles Loyautés Nouvelle Calédonie

Message non lu par Jérém »

Des luths ??? A la pointe de Mouli ??? Excellent ! Entre ça, les citrons et les mantas, je vais passer plusieurs heures dans l'eau la prochaine fois que j'irai la bas !

En tout cas merci des infos !
0


pacificblue
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2018, 00:42
Marque et modèle d'appareil : GH5 Panasonic

Re: Ouvea Iles Loyautés Nouvelle Calédonie

Message non lu par pacificblue »

Je suis pas expert en tortue si c'est pas ca ca y ressemble énorme ma taille et ma largeur et je suis pas mince, ni marseillais :-)
J'en ai vu au pont de Mouli une énorme et ensuite vers la passe aux requins deux un peu moins grosse (ni verte, ni imbriquée c'est sure). Filmer mais trop loin donc images pourries=poubelle. Et après des vertes et des imbriquées passe aux requins. Personnellement je passerai mes journées dans l'eau si j'étais là bas.
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Ouvea Iles Loyautés Nouvelle Calédonie

Message non lu par FrancoisC »

Très belles images et on ne trouve pas le temps long :)
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ouvea Iles Loyautés Nouvelle Calédonie

Message non lu par zebulon »

Belle vidéo, bien montée et agréable a regarder :top1: , les séquences aériennes en drone sont réussis et plante vraiment bien le décors.
Le drone deviendrait-il de plus en plus complémentaire à la vidéo sous marine ? :D
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


pacificblue
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2018, 00:42
Marque et modèle d'appareil : GH5 Panasonic

Re: Ouvea Iles Loyautés Nouvelle Calédonie

Message non lu par pacificblue »

zebulon a écrit :Belle vidéo, bien montée et agréable a regarder :top1: , les séquences aériennes en drone sont réussis et plante vraiment bien le décors.
Le drone deviendrait-il de plus en plus complémentaire à la vidéo sous marine ? :D
Merci à vous!! Je trouve qu'ici le drone avait son rôle à jouer , personnellement je ne connaissais rien de cette ile et je me suis dit que la montrer avait aussi son importance. Et puis ces couleurs étaient tellement magnifiques. Et puis comme j'aime pas trop déranger les autres plongeurs en les filmant c'est un autre moyen de placer le contexte.
0


Répondre

Retourner vers « Vos réalisations vidéosub en ligne  »