Passe d'Avatolu Wallis

Des liens pour montrer vos images ou celles des autres
pacificblue
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2018, 00:42
Marque et modèle d'appareil : GH5 Panasonic

Passe d'Avatolu Wallis

Message non lu par pacificblue »

Je vous emmène dans mon jardin Wallisien dans le Pacifique Sud faire un tour dans la passe principale d'Avatolu. Pour la musique je l'ai voulu triste parce qu'un peu épuisé d'entendre qu'ici on pêche le pointe blanche par paquet de 25 et les tortues au principe de traditions anciennes. Je rêve ici d'une aire marine protégée et Wallis deviendrait à n'en pas douter l'équivalent plongée de la Polynésie. Pluke à ton scalpel, Fisheyes ta pédagogie est la bienvenue. Les autres aussi d'ailleurs.

[youtube][/youtube]
0


Avatar du membre
Jérém
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 172
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:47
Marque et modèle d'appareil : Canon 500d
Localisation : Toulon

Re: Passe d'Avatolu Wallis

Message non lu par Jérém »

Hello,
Je suis passé par Wallis il y'a quelques temps (pas pu plonger, le club a cassé son bateau la veille ...).
Nous avons passé une journée sur un ilot dans le lagon prés de Mata-utu pour faire du snorkling au trou du diable et nous avons été très surpris de ne croiser aucun requin et quasiment aucune tortue (la seule que nous avons vu était extrêmement craintive).
Nous nous sommes posé la question d'une éventuelle pêche.
Tu sais dans quel proportions sont pêché ces animaux ?

... quel dommage.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5261
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Passe d'Avatolu Wallis

Message non lu par Luko »

Si je peux me permettre, je trouve encore que la longueur du clip est démesurée pour le contenu, il y a je trouve des séquences "bouche-trou" qui nuisent à l'intérêt ou à la cohérence d'ensemble.
Certaines images semblent être des retours en arrière dans la narration (plongeurs vus de dos que l'on revoit à 24, 36, 1:06, on a l'impression qu'ils n'avancent pas outre le fait qu'il faudrait que celui de devant arrête d'agiter les bras, ce qui renforce l'impression de surplace).
Egalement des problèmes de chromie où l'on passe du violet 10 au vert 43 ou 2:30 et toutes les teintes de bleu qui rompent la continuité/l'homogénéité esthétique.
Des moments forts vers 30, surtout à partir de 2:59, la musique est agréable je pense que tu devrais tenter un nouveau montage de 3mn à partir du moment où tu auras glané plus d'images fortes et en veillant l'harmonie chromatique.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


pacificblue
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2018, 00:42
Marque et modèle d'appareil : GH5 Panasonic

Re: Passe d'Avatolu Wallis

Message non lu par pacificblue »

Luko a écrit :Si je peux me permettre, je trouve encore que la longueur du clip est démesurée pour le contenu, il y a je trouve des séquences "bouche-trou" qui nuisent à l'intérêt ou à la cohérence d'ensemble.
Certaines images semblent être des retours en arrière dans la narration (plongeurs vus de dos que l'on revoit à 24, 36, 1:06, on a l'impression qu'ils n'avancent pas outre le fait qu'il faudrait que celui de devant arrête d'agiter les bras, ce qui renforce l'impression de surplace).
Egalement des problèmes de chromie où l'on passe du violet 10 au vert 43 ou 2:30 et toutes les teintes de bleu qui rompent la continuité/l'homogénéité esthétique.
Des moments forts vers 30, surtout à partir de 2:59, la musique est agréable je pense que tu devrais tenter un nouveau montage de 3mn à partir du moment où tu auras glané plus d'images fortes et en veillant l'harmonie chromatique.
Ok oui après avoir lu ton commentaire j'ai revu mon montage effectivement j'aurai pu le monter autrement (ce plan supplémentaire je l'ai placé pour montrer les blocs de coraux qui font la spécificité de Wallis et présents partout mais j'aurais pu le placer avant et enlever un des plans que tu dis). Pour les couleurs.... ben là c'est plus compliqué pour moi si je vous le montre pas je le vois pas je suis daltonien (ce vert, violet dont tu parles est totalement absent pour moi) je n'ai pas montré cette video (ma femme m'a quitté non je déconne) avant de la finaliser.

Pour les plans bouche trou je suis obligé de les assumer dans la mesure où j'ai fait un choix musical important je voulais cette chanson qui représentait bien mon état d'esprit du moment et l'émotion que je voulais faire passer à celui qui la visionne (n'ayant pas de compositeur sous la main).

J'aurais voulu suivre ton conseil pour les images mais je plonge ici plusieurs fois par semaine, cette passe je la connais par coeur et j'aurais pas grand chose de plus à vous proposer. Avatolu on y voit sure tout ce que je viens d'y mettre. Il y a quatre ans j'aurais pu te mettre des plans de requins mais maintenant pfff.

Pour la démesure... ben si ca continue je vais faire des clips de 1 minute (punaise Bref a fait de sacrés dégats :lol: ). Je note tes commentaires pour une prochaine video. :top1:
0


pacificblue
Nouveau
Nouveau
Réactions : 6
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2018, 00:42
Marque et modèle d'appareil : GH5 Panasonic

Re: Passe d'Avatolu Wallis

Message non lu par pacificblue »

Jérém a écrit :Hello,
Je suis passé par Wallis il y'a quelques temps (pas pu plonger, le club a cassé son bateau la veille ...).
Nous avons passé une journée sur un ilot dans le lagon prés de Mata-utu pour faire du snorkling au trou du diable et nous avons été très surpris de ne croiser aucun requin et quasiment aucune tortue (la seule que nous avons vu était extrêmement craintive).
Nous nous sommes posé la question d'une éventuelle pêche.
Tu sais dans quel proportions sont pêché ces animaux ?

... quel dommage.
Alors je ne peux pas te répondre... Juste faire le constat de mes premières plongées sur le site en question où je pouvais en voir des pointes blanches posées et présents à chaque plongée et où aujourd'hui je n'en vois plus du tout. Les tortues je n'en ai jamais vu beaucoup par rapport au lagon calédonien où elles sont bien présentes.
0


Répondre

Retourner vers « Vos réalisations vidéosub en ligne  »