Deux minutes sous la rivière

Des liens pour montrer vos images ou celles des autres
Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Deux minutes sous la rivière

Message non lu par FishEye »

J'avais quelques images un peu partout qui restaient inexploitées sur un disque, c'était l'occasion d'en faire quelque chose.

Ça vaut ce que ça vaut dans le sens où il n'y a pas forcément d'unité de lieu ou de temps,
c'est plus un mélange de 2-3 ans de petites vidéos tournées de temps à autre entre les photos, sans trop penser à un montage final bien ficelé.
C'est toujours un entraînement au montage avant de pouvoir investir dans un appareil plus spécifique à la vidéo. :)

Donc voilà quelques plans tournés de temps à autres dans le Jura, l'Hérault et le Gard, avec une petite partie terrestre peut-être un peu trop calme pour coller au son, à vous de me dire ça !


[youtube][/youtube]
0


Yves G
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2015, 08:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Contact :

Re: Deux minutes sous la rivière

Message non lu par Yves G »

C'est pas parce qu'on vit à Nouméa qu'on apprécie pas les rivières: je viens de passer deux minutes très agréables. Merci beaucoup!
0


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: Deux minutes sous la rivière

Message non lu par Azurreal »

Malgré des plans qui n'ont pas été pensés pour aller ensemble, c'est franchement super et le montage met tout bien en valeur comme il le faut !
Tout comme Yves, j'ai passé deux minutes super prenantes et agréables ! Keep going !
Faudra que je m'essaye un jour aux plongées en eau douce pour changer un peu de la mer :roll: :twisted:

:chapeau bas:
0


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Deux minutes sous la rivière

Message non lu par Pluke »

Pareil, ça donne envie !! :top1:

La musique va parfaitement avec les images, c'est bien rythmé, très agréable à regarder !

Je ne suis pas trop fan par contre des plans saccadés, ni des effets en général d'ailleurs, mais il y en a peu, donc ça passe...

Très sympa vraiment ! :chapeau bas:
0


Avatar du membre
Gaby
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 36
Enregistré le : 19 oct. 2015, 17:43
Localisation : Martigues

Re: Deux minutes sous la rivière

Message non lu par Gaby »

Tu es trop modeste, ton clip est super ! j'adore l'intro
Par contre je pense que les plans saccadés pour coller a la musique n'apporte rien de plus et donne plutot l'impression d'un bug.
Beau travail !
0


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Re: Deux minutes sous la rivière

Message non lu par FishEye »

Merci pour vos retours, ça permet d'avoir un peu de recul quand on a eu "la tête dedans" pendant un moment !

J'avais choisi cette bande son pour l'effet de changement de rythme vers 0:55, et une fois arrivé à cette transition, je ne savais pas comment aborder cette partie sub. :roll:
Je note que ces sauts dans les travelling avants que je pensais au premier abord dynamisants ne sont pas forcément pertinents,
ou sont peut être à réaliser autrement, sur d'autres plans, d'autres formats..., je vais me pencher sur ça.

En tout cas, que ce soit à Nouméa ou dans le Sud, les arrières-pays réservent des beaux cours d'eau :)
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Deux minutes sous la rivière

Message non lu par Flo »

Super ça !

Tu as bien fait de nous la montrer, ce n'est pas à priori les endroits où j'aime aller, mais tu nous montres très bien qu'il y a des atmosphères, des lumières, des choses à voir quoi !

Pour ma part, les plans saccadés ne m'ont absolument pas dérangés, ils allaient assez bien avec le rythme de la musique. Certes, trop d'effets tuent l'effet, mais tu n'en n'as pas abusé !

La durée est parfaite pour que je ne décroche pas.
Pour moi, c'est très réussit ! :top1:

Au fait, tu filmes avec quoi ?
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Deux minutes sous la rivière

Message non lu par Luko »

Rafraichissant et relaxant.
Montage impecc à partir de pas grand chose, musique top pour l'atmosphère, l'entrée dans l'eau est bien rythmée avec le plan saccadé et le changement d'intensité musicale.
En revanche tu aurais dû t'arrêter là sur cet effet qui devient ensuite gadget.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Re: Deux minutes sous la rivière

Message non lu par FishEye »

Flo a écrit :Au fait, tu filmes avec quoi ?
Merci Flo pour ce retour !
Un vrai pot-pourri ce montage :D Il y a peut-être 2 tiers de plans au D7000, le reste au D800 et 2 ou 3 petits plans faits avec une Gopro 3, rien que ça !
Mais j'envisage de passer sur un A6500 dès que le matériel en annonces sera vendu.
Luko a écrit :Rafraichissant et relaxant.
Montage impecc à partir de pas grand chose, musique top pour l'atmosphère, l'entrée dans l'eau est bien rythmée avec le plan saccadé et le changement d'intensité musicale.
En revanche tu aurais dû t'arrêter là sur cet effet qui devient ensuite gadget.
Merci Luko pour ton avis !
Je l'ai revisionné un petit coup, j'ai l'impression que c'est peut-être effectivement un peu trop groupé sur le début de la partie sub en tout cas.
A peaufiner pour la suite :)
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Deux minutes sous la rivière

Message non lu par jack berthomier »

Vachement sympa ton petit film , très agréable a suivre et bien monté avec la musique adéquat . En 2 ' pas un instant envie de décrocher .

C'est vrai que les plans saccadés sont un peu gênants mais collent parfaitement avec le rythme de la musique . J'attends le prochain avec impatience :top1:

En Nouvelle Calédonie nous avons beaucoup de rivières et il serait peut être temps de s'en occuper surtout actuellement ou les pollutions minières et humaines

détruisent un peu plus chaque jours mes spot de prédilection en bord de mer .
0


Avatar du membre
Deepdiver
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 972
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:23
Marque et modèle d'appareil : Canon 80D et Eos R
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Deux minutes sous la rivière

Message non lu par Deepdiver »

Vraiment très sympa Florian :love1: ça donne envie de mettre la tête sous l'eau en rivière.
0
**********************************************************
LUD'EAU
Plongeur en Manche
**********************************************************


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Re: Deux minutes sous la rivière

Message non lu par FishEye »

jack berthomier a écrit :Vachement sympa ton petit film , très agréable a suivre et bien monté avec la musique adéquat . En 2 ' pas un instant envie de décrocher .
C'est vrai que les plans saccadés sont un peu gênants mais collent parfaitement avec le rythme de la musique . J'attends le prochain avec impatience :top1:
En Nouvelle Calédonie nous avons beaucoup de rivières et il serait peut être temps de s'en occuper surtout actuellement ou les pollutions minières et humaines
détruisent un peu plus chaque jours mes spot de prédilection en bord de mer .
Merci Jack !
Le fait que tu n'ai pas eu l'envie de décrocher est déjà bien satisfaisant pour moi alors que je doutais un peu de la direction globale,
merci pour l'avoir souligné à ton tour c'est encourageant. :)

C'est malheureusement le cas un peu partout, et même les endroits les plus sauvages qui soient, se retrouvent vite affectés suivant tels ou tels facteurs climatiques, abiotiques, humains...
Après quelques clics sur les premiers liens que je trouve, les métaux lourds ont effectivement l'air d'être un vrai problème.
Ici aussi, malgré les belles images que l'on peut sortir suivant les périodes, on en a connu d'autres plutôt tristes, comme j'avais pu l'illustrer un peu :
http://www.leprogres.fr/jura-39/2017/12 ... eau-reagit
Néanmoins des groupes de travail se forment un peu partout en espérant que ce ne soit pas toujours trop tard !
Deepdiver a écrit :Vraiment très sympa Florian :love1: ça donne envie de mettre la tête sous l'eau en rivière.
Merci Ludo ! On va bien se trouver ça à la rentrée pour faire de l'image :)
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Deux minutes sous la rivière

Message non lu par Thierry »

Tu es mur pour faire un formateur vidéo, tu as plein de choses à apprendre aux autres + le regard :respect:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Deux minutes sous la rivière

Message non lu par BigeyeBubblefish »

J'ai vraiment aimé ta video.
La rivière ce n'est pas vraiment mon élément mais tu m'as donné l'envie d'aller y faire un tour. Tu as fait cela dans quelle rivières dans l'Hérault?
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Re: Deux minutes sous la rivière

Message non lu par FishEye »

Thierry a écrit :Tu es mur pour faire un formateur vidéo, tu as plein de choses à apprendre aux autres + le regard :respect:
Merci Thierry, j'ai jeté un oeil il y a quelques formations avant le formateur :D
Ceci dit pourquoi pas commencer, dommage que les dates du stage de la gravière ne soient pas du tout possible pour moi.
Je garde un oeil pour celui de Septembre avec plaisir !
BigeyeBubblefish a écrit :J'ai vraiment aimé ta video.
La rivière ce n'est pas vraiment mon élément mais tu m'as donné l'envie d'aller y faire un tour. Tu as fait cela dans quelle rivières dans l'Hérault?
Merci pour ton retour Damien ! Je t'envoie quelques précisions par message. :)
0


Répondre

Retourner vers « Vos réalisations vidéosub en ligne  »