bonjour les amis
voici un petit film " souvenir" que j'ai monté pour un ami.
Ce sont ses premières images. Le tout a été filmé avec une GOPRO 5.
Mon avis : énormément de choses à jeter, de la colorimétrie sur presque tous les plans, mais au final un joli souvenir, je pense.
Qu'en pensez vous ?
mon ami serait content de vos avis ( laisser tomber le cri de Tarzan, çà c'est perso )
GOPRO 5
- RUÉ christophe
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- Gaby
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Re: GOPRO 5
A part la stabilité, le reste est très bien.
La preuve qu'on peut faire de belles images avec Gopro si on sait y faire et qu'on est dans de bonnes conditions : eau claire et lumineuse
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- sybouch
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Re: GOPRO 5
moi je trouve ça pas mal du tout, j'ai une gopro 5, je n'ai fait que quelques essais en mer, et cette réalisation me donne déjà envie d'aller plus loin !
j'ai l'impression qu'il n'avait qu'une seule lampe à droite pour l'éclairage, peut-on savoir ce que c'est en terme de puissance ?
pour la stabilité, je crois qu'on peut l'activer sur la gopro5, mais au prix d'une perte de 10% de la surface de l'image...
j'ai l'impression qu'il n'avait qu'une seule lampe à droite pour l'éclairage, peut-on savoir ce que c'est en terme de puissance ?
pour la stabilité, je crois qu'on peut l'activer sur la gopro5, mais au prix d'une perte de 10% de la surface de l'image...
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Stéphane
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Re: GOPRO 5
Très sympa. Sur la colorimétrie, ça devient un enfer dès qu'il y a des plans larges.
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Cédric
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Re: GOPRO 5
Désolé pour la réponse tardive ; passage par la case hôpital.
En ce qui concerne la stabilisation de la GOPRO 5, je ne la connais pas particulièrement. Mais si j'en crois mon expérience des caméras et des nacelles de drone, çà va fonctionner sur des petits tremblements, mais pas sur les bougés que l'on voit. A tester, mais je n'y crois pas. La seule solution pour être stable sous l'eau, à mon humble avis, c'est de modifier un peu les supports de GOPRO.
Je m'explique ; il faut commencer par décaler les deux poignées afin qu'elles ne soient pas sur le même axe. Ainsi, naturellement les poignets ne pourront pas jouer ensemble et le simple fait de tenir le support va bloquer l'ensemble ( technique déjà utilisée par Cousteau, Extrem Vision, et ....moi même sur un ancien caisson - très efficace.
Et peut être alourdir l'ensemble, mais çà c'est une question de goût.
Çà c'est pour le matériel.
Mais le plus important, c'est le bonhomme
Il faut avoir son plan dans la tête avant d'appuyer sur le bouton REC.
Ainsi tu te prépares, tu t'équilibres pour ce que tu vas faire, tu choisis un cadrage et tu t'y tiens. Puis tu déclenches. Il ne te reste plus que quelques petits ajustements à faire, mais tu peux te concentrer sur ton image.
Et surtout, pas d'apnées.
En ce qui concerne les lampes, il y en avait deux de 3000 lumens. Mais je rappelle que c'était ses premières images, et de plus, l'écran pour contrôler est vraiment petit.
Pour la colorimétrie, l'idéal est d'utiliser le mode PROTUNE qui permet une plus grande latitude. Mais le type de compression utilisé ne facilite pas les chose, ni la taille du capteur.
BONNES FETES À TOUS
En ce qui concerne la stabilisation de la GOPRO 5, je ne la connais pas particulièrement. Mais si j'en crois mon expérience des caméras et des nacelles de drone, çà va fonctionner sur des petits tremblements, mais pas sur les bougés que l'on voit. A tester, mais je n'y crois pas. La seule solution pour être stable sous l'eau, à mon humble avis, c'est de modifier un peu les supports de GOPRO.
Je m'explique ; il faut commencer par décaler les deux poignées afin qu'elles ne soient pas sur le même axe. Ainsi, naturellement les poignets ne pourront pas jouer ensemble et le simple fait de tenir le support va bloquer l'ensemble ( technique déjà utilisée par Cousteau, Extrem Vision, et ....moi même sur un ancien caisson - très efficace.
Et peut être alourdir l'ensemble, mais çà c'est une question de goût.
Çà c'est pour le matériel.
Mais le plus important, c'est le bonhomme
Il faut avoir son plan dans la tête avant d'appuyer sur le bouton REC.
Ainsi tu te prépares, tu t'équilibres pour ce que tu vas faire, tu choisis un cadrage et tu t'y tiens. Puis tu déclenches. Il ne te reste plus que quelques petits ajustements à faire, mais tu peux te concentrer sur ton image.
Et surtout, pas d'apnées.
En ce qui concerne les lampes, il y en avait deux de 3000 lumens. Mais je rappelle que c'était ses premières images, et de plus, l'écran pour contrôler est vraiment petit.
Pour la colorimétrie, l'idéal est d'utiliser le mode PROTUNE qui permet une plus grande latitude. Mais le type de compression utilisé ne facilite pas les chose, ni la taille du capteur.
BONNES FETES À TOUS
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