GOPRO 5

Des liens pour montrer vos images ou celles des autres
Avatar du membre
RUÉ christophe
.
.
Réactions : 0
Messages : 105
Enregistré le : 30 sept. 2009, 13:17
Localisation : COLMAR haut-rhin

GOPRO 5

Message non lu par RUÉ christophe »

bonjour les amis
voici un petit film " souvenir" que j'ai monté pour un ami.
Ce sont ses premières images. Le tout a été filmé avec une GOPRO 5.
Mon avis : énormément de choses à jeter, de la colorimétrie sur presque tous les plans, mais au final un joli souvenir, je pense.
Qu'en pensez vous ?
mon ami serait content de vos avis ( laisser tomber le cri de Tarzan, çà c'est perso )

0
caisson subspace sony V1E éclairage HARTENBERGER


Avatar du membre
Gaby
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 36
Enregistré le : 19 oct. 2015, 17:43
Localisation : Martigues

Re: GOPRO 5

Message non lu par Gaby »

A part la stabilité, le reste est très bien.
La preuve qu'on peut faire de belles images avec Gopro si on sait y faire et qu'on est dans de bonnes conditions : eau claire et lumineuse
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: GOPRO 5

Message non lu par sybouch »

moi je trouve ça pas mal du tout, j'ai une gopro 5, je n'ai fait que quelques essais en mer, et cette réalisation me donne déjà envie d'aller plus loin !
j'ai l'impression qu'il n'avait qu'une seule lampe à droite pour l'éclairage, peut-on savoir ce que c'est en terme de puissance ?
pour la stabilité, je crois qu'on peut l'activer sur la gopro5, mais au prix d'une perte de 10% de la surface de l'image...
0
Stéphane


Avatar du membre
CédricB
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 153
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:29
Marque et modèle d'appareil : D7000 / D7500 (terrestre)
Localisation : Nantes

Re: GOPRO 5

Message non lu par CédricB »

Très sympa. Sur la colorimétrie, ça devient un enfer dès qu'il y a des plans larges.
0
Cédric


Avatar du membre
RUÉ christophe
.
.
Réactions : 0
Messages : 105
Enregistré le : 30 sept. 2009, 13:17
Localisation : COLMAR haut-rhin

Re: GOPRO 5

Message non lu par RUÉ christophe »

Désolé pour la réponse tardive ; passage par la case hôpital.
En ce qui concerne la stabilisation de la GOPRO 5, je ne la connais pas particulièrement. Mais si j'en crois mon expérience des caméras et des nacelles de drone, çà va fonctionner sur des petits tremblements, mais pas sur les bougés que l'on voit. A tester, mais je n'y crois pas. La seule solution pour être stable sous l'eau, à mon humble avis, c'est de modifier un peu les supports de GOPRO.
Je m'explique ; il faut commencer par décaler les deux poignées afin qu'elles ne soient pas sur le même axe. Ainsi, naturellement les poignets ne pourront pas jouer ensemble et le simple fait de tenir le support va bloquer l'ensemble ( technique déjà utilisée par Cousteau, Extrem Vision, et ....moi même sur un ancien caisson - très efficace.
Et peut être alourdir l'ensemble, mais çà c'est une question de goût.
Çà c'est pour le matériel.
Mais le plus important, c'est le bonhomme
Il faut avoir son plan dans la tête avant d'appuyer sur le bouton REC.
Ainsi tu te prépares, tu t'équilibres pour ce que tu vas faire, tu choisis un cadrage et tu t'y tiens. Puis tu déclenches. Il ne te reste plus que quelques petits ajustements à faire, mais tu peux te concentrer sur ton image.
Et surtout, pas d'apnées.
En ce qui concerne les lampes, il y en avait deux de 3000 lumens. Mais je rappelle que c'était ses premières images, et de plus, l'écran pour contrôler est vraiment petit.

Pour la colorimétrie, l'idéal est d'utiliser le mode PROTUNE qui permet une plus grande latitude. Mais le type de compression utilisé ne facilite pas les chose, ni la taille du capteur.

BONNES FETES À TOUS
0
caisson subspace sony V1E éclairage HARTENBERGER


Répondre

Retourner vers « Vos réalisations vidéosub en ligne  »