Avril 2017, Philippines, Anda 1

Des liens pour montrer vos images ou celles des autres
Chris Cool
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 414
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:55
Marque et modèle d'appareil : Canon Ixus 220HS puis Canon S120
Contact :

Avril 2017, Philippines, Anda 1

Message non lu par Chris Cool »

Bon, après cette petite balade au Mexique, retour en Asie pour 6 semaines aux Philippines...

On commence par Anda, sur l'île de Bohol.

[youtube][/youtube]

Bonnes bulles à tous...
0
Vous trouverez sur mon site http://mathailande.free.fr plein d'infos sur la Thaïlande et les pays environnants.

Toutes mes vidéos sont sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrChriscoolbkk


Avatar du membre
mimi974
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2016, 15:19
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG5 et Gopro Hero 6 black
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Avril 2017, Philippines, Anda 1

Message non lu par mimi974 »

Bonjour Chris Cool


J'étais pas loin à Panglao et Pamilacan, j'aurai pu aller à Anda, ce sera pour une prochaine fois, je vois que tu prends aussi tout ton temps pour voyager :eek:

Je n'avais encore jamais vu les bestioles et flore sous marine : à 0.33', 2.15', 2.45' et 3.09'

As tu pu les identifier?

:?
0


Chris Cool
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 414
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:55
Marque et modèle d'appareil : Canon Ixus 220HS puis Canon S120
Contact :

Re: Avril 2017, Philippines, Anda 1

Message non lu par Chris Cool »

Salut,

Effectivement, j'ai la chance d'avoir tout mon temps ! Comme je vis en Thaïlande, les Philippines ou l'Indonésie sont facile d'accès pour moi !

Anda est vraiment une super destination de plongée sur Bohol ! Si tu as un jour besoin d'infos, n'hésite pas à me contacter via mon site.

à 0.33, il s'agit de "pegasus" ou "petit dragon de mer" : https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9gase_(poisson)

à 2.15, dans la famille des concombres de mer (Holothuries) on a affaire soit au lèche-doigts de Lefèvre : http://fran.cornu.free.fr/affichage/aff ... num_visu=1 ou à l'holothurie de sable : http://fran.cornu.free.fr/affichage/aff ... num_visu=1 (pas trop sur de pouvoir les différencier...)

à 2.45, on m'a dit que c'était des œufs de quelque chose, mais sans garantie et je ne sais pas de quoi ! peut être que quelqu'un d'autre sur ce forum aura plus de détails !

à 3.09 je ne sais plus le nom !
0
Vous trouverez sur mon site http://mathailande.free.fr plein d'infos sur la Thaïlande et les pays environnants.

Toutes mes vidéos sont sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrChriscoolbkk


Avatar du membre
mimi974
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2016, 15:19
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG5 et Gopro Hero 6 black
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Avril 2017, Philippines, Anda 1

Message non lu par mimi974 »

Merci!

Je compte retourner en Indonésie peut être Philippines aussi pendant 1 à 2 mois. J'ai très envie d'aller à nouveau aux Raja4, j'ai passé une semaine à Kri Island.

On m'a dit qu'au sud de Selayar (Sulawasi) à 6 h de bateau il y avait un archipel magnifique qui n'a rien à envier aux Raja4, je n'ai pu obtenir le nom de cet archipel, est ce que ça te dit quelquechose?
0


Chris Cool
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 414
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:55
Marque et modèle d'appareil : Canon Ixus 220HS puis Canon S120
Contact :

Re: Avril 2017, Philippines, Anda 1

Message non lu par Chris Cool »

Au sud du Sulawesi, je n'ai entendu parler que de Wakatobi... Je pense qu'il s'agit de ça, mais même si c'est bien, ça n'est pas au niveau des R4 ! Ceci-dit, je n'y suis pas (encore) allé !

Si tu veux en discuter de manière plus précise, tu peux me contacter via mon site...
0
Vous trouverez sur mon site http://mathailande.free.fr plein d'infos sur la Thaïlande et les pays environnants.

Toutes mes vidéos sont sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrChriscoolbkk


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Avril 2017, Philippines, Anda 1

Message non lu par Luko »

mimi974 a écrit :Merci!

Je compte retourner en Indonésie peut être Philippines aussi pendant 1 à 2 mois. J'ai très envie d'aller à nouveau aux Raja4, j'ai passé une semaine à Kri Island.

On m'a dit qu'au sud de Selayar (Sulawasi) à 6 h de bateau il y avait un archipel magnifique qui n'a rien à envier aux Raja4, je n'ai pu obtenir le nom de cet archipel, est ce que ça te dit quelquechose?
Il s'agit des atolls de Taka Bone Rate très peu de structures de plongées, à ma connaissance et hormis quelques rares liveaboard, il n'y a qu'une seule structure Tinabo island http://www.tinaboisland.com/index.htm
Je ne'y suis pas allé mais 'les seuls retours que j'avais lu notaient pas mal de pêche locale y compris à la dynamite (une vraie plaie dans le Sulawesi Sud) donc des fonds quelquefois dévastés et pas la folie pour les poissons.

Il vaut mieux que tu réserves ton temps pour te balader dans les Moluques centrales qui sont très sympa à voyager et qui pour le coup ont des plongées qui valent le coup.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
mimi974
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2016, 15:19
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG5 et Gopro Hero 6 black
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Avril 2017, Philippines, Anda 1

Message non lu par mimi974 »

Merci Luko

Je posterai une demande de conseils pour mon itinéraire 2018 en Indonésie. Dans les Moluques je n'ai eu le temps de faire que Ambon juste après Raja4, super pour le muck mais pas jojo pour les fonds sous marins.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Avril 2017, Philippines, Anda 1

Message non lu par Luko »

mimi974 a écrit :Merci Luko

Je posterai une demande de conseils pour mon itinéraire 2018 en Indonésie. Dans les Moluques je n'ai eu le temps de faire que Ambon juste après Raja4, super pour le muck mais pas jojo pour les fonds sous marins.
Tu as tort d'assimiler les Moluques à la seule baie d'Ambon, les iles Lease à quelques heures d'Ambon sont excellentes pour les fonds marins (Molana, Nusa Laut, etc.), visibilité d'enfer et bonne densité de poissecaille de récif, c'est du pur grand angle, quasiment pas de macro à l'inverse de la baie.

Pour te donner une idée regarde ici mes photos du coin.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
mimi974
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2016, 15:19
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG5 et Gopro Hero 6 black
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Avril 2017, Philippines, Anda 1

Message non lu par mimi974 »

@Luko, La baie d'Ambon est tout ce que j'ai vu des Moluques dommage je n'étais pas loin de ces magnifiques endroits! je n'avais pas les information sinon j'y serais allée. En effet ce que je viens de voir sur ton site m'en a convaincue à 100%, une bien belle récolte afin de prévoir mon prochain itinéraire. Si tu le permets je te contacterai en temps voulu pour avoir plus d'infos.

Magnifiques fonds sous marins le bonheur aussi beau qu'aux Rajat4 on dirait, on ne doit pas non plus s'y ennuyer en snorkelling.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Avril 2017, Philippines, Anda 1

Message non lu par Luko »

mimi974 a écrit :@Luko, La baie d'Ambon est tout ce que j'ai vu des Moluques dommage je n'étais pas loin de ces magnifiques endroits! je n'avais pas les information sinon j'y serais allée. En effet ce que je viens de voir sur ton site m'en a convaincue à 100%, une bien belle récolte afin de prévoir mon prochain itinéraire. Si tu le permets je te contacterai en temps voulu pour avoir plus d'infos.

Magnifiques fonds sous marins le bonheur aussi beau qu'aux Rajat4 on dirait, on ne doit pas non plus s'y ennuyer en snorkelling.
Pas de problèmes, tu me contactes quand tu le veux.
Il y a deux centres de plongées qui desservent quotidiennement ces spots : l'un luxueux et assez cher, l'autre indonésien beaucoup plus basique.
Et en effet, il y a de très bon coins pour le snorkeling en particulier depuis l'ile de Molana (celle avec du sable blanc, que tu peux voir parmi les dernières photos de ma galerie). Il existe deux bungalows a louer pour un minimum de 3 nuits, le propriétaire vient alors te chercher depuis l'embarcadère et amène sa cuisinière avec lui. Pas de plongée en revanche, juste du snorkeling mais ça avait suffit pour le bonheur de ma fille et moi.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
mimi974
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2016, 15:19
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG5 et Gopro Hero 6 black
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Avril 2017, Philippines, Anda 1

Message non lu par mimi974 »

Merci Luko!

Pour moi ce sera le logement basique, j'en ai l'habitude, et pour de longues durées c'est la seule solution. Je fais part de ces informations précieuses à mes amis snorkellers du Forum passion snorkelling qui pourraient être intéressés.

@Chris Cool, excuses moi d'avoir dérivé et un peu pollué ton post, mais qui sait peut être te sera t'il utile...
0


Répondre

Retourner vers « Vos réalisations vidéosub en ligne  »