Un Amour de congre

Des liens pour montrer vos images ou celles des autres
Avatar du membre
Deepdiver
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 972
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:23
Marque et modèle d'appareil : Canon 80D et Eos R
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Un Amour de congre

Message non lu par Deepdiver »

Un seul mot : superbe !
0
**********************************************************
LUD'EAU
Plongeur en Manche
**********************************************************


yanbraz
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2009, 00:47
Localisation : Bretagne

Re: Un Amour de congre

Message non lu par yanbraz »

Benito a écrit :Effectivement, très belles images, mais je me demande vraiment ce qui motive ce Congre. Je ne crois pas trop à la recherche d'affection, cherche-t-il à se débarrasser de l'épais mucus qui recouvre sa peau ??
Pour ma part je suis persuadé qu'ils recherchent le contact quand ils sont en confiance ! Dans le cas de cette vidéo il ne s'agissait pas d'un seul congre mais de 3 simultanément .
J'ai lu un reportage d'Yves Gladu qui date déjà ou il évoquait cette relation particulière avec des congres dans les Abers Bretons ! Même impression de connivence... Quoi qu'il en soit c'est un super moment à vivre et revivre.
0
Notre regard pour sauver ce qui peut l'être encore !!!


yanbraz
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2009, 00:47
Localisation : Bretagne

Re: Un Amour de congre

Message non lu par yanbraz »

LoloBordo a écrit :Extra, quelle belle clareté d'eau et bravo pour tes très belles images...
Je ne suis pas étonné du comportement de ces congres avec effectivement un peu de patience ils deviennent assez familiers...
Je suis d'accord avec toi, ta photo de profil le prouve...à moins que depuis tu n'ais plus de lèvres!!!
0
Notre regard pour sauver ce qui peut l'être encore !!!


JPR
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 26 juil. 2012, 12:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000/Canon S100
Localisation : Nevers(58), St Remy les Chevreuse(78), Narbonne(11) et le Verdons/mer(33)

Re: Un Amour de congre

Message non lu par JPR »

On en redemande. Coup de maître. Chapeau!
0


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: Un Amour de congre

Message non lu par BrunoL »

Extra , émouvant , un grand moment , super qualité des images je suis impressionné :love1: et quelle clarté de l'eau ! (ce n'est donc pas une légende et ça existe bel en bien en Manche des eaux limpides...même si je n'en ai jamais vu pour ma part)
0


yanbraz
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2009, 00:47
Localisation : Bretagne

Re: Un Amour de congre

Message non lu par yanbraz »

BrunoL a écrit :Extra , émouvant , un grand moment , super qualité des images je suis impressionné :love1: et quelle clarté de l'eau ! (ce n'est donc pas une légende et ça existe bel en bien en Manche des eaux limpides...même si je n'en ai jamais vu pour ma part)
Merci Bruno,
Il y a Manche Est et Manche ouest ! Là est toute la différence !
0
Notre regard pour sauver ce qui peut l'être encore !!!


Avatar du membre
Domi
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 513
Enregistré le : 01 mars 2008, 08:57
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx100
Localisation : Normandie 76
Contact :

Re: Un Amour de congre

Message non lu par Domi »

VU...VU...REVU...REREVU...REREREVU...et je ne m'en lasse pas!!! Ce que je peux dire c'est que j'étais au fond avec eux juste avant que Yann et Muriel descendent...je les ai vu...je les ai photographié...mais ils ne sont pas sortis !!!!
0


yanbraz
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2009, 00:47
Localisation : Bretagne

Re: Un Amour de congre

Message non lu par yanbraz »

Domi a écrit :VU...VU...REVU...REREVU...REREREVU...et je ne m'en lasse pas!!! Ce que je peux dire c'est que j'étais au fond avec eux juste avant que Yann et Muriel descendent...je les ai vu...je les ai photographié...mais ils ne sont pas sortis !!!!
Je suis comme toi Domi, je les vois ces congres sous cette tôles à chaque visite de cette epave. Je les ai souvent filmé sans jamais imaginer qu'ils pouvaient sortie de leur antre sur demande et réclamer des caresses !!! Je crois tout simplement que Muriel possède un vrai feeling avec les animaux. On tentera l'expérience prochainement avec moi...
Merci à toi.
0
Notre regard pour sauver ce qui peut l'être encore !!!


Avatar du membre
Domi
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 513
Enregistré le : 01 mars 2008, 08:57
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx100
Localisation : Normandie 76
Contact :

Re: Un Amour de congre

Message non lu par Domi »

yanbraz a écrit :
Domi a écrit :VU...VU...REVU...REREVU...REREREVU...et je ne m'en lasse pas!!! Ce que je peux dire c'est que j'étais au fond avec eux juste avant que Yann et Muriel descendent...je les ai vu...je les ai photographié...mais ils ne sont pas sortis !!!!
Je suis comme toi Domi, je les vois ces congres sous cette tôles à chaque visite de cette epave. Je les ai souvent filmé sans jamais imaginer qu'ils pouvaient sortie de leur antre sur demande et réclamer des caresses !!! Je crois tout simplement que Muriel possède un vrai feeling avec les animaux. On tentera l'expérience prochainement avec moi...
Merci à toi.
Y'a pas qu'avec les congres que Muriel a un vrai feeling....j'avoue que, avec tous les respect que je lui doit bien sûr, je suis aussi tombé sous sous charme...elle est aussi jolie que intéressante...pourrait il en être autrement !!! au plaisir de bientôt passer un moment et plonger avec toi !!!
0


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 50
Messages : 3294
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Un Amour de congre

Message non lu par divocean »

Bravo Yann, très belle vidéo.
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
loïc35
fan
fan
Réactions : 4
Messages : 1474
Enregistré le : 09 mars 2009, 21:42
Marque et modèle d'appareil : nikon d7500
Localisation : saint malo

Re: Un Amour de congre

Message non lu par loïc35 »

superbe vidéo :top1:

il va falloir qu'un jour je me décide à tremper mes palmes sur le v213...
0
Galerie Flickr:https://www.flickr.com/photos/loic35/


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: Un Amour de congre

Message non lu par Christian »

Impressionant de voir ces animaux si familiers, et belles images !
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1254
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Un Amour de congre

Message non lu par jack berthomier »

Un moment magique ,un régal .Je l'ai regardé 3 fois . Je trouve le bisou final excellent . :chapeau bas: :chapeau bas:
0


Avatar du membre
Dumfred
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2015, 09:55
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D III

Re: Un Amour de congre

Message non lu par Dumfred »

Merci pour ses belles images rempli d'émotion et de douceur
Frédéric
0


Greg
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 171
Enregistré le : 18 sept. 2010, 09:05
Marque et modèle d'appareil : Canon S120
Localisation : Manche
Contact :

Re: Un Amour de congre

Message non lu par Greg »

Après plusieurs visionnages au Club et maintenant, on ne s'en lasse pas ! :top1:
La vidéo est top !!!! Une superbe lumière et visibilité, un véritable show ...
Grégory
0
Canon S90/S120 / flashs Inon S2000 + D2000 / Gd Angle et Macro Dyron / Micro fisheye Inon

https://gvauzel.wixsite.com/photosub50


Avatar du membre
Kawick
Réactions : 0
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2015, 20:27
Marque et modèle d'appareil : CANON Powershot G15
Localisation : Normandie 76
Contact :

Re: Un Amour de congre

Message non lu par Kawick »

:+1: Yes une vidéo bien magnifique.
0


tacaud22
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 269
Enregistré le : 29 sept. 2011, 16:23
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000

Re: Un Amour de congre

Message non lu par tacaud22 »

Je ne vais pas ouvrir une fiche particulière pour le V213, je vais me contenter de parasiter le post de Yann, qui pourra m'engueuler ce matin, car je dois plonger avec lui aujourd'hui. :?

Quelques éléments concernant cette épave par ce lien: http://www.casar.fr/WP/wp-content/uploa ... e-v213.pdf

Comme pour le M4600, ce sont vraiment des épaves en kit, mais sans notice de remontage. Par contre, le V213 est présenté sur un écrin de sable clair, et sa faune n'y est pas farouche comme le montre la vidéo de Yann.

Nous avons fait cette plongée Vendredi dernier avec Yann dans le cadre de "Plongée Evasion".
Mer calme, soleil bien présent, étaient des conditions idéales pour cette plongée.
De plus, l'eau était raisonnablement claire.
Un petit N33 nous a permis de jouer les prolongations au fond.
Voici quelques pixels volés au cours des 45' passées sur le site.

Tout d'abord, quelques prises de parties caractéristiques de cette épave:

La proue cochée sur tribord:

Image

Un vibreur qui servait à déclencher les mines accoustiques:

Image

Le secteur de barre:

Image

Mitrailleuses ou canons arrachés de leur affut:

Image

La chaudière ensablée de plus de la moitié:

Image

Quelques membrures de la coque:

Image

Une des deux ancres:

Image

Et maintenant les résidents des lieux, dont les fameux congres de la vidéo de Yann:

Image
Image
Image
Image
Image
0


Chris Cool
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 414
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:55
Marque et modèle d'appareil : Canon Ixus 220HS puis Canon S120
Contact :

Re: Un Amour de congre

Message non lu par Chris Cool »

Superbe ! Je ne suis pas certain que ça suffise à me motiver pour quitter l'Asie du sud-est, mais c'est un plaisir de voir de belles réalisations !

Chris Cool.
0
Vous trouverez sur mon site http://mathailande.free.fr plein d'infos sur la Thaïlande et les pays environnants.

Toutes mes vidéos sont sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrChriscoolbkk


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Un Amour de congre

Message non lu par Nicool »

yanbraz a écrit :Bonjour,
Déjà deux ans que je n'ai pas partagé d'images avec vous ! Par manque de temps, d'inspiration et de passion aussi peut-être ?
Le travail de montage n'est pas très important car la vidéo ne comporte qu'une douzaine de plan. C'est plus le sujet qui mérite votre attention...il y a des plongées que l'on voudrait faire durer tellement l'instant est magique ! A vous de juger...


[youtube][/youtube]
Je viens de voir la video et je l'adore! Quel scène exceptionnelle, si bien filmée!
C'est dans l'espoir de vivre de tels moments que je plonge (en plus de faire des photos de sujets plus ou moins interessants :wink: )
Tu m'as donne le sourire pour la journée Yann! :D

Et je pense que publier de telles images est une vraie mise en pratique de ta signature "Notre regard pour sauver ce qui peut l'être encore !!!".
Comment ne pas être attendri et pris d'affection par ces animaux en voyant de tels comportement? J'ose espérer qu'un chasseur sous marin voyant ce genre de spectacle baisserait son fusil... Comment vouloir tirer sur un animal qui témoigne autant de confiance en l’être humain? Ce serait comme shooter un chien domestiqué.

Quelques questions pratiques quand meme:
-Plongee Evasion est ta structure?
-A quelle periode de l'annee sortez vous sur ce site?
-combien de temps de navigation pour l'atteindre? Ca secoue beaucoup (je decouvre qu'il peut y avoir de la visi en Bretagne, alors peut-etre peut il y avoir une mer d'huile aussi :-D)?
-vous acceptez les plongeurs recycleurs?
-et surtout: il y a d'autres sites voire regions de la Bretagne ou on peut avoir une visi comme celle-la? Et a quelle(s) periode(s) de l'annee? Au risque de paraitre petit joueur, j'ai du mal a me motiver s'il y a moins de 10 metres de visi, sauf pour un site a la petite faune exceptionnelle.
tacaud22 a écrit :Je ne vais pas ouvrir une fiche particulière pour le V213, je vais me contenter de parasiter le post de Yann, qui pourra m'engueuler ce matin, car je dois plonger avec lui aujourd'hui. :?

Quelques éléments concernant cette épave par ce lien: http://www.casar.fr/WP/wp-content/uploa ... e-v213.pdf

Comme pour le M4600, ce sont vraiment des épaves en kit, mais sans notice de remontage. Par contre, le V213 est présenté sur un écrin de sable clair, et sa faune n'y est pas farouche comme le montre la vidéo de Yann.

Nous avons fait cette plongée Vendredi dernier avec Yann dans le cadre de "Plongée Evasion".
Mer calme, soleil bien présent, étaient des conditions idéales pour cette plongée.
De plus, l'eau était raisonnablement claire.
Un petit N33 nous a permis de jouer les prolongations au fond.
Voici quelques pixels volés au cours des 45' passées sur le site.
Tacaud22 tu as de belles photos aussi hein :wink: J'aime beaucoup la composition de la chaudiere et l'eclairage me plait, juste dommage que le plongeur soit coupe. Ta photo aux 3 congres est sympa aussi, ptetre encore mieux si tu avais un poil baisse la puissance du flash droit.
0


Répondre

Retourner vers « Vos réalisations vidéosub en ligne  »