Encapsulage des fichiers MTS pour Mac

Les logiciels, les ordinateurs, le scénario, la bande son, l’enregistrement des voix et des ambiances.
La compression, les codecs, le stockage et l’archivage.
Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Encapsulage des fichiers MTS pour Mac

Message non lu par Hervé »

Il existe pléthore de logiciels de conversion pour transformer de L'AVCHD fichiers "MTS" en un autre fichier ouvrable directement du DD dans iMovie ; FinalCut ou Adobe Première pro.

L'inconvenient c'est que lors du transcodage il y a perte de qualité (fond noir pixélisé, etc....).

Donc la solution première est d'importer dans nos logiciels directement du boitier la séquence. Ou si l'on a un problème de carte, de vider tous les fichiers de la carte mémoire dans un dossier sur un DD, pour les remettre dans la carte mémoire pour pouvoir les réimporter du boitier vers le logiciel. Pas bien pratique et sources d'erreurs.

Il existe une solution sur mac. Cette solution s'appelle ClipWrap. il sagit d'un encapsuleur de fichiers AVCHD pour le rendre lisible par QT et les logiciels de montage vidéo.
Le fait qu'il encapsule et ne transcode pas, fait que la qualité reste identique. J'ai moi même vérifié avec VLC en comparent des fichiers MTS et mov issue du wrapping. les vidéos de plongée souterraine sont idéale pour ce genre de vérification. les noir restent noirs sans pixélisation (phénomène que l'on trouve dans les transcodages) les couleurs restent à l'identique , pour ce que j'ai pu en juger.

Et bien sur les fichiers sont importable directement depuis leurs disques dur dans iMovie; FinalCut ou Première et peut être d'autres logiciels.

Comme il sagit d'un encapsulage, le transfert se fait assez rapidement (nettement plus rapidement qu'un transcodage). Le AVCHD est un mpeg4-H264 à la base et il reste un H264 sous mov.

Son cout peut en freiner plus d'un (49$) mais comparé au prix de notre matériel, à son coté pratique, au temps qu'il peut faire gagner et à l'organisation plus commode sur nos DD, je pense que la dépense sera vite amortie. Il est possible de le télécharger en essais, seul la première minute de chaque clip sera encapsulé. pour ceux qui font des rushs court , cela peut être une solution.

Cette méthode est aussi décrite comme une mise en conteneur mov du fichier AVCHD ou HD.

J'ai cherché s'il existait un équivalent pour PC. la seule solution serait d'utiliser Mpeg Streamclip ou FFmpeg GUIs.Mais je n'ai pas testé.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Re: Encapsulage des fichiers MTS pour Mac

Message non lu par Sabouplouf »

Bonjour à tous,

il y a une autre solution valable sur Mac et PC et pour les personnes ayant déjà Lightroom 4 , ça marche bien et en plus on va pouvoir traiter l'image avant (si besoin bien sur et le résultat est surprenant).

Ce logiciel n'est pas gratuit.

a+ :eek:

Sabouplouf
0


Répondre

Retourner vers « Techniques de montage vidéosub »