AF en vidéo avec un sony a 65

Les caméscopes, les vidéo-reflex, les caissons, les phares, les accessoires.
Astuces et entretien.
Avatar du membre
filfish
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2011, 11:03
Marque et modèle d'appareil : Canon G11

AF en vidéo avec un sony a 65

Message non lu par filfish »

Salut à toutes et tous , je rencontre la difficulté suivante voulant filmer en autofocus celui ci me semble trop précis et va chercher l'AF sur la moindre particule qui passe devant lui laissant du coup le poisson flou, y a t-il moyen de filmer d'une manière générale sans l'intervention de l'AF pour avoir des profondeur de champs ( avant j'avais un canon g11 qui n’étais pas HD mais qui ne faisais pas de MAP en caméra) , passer en manuel est pas évident car regarder le mini écran sous l'eau ne permet pas de voir si l'image est vraiment nette , merci de vos réponses éclairées !
0
NO GOD NO MASTER


Avatar du membre
Didier P
.
.
Réactions : 0
Messages : 113
Enregistré le : 08 févr. 2009, 09:04
Localisation : Rennes

Re: AF en vidéo avec un sony a 65

Message non lu par Didier P »

Salut,

Vérifie d'abord si tes éclairages sont bien placés ( bien écartés de ton axe du prise de vue pour éviter d'éclairer en priorité les particules )

Si oui, ( ou si pas d'éclairage du tout !) :

Tu rencontres le problème de base lié à l'augmentation de la taille des capteurs en HD.
Faible profondeur de champs et autofocus ne feront jamais bon ménage, sauf à mettre au point le "transmetteur de pensée Wifi" qui permettra à la caméra de comprendre sur quoi on veut faire le point.
En terrestre c'est déjà pas simple pour un cadreur sans assistant, en sous marin c'est souvent la loterie.

Solution n°1 :
Allez chercher au maximum l'hyperfocale, et se réserver les faibles profondeurs de champs quand toutes les conditions sont réunies pour une map manuelle. ( du temps, un sujet statique, eau claire, stabilisation, etc...)

solution n°2:
Tu as normalement à ta dispo une fonction "Push auto Focus" qui doit te permettre d'utiliser l'autofocus pour faire le point, puis le bloquer en manuel dés la touche relâchée.
Encore mieux quand on a aussi une fonction "extended focus" qui permet de zoomer pendant la map.
Si le caisson est bien conçu, tu doit pouvoir accéder à ces fonctions.

Bonne chance !
A+
0


Avatar du membre
filfish
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2011, 11:03
Marque et modèle d'appareil : Canon G11

Re: AF en vidéo avec un sony a 65

Message non lu par filfish »

merci pour cette réponse, je vais préciser que je plonge dans de l'eau pas claire ça n'arrange rien... L'AF est total paumé !

L'hyper focale , que veux tu dire ?
0
NO GOD NO MASTER


Avatar du membre
Didier P
.
.
Réactions : 0
Messages : 113
Enregistré le : 08 févr. 2009, 09:04
Localisation : Rennes

Re: AF en vidéo avec un sony a 65

Message non lu par Didier P »

Pour des explications pointues sur l’hyperfocale, tu peux aller voir par la :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperfocale
( Si tu as des questions plus précises sur la méthode de calcul, ou que tu remarques quelques approximations un peu grossières sur les équations, surtout, n’hésite pas... :ptitanic: …)

Sinon, pour une approche beaucoup plus pragmatique, histoire d’approcher une profondeur de champs maximale suivant ton boitier et ton objectif :

http://www.dofmaster.com/doftable.html

A+
0


Avatar du membre
filfish
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2011, 11:03
Marque et modèle d'appareil : Canon G11

Re: AF en vidéo avec un sony a 65

Message non lu par filfish »

j'en reste sans voix, ils on tout faux, ils on rien compris ...
je pense que tu veux dire que en reglant mon ouverture au max en mode p ou s ou a , la profondeur de champ de la caméra en sera changé ?
0
NO GOD NO MASTER


seb33
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 861
Enregistré le : 14 sept. 2008, 11:43
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Bordeaux

Re: AF en vidéo avec un sony a 65

Message non lu par seb33 »

filfish a écrit :j'en reste sans voix, ils on tout faux, ils on rien compris ...
Qui?
filfish a écrit :je pense que tu veux dire que en reglant mon ouverture au max en mode p ou s ou a , la profondeur de champ de la caméra en sera changé ?
Tu as naturellement plus de profondeur de champ à f22 qu'à f5.6.
0
Sébastien


Avatar du membre
filfish
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2011, 11:03
Marque et modèle d'appareil : Canon G11

Re: AF en vidéo avec un sony a 65

Message non lu par filfish »

Ok je vais essayer de regler ça , merci
0
NO GOD NO MASTER


Avatar du membre
filfish
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2011, 11:03
Marque et modèle d'appareil : Canon G11

Re: AF en vidéo avec un sony a 65

Message non lu par filfish »

C'est pas simple , du coup j'ai moins de lumière, en réglant la vitesse basse, la cam ne suis plus le mouvement , je commence a déprimer j'ai investit toutes mes économies dans cet appareil et je suis pas foutu de m'en servir ...
0
NO GOD NO MASTER


Répondre

Retourner vers « Matériel de prise de vue vidéosub »