Gates + Sony HDR CX700

Les caméscopes, les vidéo-reflex, les caissons, les phares, les accessoires.
Astuces et entretien.
oliveshanti
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2011, 10:49

Gates + Sony HDR CX700

Message non lu par oliveshanti »

salut
je suis nouveau sur le forum et me suis presenter dans la rubrique dedié .

il y a t il des utilisateurs de cette config sur le forum (Gates + Sony HDR CX700) ou meme version cx 550 ?
j'utilise pour l'instant un APN hd et avant de faire le grand saut , j'apprecierai grandement vos retout d'experiences.

pour un budget equivalent une autre config a proposer?
vu le peu d'offre de caisson pour cx 700, vaut il mieux acheter un cx 550, config a proposer?

d'aucun d'entre vous utilise un sony nex 5 pour de la video?

merci
i need your :help:
0


Avatar du membre
Didier P
.
.
Réactions : 0
Messages : 113
Enregistré le : 08 févr. 2009, 09:04
Localisation : Rennes

Re: Gates + Sony HDR CX700

Message non lu par Didier P »

Salut,

Pas facile de s'y retrouver en ce moment.

Je n'ai pas utilisé personnellement de caisson Gates, mais leur réputation n'est plus à faire.
J'ai aussi remarqué qu'ils avaient rajouté des commandes manuelles pour accéder au principaux paramètre de la série 550 / 700
Donc c'est du tout bon ... Sauf que : Je ne suis pas certain que l'utilisation du LCD du caméscope, "en profondeur" dans le caisson, soit vraiment pratique.
Il y aura certainement des moments ou tu ne seras plus assez dans l'axe pour cadrer ...

Pour remédier à ça, il faut , par exemple, passer sur un Bluefin Light & Motion , avec LCD à l'arrière.
Encore mieux si tu peux investir un peu plus, le Bluefin Pro avec écran OLED. ( plus visible sous tous les angles en plongée)
Dans les 2 cas, il vaut mieux passer sur un caméscope Canon , HF G10 par exemple, d'une qualité aussi bonne , voir meilleure, que les Sony, (Le 700 n'est pas compatible, le 550 disparaît et va donc perdre toute sa valeur)
- A moins bien sur de tomber sur une méga promo sur un 550 -

Tu as aussi des solutions chez Mangrove avec écran séparé, mais j'ai moins suivi les dernières évolutions, je laisse les utilisateurs en parler ...

Le Sony NEX 5 va être remplacé par le NEX5N, avec un meilleur capteur et une image vidéo très correcte ... En terrestre !
En vidéo sous marine, je ne crois pas qu'on ira jamais très loin avec ces "mini-mini caméscopes"
A force de miniaturiser, on a des caissons qui ne permettent pas d'avoir des images stables en vidéo sous marine.
A mon avis c'est bien pour la photo, et un plan vidéo par ci par la, dans de bonnes conditions.

A+
0


oliveshanti
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2011, 10:49

Re: Gates + Sony HDR CX700

Message non lu par oliveshanti »

merci d'avoir pris le temps de repondre, et mi je vais prendre le temps de la reflection....
0


Avatar du membre
fanlabiz
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:18
Localisation : Chevreuse, 78

Re: Gates + Sony HDR CX700

Message non lu par fanlabiz »

Depuis 3 ans, j'utilise une HDR-CX550 (la version à mémoire flash, pas celle à disque dur) avec un caisson Aquatica HD wave.
Pas d'écran déporté, mais très compact (je peux le prendre en bagage cabine, et facile à manier).
On peut toujours trouver mieux, mais j'ai cherché le meilleur compromis qualité HD / encombrement / prix, et je suis très satisfait pour un investissement que j'ai réussi à limiter à 3000 euros.
0


Répondre

Retourner vers « Matériel de prise de vue vidéosub »