Première impression GH5 et caisson Nauticam

Les caméscopes, les vidéo-reflex, les caissons, les phares, les accessoires.
Astuces et entretien.
Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Première impression GH5 et caisson Nauticam

Message non lu par Sabouplouf »

Ola !

Après 3,5 excellentes années passées à faire des images vidéo avec la Black Magic Pocket CC, je reste convaincue que c'est une super caméra , belle qualité d'images, qui m'a appris beaucoup de choses dans l'utilisation d'une caméra puisque ses réglages sont exclusivement manuels, filmer en "natif" m'a permis de mieux exploiter mes images.
Grâce à elle j'ai pu progresser et approfondir mes connaissances et m'améliorer ... (je pense :lol2: )

Mais voilà je passe à autre chose le GH5, vous allez peut-être vous dire pourquoi puisque j'aime la BMPC ! :love1:
Quand mon choix s'est porté sur la BMPCC, j'avais beaucoup hésité avec le GH4, mais vu que Pana retardait sa sortie, je n'avais plus de matos, j'ai pris la BMPCC.
Et je ne le regrette pas.
Mais j'avais envie de pouvoir avoir un seul appareil pour la photo (que je pratique depuis un certain temps en terrestre ) et la vidéo, la BMPCC ne fait pas de photo.
Donc un GH5 Why not!
Avec le GH5 j'ai commencé en terrestre avant de songer à l'immerger, j'ai tout de suite été séduite , je peux faire des vidéos et aussi des photos.
J'ai commandé mon caisson rapidement chez Objectif Sub, Fred étant très disponible et pas avare d'infos, surtout pour la vidéo on a quelques exigences différentes par rapport à la photo.
Mon caisson est arrivé vite 10 jours après que je l'ai commandé Youpi
Il est beau, un peu plus gros que celui de la Black, ce n'est absolument pas gênant, il reste quand même plus petit que mon premier caisson vidéo. :lol2:

Il faut que je me fasse a cette nouvelle ergonomie très différente GH5 / Black, pour me faire la main, la piscine c'est top.

Après cette première immersion, j'ai trouvé l'ensemble assez instinctif, certes j'ai fait des erreurs de réglages aussi bien pour la vidéo et photo car c'est pas le même appareil et on ne fait pas les mêmes réglages en photo terrestre que sub. Là j'ai tout à apprendre.

Des erreurs de manipulations photo quand je veux faire une vidéo, c'est ici que j'ai réalisé c'est ou photo ou vidéo car quand on se met sur le mode vidéo de l'appareil la gâchette de déclenchement photo devient celle pour la vidéo et c'est mieux que le bouton à l'arrière qui ne fonctionne que pour la vidéo.

Les gros plus pour moi:
Le suivi de focus "Focus continu" en mode vidéo très performant, bien que le mode manuel me servira quand j'attaquerai le registre "macro" ou des effets de flou voulus.
L'accès direct par des boutons de raccourcis aux différents réglages. (iso, wb, expo, plus des pré réglages possibles...)

Voila des images réalisées hier soir en piscine vidéo et photo.

Vos commentaires sont les bienvenus
Sabouplouf :eek:
pour la vidéo c'est mieux de la visionner en HD
PANA2283 copie-2.jpg
PANA2283 copie-2.jpg (170.13 Kio) Vu 8188 fois
PANA2288 copie-2.jpg
PANA2288 copie-2.jpg (148.9 Kio) Vu 8188 fois
PANA2289 copie-2.jpg
PANA2289 copie-2.jpg (196.96 Kio) Vu 8188 fois
PANA2316 copie-2.jpg
PANA2316 copie-2.jpg (115.38 Kio) Vu 8188 fois
PANA2302 copie-2.jpg
PANA2302 copie-2.jpg (103.47 Kio) Vu 8188 fois
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Première impression GH5 et caisson Nauticam

Message non lu par Flo »

hello
J'ai pas le 5 mais le 4 : satisfaction totale, en vidéo comme en photo. Le 5 ayant visiblement des qualités supérieures, tu vas te régaler! ( et nous aussi, du coup !! :D )

Pour les réglages, tu vas vite t y faire, je pense. Les menus ( et mode d emploi) sont assez intuitifs, même s'ils sont assez chargés.
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Re: Première impression GH5 et caisson Nauticam

Message non lu par Sabouplouf »

Flo a écrit :hello
J'ai pas le 5 mais le 4 : satisfaction totale, en vidéo comme en photo. Le 5 ayant visiblement des qualités supérieures, tu vas te régaler! ( et nous aussi, du coup !! :D )

Pour les réglages, tu vas vite t y faire, je pense. Les menus ( et mode d emploi) sont assez intuitifs, même s'ils sont assez chargés.
Oui le 4 c'est top, je trouve le 5 effectivement très intuitif, c'est juste me faire aux changements de manip. Mais c'est un beau challenge :)

Il me tarde de le mettre en mer peut-être en juin, si non certainement en juillet.

Utilises tu un flash pour les photo ou tes phares ?

à bientôt
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Première impression GH5 et caisson Nauticam

Message non lu par Flo »

J'ai pris le gh4 pour filmer, ce que j'ai fait au début : j'ai 2 phares vidéo pour cela. J'avais acheté par la suite un flash , au cas zou il me viendrait l'idée de faire une photo
Mais voilà, depuis un an, je ne filme plus trop, j'ai remplacé mes phares ( enfin, je les ai toujours, mais ils ne sont plus montés) par 2 flashs et j'avoue que je ne filme plus ( ça reviendra peut être ;) j'aime beaucoup les images qui bougent !!). Donc, actuellement, mes photos sont toutes faites avec mes flashs.
J'attends ton retour sur ce matériel en tout cas, car je me questionne sur le upgrade de mon jouet ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
acetyl-coa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 445
Enregistré le : 20 janv. 2010, 21:19
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RII
Localisation : Genève - Papeete

Re: Première impression GH5 et caisson Nauticam

Message non lu par acetyl-coa »

pour venir de le tester à Tahiti (pour le moment, uniquement avec le 30mm macro), la qualité de la vidéo 4K est juste incroyable...
c'est pour moi de loin le meilleur en vidéo (meme par rapport à mon A7RII)
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Première impression GH5 et caisson Nauticam

Message non lu par domicol »

Mais c'est que vous me donneriez des envies de changement et d'abandonner Masterchief sur une aire d'autoroute :quoi: :quoi: pour ne prendre un plus jeune plus fou :feu: :feu: :)
0


Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Re: Première impression GH5 et caisson Nauticam

Message non lu par Sabouplouf »

acetyl-coa a écrit :pour venir de le tester à Tahiti (pour le moment, uniquement avec le 30mm macro), la qualité de la vidéo 4K est juste incroyable...
c'est pour moi de loin le meilleur en vidéo (meme par rapport à mon A7RII)
Fais voir tes images :feu: :feu: :feu:

J'ai fais quelques images vidéo terrestre (involontaire) en 1080/1920 et elles sont top aussi sur mon écran iiyama en 2,7k je ne vois pas la différence.
Parconte quand je tire sur l'image ds FCPX la je vois une différence fine

:eek:
0


Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Re: Première impression GH5 et caisson Nauticam

Message non lu par Sabouplouf »

domicol a écrit :Mais c'est que vous me donneriez des envies de changement et d'abandonner Masterchief sur une aire d'autoroute :quoi: :quoi: pour ne prendre un plus jeune plus fou :feu: :feu: :)

Why not :lol2: :lol2: :lol2:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Première impression GH5 et caisson Nauticam

Message non lu par domicol »

Sabouplouf a écrit :
domicol a écrit :Mais c'est que vous me donneriez des envies de changement et d'abandonner Masterchief sur une aire d'autoroute :quoi: :quoi: pour ne prendre un plus jeune plus fou :feu: :feu: :)

Why not :lol2: :lol2: :lol2:
Bin , c'est à dire .. que la vidéo .. je sais meme pas sur quel bouton appuyer :wink: :wink: :lol:
0


Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Re: Première impression GH5 et caisson Nauticam

Message non lu par Sabouplouf »

domicol a écrit :
Sabouplouf a écrit :
Bin , c'est à dire .. que la vidéo .. je sais meme pas sur quel bouton appuyer :wink: :wink: :lol:
Un indice " y'a du rouge"

Avec plaisir initiation je peux te faire :lol:
0


Kroketprod
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct. 2017, 03:07
Marque et modèle d'appareil : panasonic gh5
Contact :

Re: Première impression GH5 et caisson Nauticam

Message non lu par Kroketprod »

Bonjour Sabouplouf.
Serait -il possible de te contacter par mail pour te demander quelques conseils.
je possède aussi un GH5 et j'ai quelques projets videos sous marines à venir.
je suis complètement débutant pour les vidéos sous l'eau.

Merci d'avance !
Lucas
0


Avatar du membre
Sabouplouf
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 440
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:55
Marque et modèle d'appareil : A7IV
Localisation : Niort pas loin de
Contact :

Re: Première impression GH5 et caisson Nauticam

Message non lu par Sabouplouf »

Kroketprod a écrit :Bonjour Sabouplouf.
Serait -il possible de te contacter par mail pour te demander quelques conseils.
je possède aussi un GH5 et j'ai quelques projets videos sous marines à venir.
je suis complètement débutant pour les vidéos sous l'eau.

Merci d'avance !
Lucas
Bonjour Kroketprod,

je te proposes plutôt de poser directement ta ou tes questions dans le forum, en créant ta discussion, le forum est fait pour cela :eek:
Tu auras peut-être plusieurs utilisateurs de GH5 qui te répondront.

Lances toi :wink:
Sabouplouf
0


Répondre

Retourner vers « Matériel de prise de vue vidéosub »