Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante
Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 68
Messages : 6151
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par Gembou »

Jordi, tu n'as pas à t'excuser, tu as envoyé une bonne photo, le thème était clair, le juge a estimé qu'elle était dans le thème et a trouvé que c'était la meilleure. Fin de l'histoire.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


JordiBenitez
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 87
Enregistré le : 16 janv. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Calafell, Catalogne
Contact :

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par JordiBenitez »

Merci beaucoup, Jean
0


Avatar du membre
debarnieri
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 340
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:34
Marque et modèle d'appareil : 5d II et 7d
Localisation : vercors
Contact :

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par debarnieri »

Gembou a écrit :Jordi, tu n'as pas à t'excuser, tu as envoyé une bonne photo, le thème était clair, le juge a estimé qu'elle était dans le thème et a trouvé que c'était la meilleure. Fin de l'histoire.
:+1:

bravo a toi jordi et au autre nominés

je rejoint aussi luko sur la vision par fois "surprenante" de prime abord du jury. mais qui m ouvre souvent sur un autre regard et élargi ma vision première que je trouve ensuite quelque peu cloisonner et stéréotype. alors merci aussi a eux d'avoir se regard "un peu different".

a+ steph
0
canon 5D mk2 caisson hugyfot 100 macro 15 fisheyes 17/40 et 2 z240
http://stephane-barnier.com


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par Cl@ude »

Bravo Jordi, belle image...

Pour ce qui est de la polémique, l'idée (à la base du moins) de ce thème du mois étant de partager des images, peu importe pour moi qu'au final on accepte l'orange dans la catégorie 'rouge'. Là où c'est dommage, c'est que ceci n'étant pas clair au départ, certaines personnes n'ont peut être pas posté d'image parce qu'ils estimaient ne pas en avoir pour ce thème... et d'autres auraient peut être postés d'autres images : c'est là qu'on rate certainement qq chose !

a + tard :8):
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 68
Messages : 6151
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par Gembou »

Cl@ude a écrit :. Là où c'est dommage, c'est que ceci n'étant pas clair au départ, certaines personnes n'ont peut être pas posté d'image parce qu'ils estimaient ne pas en avoir pour ce thème... et d'autres auraient peut être postés d'autres images : c'est là qu'on rate certainement qq chose !
Salut Claude
je te mets une copie ce que j'ai écrit dans le 2ème post que j'ai envoyé au lancement du Thème : "ça ne vous inspire pas ? j'accepterai même orange et vert ou l'inverse et j'en connais qui ont de quoi coller au thème sans problème !"
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par Cl@ude »

Gembou a écrit : Salut Claude
je te mets une copie ce que j'ai écrit dans le 2ème post que j'ai envoyé au lancement du Thème : "ça ne vous inspire pas ? j'accepterai même orange et vert ou l'inverse et j'en connais qui ont de quoi coller au thème sans problème !"
Salut Jean,
Oups... je n'avais pas vu ce message : je me suis contenté de cliquer sur le sujet et de ne pas scroller vers le bas !
Donc... les choses étaient claires... y'a pas photo :)
A +
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par Benito »

Très très belles images en lice encore ce mois-ci, et félicitations aux vainqueurs !! :top1:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par Jacques-Yves »

Après avoir été, comme d'autres, surpris par le choix du juge de ce mois ci, je ne peux que rejoindre ce qu'a dit Luko. C'est un peu comme au patinage artistique, le choix du juge se fait par une appréciation technique et par une appréciation artistique, plus subjective par essence. La photo de Jordi est techniquement très bien réalisée, et elle sort du lot de par son originalité, comme celle d'Alex. Le vert est là, et l'orange aussi. La proportion des couleurs et la température de celles-ci ont été laissées à l'appréciation des auteurs. Si on était resté strictement sur du rouge et vert, il y aurait certainement eu beaucoup moins de candidats. De même, si on avait eu un autre juge, le classement aurait très probablement été complètement différent, et ainsi de suite. De toute façon, le but c'est de voir des images, comme le dit Cl@ude. En tout cas, après réflexion, cela m'a permis de voir les choses d'une autre façon concernant la notion de thème, et d'essayer d'être plus créatif, en essayant de voir le thème plus abstraitement. Je m'explique, au lieu d'essayer de coller de façon "matérielle" au thème, avec une photo qui "est" le thème, il est possible de l'évoquer ou d'en évoquer l'idée, avec une photo qui n'est pas directement le thème mais qui y fait penser. Les polémiques peuvent donc avoir leur côté constructif aussi. Ta photo mérite donc amplement son classement Jordi, encore Bravo.

:chapeau bas:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par DUCATI06 »

Jacques-Yves a écrit :Après avoir été, comme d'autres, surpris par le choix du juge de ce mois ci, je ne peux que rejoindre ce qu'a dit Luko. C'est un peu comme au patinage artistique, le choix du juge se fait par une appréciation technique et par une appréciation artistique, plus subjective par essence. La photo de Jordi est techniquement très bien réalisée, et elle sort du lot de par son originalité, comme celle d'Alex. Le vert est là, et l'orange aussi. La proportion des couleurs et la température de celles-ci ont été laissées à l'appréciation des auteurs. Si on était resté strictement sur du rouge et vert, il y aurait certainement eu beaucoup moins de candidats. De même, si on avait eu un autre juge, le classement aurait très probablement été complètement différent, et ainsi de suite. De toute façon, le but c'est de voir des images, comme le dit Cl@ude. En tout cas, après réflexion, cela m'a permis de voir les choses d'une autre façon concernant la notion de thème, et d'essayer d'être plus créatif, en essayant de voir le thème plus abstraitement. Je m'explique, au lieu d'essayer de coller de façon "matérielle" au thème, avec une photo qui "est" le thème, il est possible de l'évoquer ou d'en évoquer l'idée, avec une photo qui n'est pas directement le thème mais qui y fait penser. Les polémiques peuvent donc avoir leur côté constructif aussi. Ta photo mérite donc amplement son classement Jordi, encore Bravo.

:chapeau bas:

Bien résumé !

:+1:
0


JordiBenitez
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 87
Enregistré le : 16 janv. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Calafell, Catalogne
Contact :

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par JordiBenitez »

Merci beaucoup a tous!!!!

Je suis vraiment très content de gagner dans mon premier concours. Merci aussi aux juge.

J'espère pouvoir continuer à envoyer des photos au concours mensuel!!!!

Jordi
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par Thierry »

Bravo à tous, je félicite le jury pour qui ça n'a pas eu être facile de départager les 5 premiers vu la qualité des images postées :eek:
Ce qui fait la richesse de ce concours est que le juge regarde les images avec son recul et sa culture, si ça bouscule un peu les standards, tant mieux :top1:

Jordi, ta photo illustrera superbement la deuxième page du calendrier, pour nous faire démarrer l'année 2014 dans un tourbillon de bonheur orange et vert :top1:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Fred L
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 506
Enregistré le : 16 janv. 2009, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 50D & 7D
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par Fred L »

Bravo à Jordi pour cette première première place :eek:

Surpris moi aussi dans un premier temps par ce choix, puis après les réflexions de Luko et de Jacques-Yves, j'ai fini par la regarder autrement, cette image :top1:

et pis toutes façons j'y connais que dalle en concours moi :D

Bravo aux autres aussi, j'avais un faible pour celles de Jacques-Yves et de Claude, mais j'suis dans l'affect avec ces pousse-pieds :love1:
0


Avatar du membre
GUENOT
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 657
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:13
Marque et modèle d'appareil : Canon 5DIII
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par GUENOT »

Bravo Jordi , pas du tout surpris que cette photo soit primée elle sort vraiment de l'ordinaire et j'aimerais bien connaître la technique afin de m'y essayer !!!C'est aussi le but de ces échanges .
Yves
0
"Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités" Honoré de Balzac

https://vimeo.com/user5339188/videos
http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/


JordiBenitez
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 87
Enregistré le : 16 janv. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Calafell, Catalogne
Contact :

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par JordiBenitez »

Merci, merci beaucoup a tous une autre fois!!!!

Vraiment je suis très content!!!

:eek: :eek: :eek:
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par Jacques-Yves »

GUENOT a écrit :Bravo Jordi , pas du tout surpris que cette photo soit primée elle sort vraiment de l'ordinaire et j'aimerais bien connaître la technique afin de m'y essayer !!!C'est aussi le but de ces échanges .
Yves

Il a un sujet dans le dernier numéro d'Aquamonde sur cette technique : le flou de rotation. :wink:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
GUENOT
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 657
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:13
Marque et modèle d'appareil : Canon 5DIII
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par GUENOT »

Merci jacques Yves
0
"Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités" Honoré de Balzac

https://vimeo.com/user5339188/videos
http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/


Bartolomio
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 54
Enregistré le : 07 nov. 2009, 12:13
Marque et modèle d'appareil : Sony A7rII
Localisation : Toulon

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par Bartolomio »

Bravo à tous, encore de très belles choses ce mois ci. Et félicitations a Jordi pour cette superbe image.
Un concours un peu difficile pour... Les daltoniens (ne rigolez pas svp) :wink: ! Mais bon, du coup la question d'un peu trop de rouge, un peu trop de vert ou pas assez des deux ne se pose pas trop pour nous :wink: !
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Février 2013 : Rouge et vert, les résultats.

Message non lu par Fabrice »

Encore de belles images ce mois ci. :chapeau bas: Bravo à tous !
Ce que j'aime dans ce petit concours c'est de voir des images différentes pour illustrer les thèmes. :love1:
0


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »