Août 2019 : Posé, Les résultats.

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante
Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Août 2019 : Posé, Les résultats.

Message non lu par Flo »

Félicitations !! très chouette pour la reprise !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Août 2019 : Posé, Les résultats.

Message non lu par Thierry »

:love1: Cool Jack attaque fort !
Bon, troisième avec un caillou :D c'est bien...
Merci à Claude notre Jury et à Herminio qui a piloté du bout du monde, les résultats de ce thème ;)
Il doit être rentré là, ça doit bien piquer... :twisted:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Août 2019 : Posé, Les résultats.

Message non lu par leopold anasthase »

Alors, comparons l’avis du public et celui du jury...

Jack est le gagnant, il était classé 4e (ou autrement exprimé 8e). J’adore les photos de Jack, et je suis très admiratif de ce qu’il arrive à faire avec des moyens limités. Comme il photographie avec un compact, ça confirme que l’utilisation de ce type d’appareil n’exclue pas des premières places des concours (mais il faut avoir une bonne maitrise de l’outil, le coup d’œil, la patience, j’ai encore du boulot !).

Gembou est deuxième, avec une photo qu’il a hésité à publier, et qui n’avait pas fonctionné dans un autre thème. C’est une place comparable à celle que le public lui avait attribuée (dans les deux premiers). Il a bien fait de retenter sa chance avec cette photo, très sympathique au demeurant.

En troisième, Thierry avec comme il le dit son caillou. Le public l’avait placé deuxième (mais en fait troisième, puisqu’il y avait deux premiers). Je n’aurais pas misé un caillou sur sa photo ;-) Cela dit, à la relecture, il y a une jolie lumière, une jolie composition, et un joli reflet dans la surface.

En quatrième, Linkou, que le public avait classé premier. J’aime beaucoup sa photo, jolies couleurs, jolis sujets, jolie lumière. C’était probablement impossible, mais je l’aurais encore plus aimée si l’objectif avait été un tout petit peu plus bas.

En cinquième, la photo de DocTroll. Elle était loin derrière dans la sélection du public et je dois dire qu’elle n’avait pas retenu mon attention. À la relecture, elle ne manque pas de qualités. Outre la jolie lumière, il y a deux diagonales, un premier plan très bien éclairé, des « accessoires » pour mettre en valeur le sujet principal, un deuxième plan bien sombre, la surface…

Il y a une photo que j'aime beaucoup et qui n'a pas retenu l'attention du jury ni celui du public, c'est celle de Migloo974.

Au total, le public avait quatre participants sur cinq, pas tout à fait dans l’ordre. Bravo à tous, merci à Herminio de nous organiser des concours sympathiques, et merci à Claude Lespagne d’avoir tenu le rôle du jury et de nous avoir donné ses commentaires pour chaque photo sélectionnée.

J'ai hâte de voir les résultats des autres concours. En particulier « Profusion » et « À foison », où j'en ai pris plein les yeux avec les images proposées.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Août 2019 : Posé, Les résultats.

Message non lu par marcopolo »

Jack is back :)
Content de voir un caillou d'eau douce d'une rivière voisine sur le Podium, ça change, bravo Thierry :love1: moins de chance avec ma Maggia :)
Gembou m'avait dit : "t'as vu Linkou? pas la peine de poster une photo…" comme quoi...qu'il gagne ou presque avec une otarie qui glandouille au soleil, le ventre à l'air, au soleil de La Paz, ça ne m'étonne pas de lui, je jurerais qu'elle digère... et je trouve que c'est de bon augure pour nous... :)
0


Avatar du membre
Linkou
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 28
Enregistré le : 04 juin 2018, 16:34
Marque et modèle d'appareil : Sony A7 III
Contact :

Re: Août 2019 : Posé, Les résultats.

Message non lu par Linkou »

Félicitations à tous, pas de grosse surprise dans la décision du Jury (si j'exclue la mienne) qui se rapproche de la mienne.
Ma préférée était celle de Gembou mais celle de Jack est superbe aussi.
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Août 2019 : Posé, Les résultats.

Message non lu par Gembou »

Ravi pour ce retour gagnant de Jack, quoiqu'il arrive j'adore ses images.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: Août 2019 : Posé, Les résultats.

Message non lu par migloo974 »

Bravo aux 5 premiers, et spécialement a Jack ! J'adore ses reflets, qui sont souvent proche de la perfection.
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Août 2019 : Posé, Les résultats.

Message non lu par domicol »

Bravo à tous et tout spécialement à Jack le champion qui fait un retour en force :top1: et à mon ami Gembou dont j'ai trouvé la photo d'otarie heureuse magnifique de fraicheur et de spontanéité :chapeau bas:
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Août 2019 : Posé, Les résultats.

Message non lu par jack berthomier »

Une reprise surprise qui me ravit :feu: même si j’espérais que le jury me classerai ds les 5 premiers ( j'avais pronostiqué Gembou a la 1ere place suivi de Linkou ).
Merci a Claude Lespagne , qui soit dit en passant fait de magnifiques images :love1: pour avoir hissé ma photo a la 1ére place et merci a Herminio pour son dévouement
ds l'organisation de ces concours . Comme a dit un certain MacArthur : "I shall return " :wink:
0


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »